[article]
Titre : |
La danse : un levier pour (r)éveiller la fraternité chez les élèves |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Léonore Humbert, Auteur ; Cheikh Tidiane Wane, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2016 |
Article : |
p.62-65 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 373 (11/2016)
Descripteurs : |
danse / éducation civique / valeur : philosophie
|
Résumé : |
Présentation du projet "danser la fraternité", mis en place dans une classe de 3e Prépa Pro (3ePP) en lycée professionnel, dans le but de didactiser la fraternité avec l'EPS. Dispositif alternant les rôles (danseur, chorégraphe et spectateur), mise en oeuvre d'une pédagogie de la fraternité pour préciser avec les élèves les diverses dimensions de cette valeur de la République, transposition en langage chorégraphique, bilan du projet. Encadrés : continuum du cycle (contenus d'enseignement en danse et contenus sur la fraternité) ; leçon 1 "Etre à l'écoute" (objectifs, déroulement et bilan). |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Humbert Léonore, Tidiane Wane Cheikh.
« La danse : un levier pour (r)éveiller la fraternité chez les élèves »
in EPS. Education physique et sport (1976), 373 (11/2016), p.62-65.
| |