Détail de l'auteur
Auteur Muriel Epstein |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Des bricolages locaux / Muriel Epstein / CRAP (2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 496 (03/2012)
[article]
Titre : Des bricolages locaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Muriel Epstein, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article : p.55-56 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 496 (03/2012)Mots-clés : décrochage scolaire élève décrocheur aide à l'élève Résumé : Le point, en France, en 2012, sur les initiatives locales dans les établissements scolaires pour lutter contre le décrochage de certains élèves : les actions contre l'isolement d'un établissement ou sa ségrégation, le travail sur les projets personnels des élèves, l'entraide entre pair et les activités de coopération, la recherche de l'estime de soi. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Epstein Muriel. « Des bricolages locaux » in Cahiers pédagogiques (Revue), 496 (03/2012), p.55-56.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 043362 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Des projets solidaires / Muriel Epstein / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 531 (09/2016)
[article]
Titre : Des projets solidaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Muriel Epstein, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.17-18 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 531 (09/2016)Descripteurs : langue seconde / motivation / pédagogie Résumé : Le projet TransiMOOC, projet de solidarité entre élèves, en France, en 2016, pour prévenir du décrochage scolaire : la préparation des cours par les élèves eux-mêmes ; la réalisation de modules vidéo pour l'enseignement du FLS ; l'organisation collective du travail. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Epstein Muriel. « Des projets solidaires » in Cahiers pédagogiques (Revue), 531 (09/2016), p.17-18.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !