/ CRAP (2018)
[article]
Kastler Catherine, Renaud Pascale.
« Etudier le droit en classe comme des chercheurs »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018), p.64-65.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 062684 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2018)
[article]
Titre : |
Des jardins aux biopiles, en interdisciplinarité |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
CRAP, 2018 |
Article : |
p.62-63 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 542 (01/2018)
Descripteurs : |
enseignement scientifique
|
Mots-clés : |
interdisciplinarité en éducation méthode expérimentale |
Résumé : |
Produire de l'électricité grâce aux plantes, dans une classe de 5e en collège : le projet interdisciplinaire ; les démarches d'investigation ; la construction de biopiles ; l'investissement des élèves ; le travail avec un chercheur en physique ; l'aide du réseau la Main à la pâte ; les prolongements du projet. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
« Des jardins aux biopiles, en interdisciplinarité »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018), p.62-63.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 062684 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2018)
[article]
Titre : |
La bienveillance contre l'exigence ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christian Robin, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2018 |
Article : |
p.54-56 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 542 (01/2018)
Descripteurs : |
éducation interculturelle / migrant
|
Résumé : |
L'accompagnement des réfugiés par l'Association Français langue d'accueil, en France, en 2018 : accueil ; ateliers de langue ; aide à l'insertion professionnelle ; conséquences de l'insécurité ; précarité des conditions de vie ; relations avec les bénévoles. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Robin Christian.
« La bienveillance contre l'exigence ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018), p.54-56.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 062684 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2018)
[article]
Garel Jean-Pierre.
« Handicap : les pièges de la compassion »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018), p.50-51.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 062684 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2018)
[article]
Titre : |
Quelle égalité des chances ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pierre Mathiot, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2018 |
Article : |
p.49-50 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 542 (01/2018)
Descripteurs : |
grande école
|
Mots-clés : |
relation enseignant-apprenant examen-concours |
Résumé : |
Le programme d'accompagnement d'élèves de milieu modeste à la préparation du concours d'entrée de Sciences Po, en France, en 2018 : le public choisi ; le suivi des élèves ; les temps d'échanges ; l'instauration d'un cadre rassurant. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Mathiot Pierre.
« Quelle égalité des chances ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018), p.49-50.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 062684 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2018)
[article]
Titre : |
Tu dois être drôlement fier de toi ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvie Grau, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2018 |
Article : |
p.46-47 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 542 (01/2018)
Descripteurs : |
évaluation formative
|
Mots-clés : |
relation enseignant-apprenant |
Résumé : |
Evaluation, progression et estime de soi des élèves : individualiser les parcours ; suivre et estimer sa propre progression ; responsabiliser l'élève ; offrir des outils pour la remédiation. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Grau Sylvie.
« Tu dois être drôlement fier de toi ! »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018), p.46-47.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 062684 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2018)
[article]
Titre : |
Déplacer le curseur |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Patricia Ulrich, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2018 |
Article : |
p.44-45 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 542 (01/2018)
Mots-clés : |
relation enseignant-apprenant élève allophone |
Résumé : |
L'accompagnement pédagogique des élèves non francophones en UPE2A, au collège en France, en 2018 : installer un cadre rassurant ; adapter les progressions et évaluations ; inclure en classe ordinaire ; former les enseignants à l'accueil de ces élèves. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Ulrich Patricia.
« Déplacer le curseur »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018), p.44-45.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 062684 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2018)
[article]
Titre : |
Réconciliés avec la dictée |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pascale Brulin, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2018 |
Article : |
p.43 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 542 (01/2018)
Descripteurs : |
évaluation formative / orthographe
|
Résumé : |
L'apprentissage de l'orthographe par la dictée au collège : la variété des exercices ; le suivi de l'élève ; les évaluations et les phases de remédiation. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Brulin Pascale.
« Réconciliés avec la dictée »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018), p.43.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 062684 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2018)
[article]
Lassère-Totchilkine Camille.
« Passeurs d'histoires »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018), p.41-42.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 062684 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2018)
[article]
Titre : |
La spirale vertueuse de l'implication |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laurent Kaufmann, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2018 |
Article : |
p.39-41 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 542 (01/2018)
Descripteurs : |
formation des enseignants / projet d'établissement
|
Mots-clés : |
relation enseignant-apprenant |
Résumé : |
Les initiatives de formation dans un collège REP (réseau d'éducation prioritaire), en France, en 2018, et les conséquences sur le climat scolaire : améliorer les relations, les collaborations ; les modes et les espaces de travail ; l'autonomie de chacun, la prise de responsabilités, que ce soit chez les adultes ou les élèves. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Kaufmann Laurent.
« La spirale vertueuse de l'implication »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018), p.39-41.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 062684 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2018)
[article]
Titre : |
Regards croisés |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
CRAP, 2018 |
Article : |
p.37-39 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 542 (01/2018)
Descripteurs : |
coopération scolaire
|
Mots-clés : |
relation enseignant-apprenant |
Résumé : |
L'organisation coopérative et interdisciplinaire de classes en lycée, en France, en 2018 : une éthique pédagogique bienveillante ; la mise en place et le rôle des conseils d'élèves ; le travail en équipe ; la posture de l'enseignant ; le rôle de l'évaluation et les changements induits ; la prise de responsabilité des élèves. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
« Regards croisés »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018), p.37-39.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 062684 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2018)
[article]
Titre : |
Oser l'évaluation différenciée |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bénédicte Dubois, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2018 |
Article : |
p.35-36 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 542 (01/2018)
Descripteurs : |
pédagogie différenciée
|
Mots-clés : |
évaluation des apprenants |
Résumé : |
L'évaluation comme repérage des progrès d'acquisition de l'élève et de ses besoins particuliers, en France, en 2018 : la question d'équité entre les élèves ; les différents dispositifs de différenciation ; la flexibilité et l'adaptation pédagogiques ; la modification. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Dubois Bénédicte.
« Oser l'évaluation différenciée »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018), p.35-36.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 062684 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2018)
[article]
Titre : |
Là où respect rime avec autonomie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Véronique Le Clec'h, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2018 |
Article : |
p.33-34 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 542 (01/2018)
Mots-clés : |
relation enseignant-apprenant |
Résumé : |
Accéder à l'initiative et l'autonomie, offrir écoute et parole à partir des besoins d'apprentissage de l'enfant à l'école primaire, en France, en 2018 : associer temps individualisé et temps collectif ; pratiquer des rituels de classe ; travailler sur les émotions et les outils de communication ; s'intéresser positivement aux différences. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Le Clec'h Véronique.
« Là où respect rime avec autonomie »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018), p.33-34.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 062684 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2018)
[article]
Titre : |
(Re)construire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Corinne Brisbart, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2018 |
Article : |
p.31-33 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 542 (01/2018)
Mots-clés : |
relation enseignant-apprenant éducation prioritaire |
Résumé : |
L'accueil d'enfants en difficulté scolaire par l'enseignante spécialisée E, en éducation prioritaire, en France, en 2018 : le couloir à l'entrée de la salle de classe ; l'arrivée dans l'espace de travail ; reprendre confiance en soi et en l'école ; libérer ses émotions ; les conditions de l'entrée dans l'apprentissage ; le temps du transfert en classe. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Brisbart Corinne.
« (Re)construire »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018), p.31-33.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 062684 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2018)
[article]
Titre : |
Bousculer les représentations |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nolwenn Guillou, Auteur ; Valérie Ronsoux, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2018 |
Article : |
p.30-31 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 542 (01/2018)
Descripteurs : |
relation parent-enseignant
|
Mots-clés : |
relation enseignant-apprenant |
Résumé : |
Mettre en confiance élèves et acteurs de la vie éducative pour favoriser l'apprentissage et le bien-être dans une école rurale, en France, en 2018 : construire une confiance réciproque ; apprendre à prendre des responsabilités ; accueillir les familles ; établir de nouvelles règles d'échange. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Guillou Nolwenn, Ronsoux Valérie.
« Bousculer les représentations »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018), p.30-31.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 062684 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2018)
[article]
Bailleul Michaël, Obajtek Sylvain.
« Veiller à bien former »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018), p.28-30.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 062684 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2018)
[article]
Titre : |
Quand les algorithmes réveillent l'altruisme |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Franck Lacombe, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2018 |
Article : |
p.26-27 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 542 (01/2018)
Descripteurs : |
coopération scolaire / établissement pénitentiaire
|
Résumé : |
Coopération et entraide au cours d'un projet de programmation informatique en milieu carcéral, en France, en 2018 : initier des élèves adultes à la pensée numérique ; découvrir logiciel de programmation et plateforme de partage ; rechercher l'efficacité pédagogique avec l'aide des apprenants ; réaliser collectivement un projet. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Lacombe Franck.
« Quand les algorithmes réveillent l'altruisme »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018), p.26-27.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 062684 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2018)
[article]
Titre : |
Accompagner, entre exigence et sollicitude |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Martin-Noureux, Auteur ; Patrice Leroy, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2018 |
Article : |
p.25-26 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 542 (01/2018)
Descripteurs : |
devoir à la maison
|
Mots-clés : |
relation enseignant-apprenant |
Résumé : |
L'implication d'enseignants dans l'étude du soir de leurs élèves en réseau prioritaire, en France, en 2018 : la vie en internat et les difficultés relationnelles des jeunes collégiens ; l'écoute et l'accompagnement des enseignants ; la collaboration entre enseignants et surveillants. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Martin-Noureux Philippe, Leroy Patrice.
« Accompagner, entre exigence et sollicitude »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018), p.25-26.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 062684 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2018)
[article]
Titre : |
L'enseignant, guide et sherpa |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dominique Seghetchian, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2018 |
Article : |
p.23-25 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 542 (01/2018)
Mots-clés : |
relation enseignant-apprenant enseignement du français |
Résumé : |
La relation entre enseignant et élèves en cours de français : la complexité du processus d'apprentissage de la langue française ; le statut de l'erreur ; l'exigence pédagogique ; la construction de la motivation de l'apprenant ; comment passer d'études littéraires à leur enseignement ; la construction d'une professionnalité. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Seghetchian Dominique.
« L'enseignant, guide et sherpa »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018), p.23-25.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 062684 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2018)
[article]
Connac Sylvain.
« Freinet : une pédagogie rigoureuse, loin des idées reçues »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018), p.18-20.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 062684 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2018)
[article]
Titre : |
La bienveillance, une norme à tout prix ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dominique Lataste, Auteur ; Brigitte Chizelle, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2018 |
Article : |
p.16-18 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 542 (01/2018)
Descripteurs : |
non-violence / relation interpersonnelle
|
Résumé : |
Le concept de bienveillance appliqué aux relations humaines dans le travail, en France, en 2018 : une norme idéale de groupe ; la résolution de conflits ; les pratiques de communication non-violente ; le contexte d'utilisation. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Lataste Dominique, Chizelle Brigitte.
« La bienveillance, une norme à tout prix ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018), p.16-18.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 062684 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2018)
[article]
Titre : |
Pour une école de la convivencia |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Josef Huber, Auteur ; Pascale Montpoint-Gaillard, Auteur ; Patrice Weisheimer |
Editeur : |
CRAP, 2018 |
Article : |
p.14-16 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 542 (01/2018)
Descripteurs : |
Union européenne
|
Mots-clés : |
relation enseignant-apprenant |
Résumé : |
La notion de bienveillance ou "convivencia" dans la relation pédagogique dans les pays de l'Union européenne, en 2018 : le programme Pestalozzi (PP) du Conseil de l'Europe de formation de formateurs ; la prévention de la violence et la construction d'un vivre ensemble harmonieux ; le rôle de l'enseignant ; les différentes mises en oeuvre. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Huber Josef, Montpoint-Gaillard Pascale, Weisheimer Patrice.
« Pour une école de la convivencia »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018), p.14-16.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 062684 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2018)
[article]
Titre : |
Les quatre dimensions de la bienveillance |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gwénola Reto, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2018 |
Article : |
p.12-14 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 542 (01/2018)
Mots-clés : |
relation enseignant-apprenant |
Résumé : |
La complexité de la notion de bienveillance dans la relation pédagogique, en France, en 2018 : une exigence de professionnalisation ; l'injonction de l'institution dans un contexte en tension ; sa subjectivité ; la notion de bientraitance dans le domaine de la santé ; les dimensions intentionnelle, interactionnelle, affective et attentionnelle. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Reto Gwénola.
« Les quatre dimensions de la bienveillance »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018), p.12-14.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 062684 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2018)
[article]
Titre : |
Bienveillants et exigeants |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
CRAP, 2018 |
Article : |
p.10-57 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 542 (01/2018)
Mots-clés : |
relation enseignant-apprenant |
Résumé : |
Dossier consacré aux notions de bienveillance et d'exigence dans le métier d'enseignant, en France, en 2018. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
« Bienveillants et exigeants »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018), p.10-57.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 062684 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2018)
[article]
Titre : |
Comparaison des modes d'accès à l'université |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laure Endrizzi, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2018 |
Article : |
p.7 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 542 (01/2018)
Descripteurs : |
conditions d'admission / enseignement supérieur
|
Résumé : |
Les conditions d'admission à l'enseignement supérieur en France et dans le monde, en 2018 : l'exception française ; la multiplication de situations hybrides ; les modes de régulation ; les niveaux de choix d'orientation ; le renforcement des inégalités. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Endrizzi Laure.
« Comparaison des modes d'accès à l'université »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018), p.7.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 062684 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2018)
[article]
Titre : |
"Je me suis demandé ce que je savais faire" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Grégoire Solotareff, Personne interviewée ; Laurence Cohen, Intervieweur |
Editeur : |
CRAP, 2018 |
Article : |
p.5 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 542 (01/2018)
Descripteurs : |
illustrateur / littérature de jeunesse
|
Résumé : |
Entretien avec l'auteur Grégoire Solotareff : son parcours scolaire ; la découverte du dessin et de l'illustration pour enfant ; son rapport au conte et à la littérature ; l'enseignement de la littérature et littérature jeunesse. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Solotareff Grégoire, Cohen Laurence.
« "Je me suis demandé ce que je savais faire" »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018), p.5.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 062684 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2018)
[article]
Watrelot Philippe.
« Bac option économies ou pédagogie ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018), p.2.3.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 062684 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !