Descripteurs
> 2115 organisation de l'enseignement > organisation de l'enseignement > niveau d'enseignement > enseignement élémentaire > cours moyen
cours moyenSynonyme(s)CM |
Documents disponibles dans cette catégorie (18)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre une lecture distanciée / Nicolas Rouvière / CRAP (2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 506 (06/2013)
[article]
Titre : Apprendre une lecture distanciée Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Rouvière, Auteur Editeur : CRAP, 2013 Article : p.34-37 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 506 (06/2013)Descripteurs : bande dessinée / cours moyen / lecture Résumé : Compte rendu d'un dispositif de lecture d'oeuvre de bande dessinée à l'école primaire, pour un travail d'interprétation et de distanciation : à partir de la lecture d'"Angelot du lac" d'Yvan Pommaux, le travail sur la nature elliptique des récits séquentiels en images, les rapports texte - images, le sens de l'implicite, l'argumentation de l'interprétation. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Rouvière Nicolas. « Apprendre une lecture distanciée » in Cahiers pédagogiques (Revue), 506 (06/2013), p.34-37.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 047840 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le blog pour réconcilier avec l'école / Stéphanie de Vanssay / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques (Revue), 482 (06/2010)
[article]
Titre : Le blog pour réconcilier avec l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie de Vanssay, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article : p.23-24 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 482 (06/2010)Descripteurs : cours moyen / élève en difficulté / expression écrite / France Mots-clés : blogue aide à l'élève 2010- Résumé : Compte rendu, en 2010, de la création d'un blog personnel par des élèves de cycle 3 dans le cadre d'un RASED (réseau d'aide spécialisé pour élève en difficulté) pour progresser dans la maîtrise de la langue écrite : le projet, sa mise en place, les apprentissages abordés, les interactions entre élèves et enseignante. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Vanssay Stéphanie de. « Le blog pour réconcilier avec l'école » in Cahiers pédagogiques (Revue), 482 (06/2010), p.23-24.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 038628 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
C'est l'histoire d'un gars qui rentre dans un café... plouf ! / Laurent Couliard / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 582 (01/2023)
[article]
Titre : C'est l'histoire d'un gars qui rentre dans un café... plouf ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Couliard Editeur : CRAP, 2023 Article : p.49-50 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 582 (01/2023)Descripteurs : cours moyen / humour Résumé : L'utilisation de blagues comme rituel quotidien dans une journée d'apprentissage à l'école primaire : le choix des blagues ; leur lecture et analyse ; le rôle social de la blague ; le réinvestissement pédagogique. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Couliard Laurent. « C'est l'histoire d'un gars qui rentre dans un café... plouf ! » in Cahiers pédagogiques (Revue), 582 (01/2023), p.49-50.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 00077126 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Un cheminement en plusieurs étapes / Carole Tellier / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : Un cheminement en plusieurs étapes Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Tellier, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)Descripteurs : cours moyen Mots-clés : classe inversée Résumé : La mise en place d'une classe inversée à l'école primaire en France, en CM1 : les différentes étapes, l'utilisation du numérique par les élèves et l'enseignante, la question de la différenciation pédagogique. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Tellier Carole. « Un cheminement en plusieurs étapes » in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017), p.14-15.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 060633 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Impliquer toute la communauté scolaire autour de la mise en oeuvre des livrets / Juliette Bayer / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques (Revue), 476 (11/2009)
[article]
Titre : Impliquer toute la communauté scolaire autour de la mise en oeuvre des livrets Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Bayer, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.44-45 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 476 (11/2009)Descripteurs : 2000- / acquisition de connaissances / cours moyen / France / niveau de compétence / pédagogie Résumé : Point, en 2009, sur l'élaboration de livrets de compétence à l'école primaire en France : la réflexion sur la continuité des apprentissages ; le travail en équipe des enseignants ; l'explicitation auprès des élèves et de leurs parents ; les pistes de travail à poursuivre. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Bayer Juliette. « Impliquer toute la communauté scolaire autour de la mise en oeuvre des livrets » in Cahiers pédagogiques (Revue), 476 (11/2009), p.44-45.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 035880 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La magie du pignon-crémaillère / Monique Ferrerons / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques (Revue), 455 (09/2007)
PermalinkLa magie de la scène / Sylvie Baud-Stef / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 519 (02/2015)
PermalinkLes Métamorphoses d'Ovide : un cédérom pour travailler la littérature au CM2 / Jacques Crinon in Cahiers pédagogiques (Revue), 446 (octobre 2006)
PermalinkLa parenthèse imaginaire / Sylvie Considère / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 559 (02/2020)
PermalinkPlus facile à lire qu'à faire / Erroc / CRAP (2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 506 (06/2013)
PermalinkPourquoi les paysans acceptent-ils d'entretenir le château fort ? Construire des savoirs explicatifs au CM1 / Yannick Le Marec / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques (Revue), 471 (03/2009)
PermalinkProblème dans la cour de l'école / Eric Laguerre / CRAP (2008) in Cahiers pédagogiques (Revue), 466 (10/2008)
PermalinkQu'en pensent les écoliers ? / Martine Ledoit in Cahiers pédagogiques (Revue), 405 (juin 2002)
PermalinkLa recherche collective de tactiques orthographiques / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015)
PermalinkEt si on le disait en vers ? / Jean Denis Hayduc / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques (Revue), 487 (02/2011)
Permalink