[article]
Titre : |
Jérôme Bruner : l'enfant en quête de sens |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Britt-Mari Barth, Auteur |
Editeur : |
Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 |
Article : |
p.66-67 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 045 (12/2016)
Descripteurs : |
psychologie cognitive / psychologue / sciences cognitives
|
Résumé : |
Présentation des thèses de psychologie cognitive culturelle développées par Jérôme Bruner, professeur de psychologie et pionnier des sciences cognitives. Rôle de la culture et de la posture de soutien des adultes dans le processus d'apprentissage de l'enfant, par recherche de structures et de sens ; actions complémentaires des deux formes de pensée (interprétation et explication) ; importance de l'"intersubjectivité" dans la démarche éducative. Encadré : évocation de la démarche intellectuelle suivie par Jérôme Bruner. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Barth Britt-Mari.
« Jérôme Bruner : l'enfant en quête de sens »
in Les Grands dossiers des sciences humaines, 045 (12/2016), p.66-67.
|  |