[article]
Titre : |
Vivre l'école autrement |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Diane Galbaud, Auteur ; Martine Fournier, Auteur |
Editeur : |
Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 |
Article : |
p.54-59 |
Langues : |
Français (fre) |
in Sciences humaines (Auxerre) > 285 (10/2016)
Descripteurs : |
méthode pédagogique
|
Résumé : |
Analyse de la place des méthodes alternatives dans le système scolaire français : la remise en cause de l'évaluation par la note ; le décloisonnement des classes ; les lycées expérimentaux autogérés ; l'instruction à domicile. Encadré : présentation de l'ouvrage "Réveiller le désir d'apprendre" publié par la journaliste Agnès Baumier-Klarsfeld en 2016 sur les méthodes alternatives dans différents Etats du monde occidental. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Galbaud Diane, Fournier Martine.
« Vivre l'école autrement »
in Sciences humaines (Auxerre), 285 (10/2016), p.54-59.
| ![Vivre l'école autrement vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=&vigurl=https%3A%2F%2Fwww.scienceshumaines.com%2Fpics%2Flogo-sh-1135l.png) |