Descripteurs
![]() trouble de l'apprentissageSynonyme(s)difficulté de l'apprentissageVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (12)



Titre : 100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Gavin Reid, Auteur ; Shannon Green, Auteur Editeur : Tom Pousse, 2012 Collection : 100 idées + Description : 224 p. ISBN/ISSN : 978-2-35345-068-8 Prix : 14.50 Descripteurs : dyslexie / élève en difficulté / trouble de l'apprentissage Index. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Des pistes d'aides et d'activités pour aider les élèves dyslexiques : stratégies d'enseignement, organisation, mémorisation, lecture, rédaction. Nature du document : documentaire Reid Gavin, Green Shannon. 100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques. Tom Pousse, 2012, 224 p. (100 idées +).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P 37-02 REI Documents pédagogiques CDI Professeurs 060170 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
Titre : C'est quoi l'illectronisme ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Coquis, Auteur Année : 2024 Article : p. 27
in Geek Junior > 45 (mai 2024)Descripteurs : trouble de l'apprentissage Mots-clés : fonction d'usage Résumé : Définition et description de ce néologisme lié à l'incapacité à utiliser les outils informatiques, numériques ou électroniques. Nature du document : documentaire/documentaire collège [article]Coquis Christophe. « C'est quoi l'illectronisme ? » in Geek Junior, 45 (mai 2024), p. 27.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Revues collège CDI Collège 00078077 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
A chacun son rythme / Héloïse Junier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 329 (10/2020)
[article]
Titre : A chacun son rythme Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Junier, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 Article : p.33-35 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 329 (10/2020)Descripteurs : trouble de l'apprentissage Résumé : Analyse des difficultés rencontrées par les enfants ayant des troubles de l'apprentissage en France : la part des enfants concernés dans la population scolaire ; le rôle de la forme scolaire dans la prévalence des troubles constatés ; l'importance de l'attitude des parents ; le devenir professionnel de ces enfants à l'âge adulte. Encadrés : la part de l'intelligence émotionnelle dans les apprentissages ; l'approche positive de la différence dans le concept de neurodiversité. Nature du document : documentaire [article]Junier Héloïse. « A chacun son rythme » in Sciences humaines (Auxerre), 329 (10/2020), p.33-35.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 070657 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Comment les troubles dys sont-ils pris en compte au bahut ? / Carole Billiout / Enrick B. (2024) in Kezako mundi, 081 (10/2024)
[article]
Titre : Comment les troubles dys sont-ils pris en compte au bahut ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Billiout Editeur : Enrick B., 2024 Article : p.6 Langues : Français (fre)
in Kezako mundi > 081 (10/2024)Descripteurs : trouble de l'apprentissage Mots-clés : élève à besoin éducatif particulier accompagnement de l'apprenant Résumé : Le point sur la prise en compte des troubles dys au collège et au lycée : l'incidence des troubles dys sur la scolarité ; les différents troubles dys (dysphasie, dyspraxie, dyslexie, dyscalculie, dysorthographie) ; le dépistage des troubles dys et les aménagements mis en oeuvre dans les collèges et lycées pour la scolarité des élèves présentant des troubles dys. Encadré : le PAP (Plan d'accompagnement personnalisé). Nature du document : documentaire [article]Billiout Carole. « Comment les troubles dys sont-ils pris en compte au bahut ? » in Kezako mundi, 081 (10/2024), p.6.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Conseils de base pour les élèves dyslexiques / Anne-Christine Coutant-Ferrer / Cédis (2017) in Inter CDI (Etampes), 270 (11/2017)
[article]
Titre : Conseils de base pour les élèves dyslexiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Christine Coutant-Ferrer, Auteur Editeur : Cédis, 2017 Article : p.31-32 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 270 (11/2017)Descripteurs : trouble de l'apprentissage / trouble du développement Mots-clés : élève à besoin éducatif particulier Résumé : Fiche-outil à destination des enseignants pour l'aide à la rédaction de documents destinés à des élèves "dys" (dyslexiques, dysgraphiques, dyspraxiques) : conseils sur la mise en forme d'un document papier et sur les polices de caractère. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Coutant-Ferrer Anne-Christine. « Conseils de base pour les élèves dyslexiques » in Inter CDI (Etampes), 270 (11/2017), p.31-32.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 062348 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Dépasser les troubles / Corinne Neuhart / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020)
PermalinkEcole buissonnière ou phobie scolaire ? / Nicolas Journet / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2013) in Sciences humaines (Auxerre), 254 (12/2013)
PermalinkGrandir en décalé : à chaque enfant son rythme / Sophie Viguier-Vinson / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2017) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 047 (06/2017)
PermalinkPermalinkPhobie scolaire : pourquoi tant d'angoisse ? / Nicole Catheline / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2017) in Sciences humaines (Auxerre), 291 (04/2017)
PermalinkQuand apprendre est difficile / Coralie Hancok / Excelsior publications (2017) in Science et vie. Numéro hors série, 278 (03/2017)
PermalinkTrouble dans la pédopsychiatrie / Sophie Viguier-Vinson / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 340 (10/2021)
Permalink