Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (2)



D'où vient le désir d'apprendre ? / Jean-François Dortier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2015) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 041 (12/2015)
[article]
Titre : D'où vient le désir d'apprendre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Dortier, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2015 Article : p.10-11 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 041 (12/2015)Descripteurs : acquisition de connaissances / apprentissage de base Résumé : Point sur les manifestations du désir spontané d'apprendre observées chez les animaux et chez le petit humain, et qui se prolonge tout au long de la vie, jusqu'au troisième âge. Encadré : formes de la plasticité cérébrale permettant l'apprentissage à tous les âges de la vie : neurogenèse, plasticité synaptique, plasticité fonctionnelle. Nature du document : documentaire [article]Dortier Jean-François. « D'où vient le désir d'apprendre ? » in Les Grands dossiers des sciences humaines, 041 (12/2015), p.10-11.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 055816 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
"Wer nur Videos schaut, lernt es nicht" / Kristina Reiss / Société maubeugeoise d'édition (2020) in Vocable (Deutsche Ausg.), 809 (09/01/2020)
[article]
Titre : "Wer nur Videos schaut, lernt es nicht" Type de document : texte imprimé Auteurs : Kristina Reiss, Personne interviewée ; Susmita Arp, Intervieweur ; Miriam Olbrisch, Intervieweur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2020 Article : p.14-16 Langues : Allemand (ger)
in Vocable (Deutsche Ausg.) > 809 (09/01/2020)Descripteurs : Allemagne / apprentissage de base Mots-clés : numérique éducatif éducation aux médias Résumé : Le point sur la nécessaire éducation aux médias des élèves et sur l'usage des technologies numériques à l'école, suite aux résultats de l'enquête PISA (Programme international pour le suivi des acquis des élèves) en Allemagne. Nature du document : documentaire [article]Reiss Kristina, Arp Susmita, Olbrisch Miriam. « "Wer nur Videos schaut, lernt es nicht" » in Vocable (Deutsche Ausg.), 809 (09/01/2020), p.14-16.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 068849 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !