Détail de l'auteur
Auteur Simon Ensor |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Allumez vos portables ! / Simon Ensor in New Standpoints, 52 (mai 2012)
[article]
Titre : Allumez vos portables ! : Téléphones portables en cours de langues et au-delà... Type de document : texte imprimé Auteurs : Simon Ensor, Auteur Année : 2012 Article : p. 48-49
in New Standpoints > 52 (mai 2012)Résumé : Autoriser les portables en cours ? Vous n'y pensez pas ! Pourtant, Simon Ensor explore les applications qui pourraient permettre de communiquer davantage...en anglais. Même si le smartphone reste encore réservé à une minorité d'élèves, l'expérimentation en vaut la peine. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Ensor Simon. « Allumez vos portables ! : Téléphones portables en cours de langues et au-delà... » in New Standpoints, 52 (mai 2012), p. 48-49.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 044028 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Construire le langage : de l'usage des Lego et Playmobils en cours / Simon Ensor in New Standpoints, 56 (mai 2013)
[article]
Titre : Construire le langage : de l'usage des Lego et Playmobils en cours Type de document : texte imprimé Auteurs : Simon Ensor, Auteur Année : 2013 Article : p. 51-52
in New Standpoints > 56 (mai 2013)Descripteurs : jeu éducatif Résumé : Jeux de Lego et jeux de langages ne font qu'un au bénéfice de l'apprentissage de la langue vivante étrangère. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Ensor Simon. « Construire le langage : de l'usage des Lego et Playmobils en cours » in New Standpoints, 56 (mai 2013), p. 51-52.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 047352 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Histoires d'identification / Simon Ensor in New Standpoints, 61 (septembre 2014)
[article]
Titre : Histoires d'identification Type de document : texte imprimé Auteurs : Simon Ensor, Auteur Année : 2014 Article : p. 30-31
in New Standpoints > 61 (septembre 2014)Descripteurs : guerre mondiale : 1914-1918 / pédagogie Résumé : Comment l'utilisation des média sociaux (Twitter, Facebook) peut faire revivre le passé et permettre aux élèves de s'identifier avec leurs ancêtres. Idées d'exploitation pédagogique à partir de la reconstruction du parcours du grand-oncle de Simon Ensor, soldat de la Grande Guerre. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Ensor Simon. « Histoires d'identification » in New Standpoints, 61 (septembre 2014), p. 30-31.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 051659 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Histoires virtuelles vraies / Simon Ensor in New Standpoints, 59 (février 2014)
[article]
Titre : Histoires virtuelles vraies : les réseaux sociaux dans l'apprentissage de l'anglais Type de document : texte imprimé Auteurs : Simon Ensor, Auteur Année : 2014 Article : p. 52-53
in New Standpoints > 59 (février 2014)Résumé : Simon Ensor a découvert les possibilités que peuvent offrir les réseaux sociaux (Facebook, Google+) pour développer les compétences linguistiques chez l'élève et professionnelles chez le professeur. Il partage ici son expérience et invite les professeurs à le suivre...pourquoi pas sur Twitter ? Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Ensor Simon. « Histoires virtuelles vraies : les réseaux sociaux dans l'apprentissage de l'anglais » in New Standpoints, 59 (février 2014), p. 52-53.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 049719 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !