Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (13)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les apprentissages fondamentaux à l'école primaire / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques (Revue), 479 (02/2010)
[article]
Titre : Les apprentissages fondamentaux à l'école primaire Type de document : texte imprimé Editeur : CRAP, 2010 Article : p.5-46 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 479 (02/2010)Descripteurs : 2000- / acquisition de connaissances / apprentissage de base / enseignement élémentaire / France / pédagogie Résumé : Le point, en 2010, sur les apprentissages fondamentaux à l'école primaire en France : définition des "fondamentaux", les valeurs qui les définissent. Les pratiques pédagogiques qui se rapportent aux lire, écrire, compter. La culture à développer et à transmettre. Comment faire naître très tôt le désir d'apprendre. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]« Les apprentissages fondamentaux à l'école primaire » in Cahiers pédagogiques (Revue), 479 (02/2010), p.5-46.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Apprentissages premiers ou éducation fondamentale ? / Philippe Perrenoud / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques (Revue), 479 (02/2010)
[article]
Titre : Apprentissages premiers ou éducation fondamentale ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Perrenoud, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article : p.9-10 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 479 (02/2010)Descripteurs : 2000- / acquisition de connaissances / apprentissage de base / niveau de compétence / pédagogie / politique de l'éducation / programme d'enseignement Résumé : Point, en 2010, sur les apprentissages premiers, éducation fondamentale, socle commun ou culture commune en éducation : les théories d'apprentissage sous-tendues ; comment se construisent les apprentissages et les programmes ou curriculums ; la définition des contenus et des objectifs ; la place des compétences. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Perrenoud Philippe. « Apprentissages premiers ou éducation fondamentale ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 479 (02/2010), p.9-10.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Encourager les pratiques culturelles / Karine Khattou / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques (Revue), 479 (02/2010)
[article]
Titre : Encourager les pratiques culturelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Khattou, Auteur ; Christophe Chardonnet, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article : p.31-32 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 479 (02/2010)Descripteurs : apprentissage de base / cycle des apprentissages fondamentaux Mots-clés : enseignement artistique et culturel Résumé : Comment initier à des pratiques culturelles diverses dès le cycle 1 en école rurale : éduquer le regard, encourager la créativité, construire des outils pour mémoriser. Proposition de parcours culturels. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Khattou Karine, Chardonnet Christophe. « Encourager les pratiques culturelles » in Cahiers pédagogiques (Revue), 479 (02/2010), p.31-32.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Exigences maximales, exigences minimales / Frédéric Monnet in Cahiers pédagogiques (Revue), 439 (janvier 2006)
[article]
Titre : Exigences maximales, exigences minimales Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Monnet, Auteur Année : 2006 Article : p. 31
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 439 (janvier 2006)Descripteurs : acquisition de connaissances / apprentissage de base / France Mots-clés : ZEP-REP Résumé : Point, en 2006, sur les connaissances de base qui permettraient à tous les élèves d'une classe de primaire de ZEP en France en 2006 d'acquérir les savoirs indispensables et de progresser. Comment les exigences des programmes peuvent être différenciées et adaptées.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Monnet Frédéric. « Exigences maximales, exigences minimales » in Cahiers pédagogiques (Revue), 439 (janvier 2006), p. 31.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 019026 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les fondamentaux, oui, mais tous ! / Sylvain Grandserre / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques (Revue), 479 (02/2010)
[article]
Titre : Les fondamentaux, oui, mais tous ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Grandserre, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article : p.7-8 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 479 (02/2010)Descripteurs : 2000- / acquisition de connaissances / apprentissage de base / enseignement élémentaire / France / pédagogie Résumé : Analyse, en 2010, du sens du discours sur le retour aux enseignements fondamentaux en France : les valeurs sous-tendues par ce discours ; la place du lire, écrire, compter à l'école primaire ; le rôle des autres enseignements de sciences, sciences humaines ou arts ; les méthodes pédagogiques. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Grandserre Sylvain. « Les fondamentaux, oui, mais tous ! » in Cahiers pédagogiques (Revue), 479 (02/2010), p.7-8.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
D'où vient le désir d'apprendre ? / Jean-François Dortier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2015) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 041 (12/2015)
PermalinkPasseurs d'histoires / Camille Lassère-Totchilkine / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018)
PermalinkPour une "pédagogie culturelle" / Martine Tassin / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques (Revue), 479 (02/2010)
PermalinkQuels apprentissages fondamentaux en sciences ? / André Giordan / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques (Revue), 479 (02/2010)
PermalinkQuels concepts pour penser les habiletés en lecture-écriture ? : acculturation, littératie, rapport à l'écrit / Marie-Cécile Guernier / CRDP de Grenoble (2008) in Lire au lycée professionnel, 056 (03/2008)
PermalinkLa réussite par l'écriture en Zep / Bernard Devanne / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques (Revue), 456 (10/2007)
PermalinkLe rôle des interactions verbales / Pierre Verdier in Cahiers pédagogiques (Revue), 408 (novembre 2002)
Permalink"Wer nur Videos schaut, lernt es nicht" / Kristina Reiss / Société maubeugeoise d'édition (2020) in Vocable (Deutsche Ausg.), 809 (09/01/2020)
Permalink