Une discipline émergente : la neuro-éducation
-
- Personne interviewée : Nadia Medjad
- Intervieweur : Frédéric Larchevêque
-
- Langues : Français
Pages : p.57-64 -
- Nature du document : documentaire Genre : entretien, interview
- Note générale : Bibliographie.
-
Résumé :
Interview de Nadia Medjad, docteur en médecine, concernant les apports de la neuroéducation dans les stratégies pédagogiques : l’émergence de la neuroéducation ou neuropédagogie ; ses précurseurs ; les apports des neurosciences aux pratiques enseignantes concernant le processus d’apprentissage, la phase initiale d’acquisition des connaissances, l’attention et la mémorisation durable des connaissances. Encadrés : la définition des neurosciences et des sciences cognitives ; les détracteurs de la neuroéducation ou "neurosceptiques" ; les neuromythes.
-
- Descripteurs : éducation / neurosciences
Dans le périodique :
Economie et Management, n°161 (10/2016)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 058748 | Disponible |