Détail de l'auteur
Auteur Rémy Marville |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comme monsieur Adam, on n'écrit pas d'un seul jet ! / Rémy Marville / CRAP (2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 495 (02/2012)
[article]
Titre : Comme monsieur Adam, on n'écrit pas d'un seul jet ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémy Marville, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article : p.45-47 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 495 (02/2012)Descripteurs : enseignement élémentaire / expression écrite Mots-clés : enseignement du français Résumé : L'organisation d'une classe de cours préparatoire et cours élémentaire, en France, en 2012, pour le travail d'écriture : jeux préparatoires, travail autour de la lecture d'un album, élaboration d'écrits en plusieurs étapes. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Marville Rémy. « Comme monsieur Adam, on n'écrit pas d'un seul jet ! » in Cahiers pédagogiques (Revue), 495 (02/2012), p.45-47.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 043204 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Ecrits imparfaits, du temps pour penser / Rémy Marville / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 544 (03/2018)
[article]
Titre : Ecrits imparfaits, du temps pour penser Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémy Marville, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 544 (03/2018)Descripteurs : enseignement élémentaire / expression écrite / pédagogie Résumé : Les différentes étapes de l'écriture pour des élèves d'école primaire : l'obstacle des fautes d'orthographe ; la démarche erronée et l'intérêt d'écrits non finalisés ; l'étape de la carte mentale pour construire ; les échanges avec l'enseignant et entre élèves ; l'évaluation des progrès et de l'acquisition des notions ; le rôle des bilans de savoir ou du journal des apprentissages. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Marville Rémy. « Ecrits imparfaits, du temps pour penser » in Cahiers pédagogiques (Revue), 544 (03/2018), p.16-17.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 063255 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !