Descripteurs
![]() théorie de l'apprentissageVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)



Titre : Liberté pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Carl R. Rogers, Auteur Editeur : Dunod, 1999 Description : 363 p. Note générale : Bibliographie. Index
Descripteurs : pédagogie : science / théorie de l'apprentissage Résumé : Carl R. Rogers, fondateur de l'approche "centrée sur la personne", présente ici un exposé général de sa conception pédagogique. Pour lui, l'enseignant ne doit pas être "un maître à penser" mais plutôt un "facilitateur d'apprentissage.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Rogers Carl R. Liberté pour apprendre. Dunod, 1999, 363 p.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Neuropédagogie : peut-elle faire la classe ? / Martine Fournier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 311 (02/2019)
[article]
Titre : Neuropédagogie : peut-elle faire la classe ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article : p.44 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 311 (02/2019)Descripteurs : méthode pédagogique / neurosciences / théorie de l'apprentissage Résumé : Présentation du rôle des neurosciences dans l'enseignement scolaire en France : l'introduction de la neuropédagogie dans le système éducatif français ; les critiques qu'elle suscite. Nature du document : documentaire [article]Fournier Martine. « Neuropédagogie : peut-elle faire la classe ? » in Sciences humaines (Auxerre), 311 (02/2019), p.44.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 065574 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La révolution de l'éducation / Cécilia Bognon-Küss / Philo éditions (2017) in Philosophie Magazine, 108 (04/2017)
[article]
Titre : La révolution de l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécilia Bognon-Küss, Auteur ; Alexandre Lacroix, Auteur Editeur : Philo éditions, 2017 Article : p.38-45 Langues : Français (fre)
in Philosophie Magazine > 108 (04/2017)Descripteurs : processus cognitif / théorie de l'apprentissage Résumé : Dialogue entre Céline Alvarez, auteur de "Les lois naturelles de l'enfant" (2016), et Stanislas Dehaene, professeur au Collège de France et spécialiste du cerveau, sur une démarche pédagogique qui serait adaptée au fonctionnement humain, convoquant les méthodologies des sciences cognitives. Exemple de l'apprentissage de la lecture. Réflexion sur le rôle de la médiation humaine et sur l'évaluation. Nature du document : documentaire [article]Bognon-Küss Cécilia, Lacroix Alexandre. « La révolution de l'éducation » in Philosophie Magazine, 108 (04/2017), p.38-45.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 059929 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !