[article]
Titre : |
Révolutionner l'école |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Diane Galbaud, Auteur |
Editeur : |
Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2017 |
Article : |
p.38-41 |
Langues : |
Français (fre) |
in Sciences humaines (Auxerre) > 288 (01/2017)
Descripteurs : |
innovation pédagogique
|
Mots-clés : |
pédagogie active |
Résumé : |
Présentation en 2016 de la controverse développée autour d'une expérimentation pédagogique menée en France depuis 2011 par la professeure des écoles Céline Alvarez : ses conditions, son originalité, sa réception par les enseignants ; la méthode appliquée, ses bases scientifiques ; les limites de cette expérimentation. Encadré : la place de la pédagogie Montessori parmi d'autres méthodes alternatives, les causes de son succès actuel. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
débat, controverse |
[article]
Galbaud Diane.
« Révolutionner l'école »
in Sciences humaines (Auxerre), 288 (01/2017), p.38-41.
| ![Révolutionner l'école vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=&vigurl=https%3A%2F%2Fwww.scienceshumaines.com%2Fpics%2Flogo-sh-1135l.png) |