Descripteurs
> 2210 processus cognitif > acquisition de connaissances > théorie de l'apprentissage
théorie de l'apprentissageVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'Aide invidualisée a-t-elle du sens ? Un début de mise en oeuvre. Tous ensemble ! / Pierre Madiot in Cahiers pédagogiques (Revue), 385 (juin 2000)
[article]
Titre : L'Aide invidualisée a-t-elle du sens ? Un début de mise en oeuvre. Tous ensemble ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Madiot, Auteur ; Maria-Alice Medioni, Auteur ; Sylvie Grau, Auteur Année : 2000 Article : p. 37-41
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 385 (juin 2000)Descripteurs : enseignement individualisé / enseignement secondaire / relation d'aide / théorie de l'apprentissage Résumé : Contributions sur l'aide individualisée. Réflexions sur les difficultés d'apprentissage, les procédures de remédiation : leur mise en oeuvre et leurs enjeux.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Madiot Pierre, Medioni Maria-Alice, Grau Sylvie. « L'Aide invidualisée a-t-elle du sens ? Un début de mise en oeuvre. Tous ensemble ! » in Cahiers pédagogiques (Revue), 385 (juin 2000), p. 37-41.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 102630 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Apports de la recherche à l'évolution du métier de professeur documentaliste / Françoise Chapron in Inter CDI (Etampes), 155 (septembre-octobre 1998)
[article]
Titre : Apports de la recherche à l'évolution du métier de professeur documentaliste Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Chapron, Auteur Année : 1998 Article : p. 6-11 Note générale : bibliogr.
in Inter CDI (Etampes) > 155 (septembre-octobre 1998)Descripteurs : CDI / documentaliste / situation pédagogique / théorie de l'apprentissage Résumé : Rappel de quelques étapes décisives de l'évolution de la documentation, des CDI et du métier de documentaliste. Qu'est-ce- que la recherche en sciences de l'information et en sciences de l'éducation peut apporter comme pistes pour la formation et la professionnalisation ? En quoi elle peut nous aider à penser une approche didactique nouvelle en documentation. Présentation rapide de l'approche de Michel Develay.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Chapron Françoise. « Apports de la recherche à l'évolution du métier de professeur documentaliste » in Inter CDI (Etampes), 155 (septembre-octobre 1998), p. 6-11.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Boucle de reproduction pédagogique dans la formation / S. Ramond in Pédagogie & Technique, 146 (juillet 2013)
[article]
Titre : Boucle de reproduction pédagogique dans la formation Type de document : texte imprimé Auteurs : S. Ramond, Auteur Année : 2013 Article : p.5-18
in Pédagogie & Technique > 146 (juillet 2013)Descripteurs : pédagogie : science / théorie de l'apprentissage Résumé : Présentation du modèle de Kolb. Note de contenu : lexique Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Ramond S. « Boucle de reproduction pédagogique dans la formation » in Pédagogie & Technique, 146 (juillet 2013), p.5-18.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Communication, apprentissage et sciences biologiques : hommage à Henri Laborit / Daniel Moatti in Inter CDI (Etampes), 138 (novembre-décembre 1995)
[article]
Titre : Communication, apprentissage et sciences biologiques : hommage à Henri Laborit Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Moatti, Auteur Année : 1995 Article : p. 18-22
in Inter CDI (Etampes) > 138 (novembre-décembre 1995)Descripteurs : apprentissage cognitif / neurosciences / théorie de l'apprentissage Résumé : Article qui tend à concilier le discours des sciences humaines et les découvertes des sciences biologiques, en particulier celles obtenues par la neurobiologie.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Moatti Daniel. « Communication, apprentissage et sciences biologiques : hommage à Henri Laborit » in Inter CDI (Etampes), 138 (novembre-décembre 1995), p. 18-22.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Liberté pour apprendre / Carl R. Rogers / Dunod (1999)
Titre : Liberté pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Carl R. Rogers, Auteur Editeur : Dunod, 1999 Description : 363 p. Note générale : Bibliographie. Index
Descripteurs : pédagogie : science / théorie de l'apprentissage Résumé : Carl R. Rogers, fondateur de l'approche "centrée sur la personne", présente ici un exposé général de sa conception pédagogique. Pour lui, l'enseignant ne doit pas être "un maître à penser" mais plutôt un "facilitateur d'apprentissage.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Rogers Carl R. Liberté pour apprendre. Dunod, 1999, 363 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P 37.02 ROG Documents pédagogiques CDI Professeurs 009859 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Neuropédagogie : peut-elle faire la classe ? / Martine Fournier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 311 (02/2019)
PermalinkProfesseur-documentaliste : changer les mots pour changer les représentations ? / Marguerite Perdriault in Inter CDI (Etampes), 133 (janvier-février 1995)
PermalinkLa révolution de l'éducation / Cécilia Bognon-Küss / Philo éditions (2017) in Philosophie Magazine, 108 (04/2017)
PermalinkSkinner : du laboratoire à la classe / Maurice Tardif / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 045 (12/2016)
Permalink