• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège-Lycée La Croix Rouge La Salle Brest

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires Lycée
    • Nouveautés BD Mangas
    • Nouveautés Documentaires Collège
    • L'animal dans tous ses états
    • Conflits et crises au Moyen Orient
    • Esclavage
    • Fonds pédagogique
    • Lutte contre le harcèlement
    • Les partis politiques & les Municipales 2026
    • Sélection Prix Goncourt 2025
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Le mur de la presse
    • L'AFP Factuel
    • Voir la rubrique l'info en continu
    • Humanités
    • Langues étrangères
    • Sciences Sociales et Humaines
    • Voir la rubrique documentaires lycée (en construction)
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires Lycée
    • Nouveautés BD Mangas
    • Nouveautés Documentaires Collège
    • L'animal dans tous ses états
    • Conflits et crises au Moyen Orient
    • Esclavage
    • Fonds pédagogique
    • Lutte contre le harcèlement
    • Les partis politiques & les Municipales 2026
    • Sélection Prix Goncourt 2025
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Le mur de la presse
    • L'AFP Factuel
    • Voir la rubrique l'info en continu
    • Humanités
    • Langues étrangères
    • Sciences Sociales et Humaines
    • Voir la rubrique documentaires lycée (en construction)
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. stratégie de la communication
Nouvelle recherche

Catégorie stratégie de la communication

Accueil > 3210 information - communication > communication > stratégie de la communication
Synonyme(s)
colloque ;conférence ;congrès ;réunion séminaire

25 Documents disponibles dans cette catégorie

   Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Article de périodique

Avec votre café au tapioca, prendrez-vous une glace au camembert ?

  • Dans le périodique : Commerce mag, n°194 (06/2021) p.36-37
  • Auteur : Frédéric Villiers
Présentation de la stratégie produit et de la stratégie de communication du restaurant Bwamoa à Toulouse, dont le concept original mêle fast-food et gastronomie.
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Ces industriels influents sur les réseaux sociaux

  • Dans le périodique : L'Usine nouvelle (Paris. 1945), n°3729 (04/2024) p.68-69
  • Christophe Bys
Le point sur le classement des 30 industriels du SBF 120 les plus actifs sur les réseaux sociaux : raison du basculement entre les réseaux ; changements sur la nature des messages ; hashtags les plus utilisés dans la communication ; format des m[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Ces patrons du retail les plus influents sur LinkedIn en 2024

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2822 (05/12/2024) p.14-15
  • Emilie Nguyen
Point sur les stratégies de communication des dirigeants de la grande distribution sur le réseau LinkedIn : enjeux et objectifs pour les entreprises et pour le secteur du retail (communauté, valorisation des entreprises et des salariés, thématiq[...]
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment le foot entretient la flamme

  • Dans le périodique : Management, n°297 (09/2021) p.22-23
  • Auteur : Nicolas Jucha
Reportage consacré à la façon dont le club de football le Stade Rennais a fait face à la désertification des stades en raison de l'épidémie de Covid-19 et a digitalisé sa communication pour maintenir le lien avec ses supporters.
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment l'industrie du jeu vidéo verrouille sa communication

  • Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°25015 (05/06/2025) p.15
    • William Audureau
    • Corentin Lamy
Le point sur la stratégie de communication, auprès des médias, de l'industrie du jeu vidéo afin de limiter la divulgation d'informations sur les nouveaux produits.
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment se fabrique la science ? (5/6)

  • Dans le périodique : Science & vie junior, n°390 (mars 2022) p. 26-27
  • Auteur : Marie-Catherine Mérat
Comment les groupes industriels financent des campagnes pour mettre en doute les études des chercheurs susceptibles de faire chuter leurs bénéfices.
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Commerce : lieux d'échanges & d'inspiration

  • Dans le périodique : Points de vente (Paris), n°1325 (03/2024) p.14-21
  • Cécile Buffard
Dossier consacré au développement de concepts créatifs par les marques pour susciter le désir des consommateurs : la création de l'effet de rareté en limitant la distribution des produits pour donner aux consommateurs le sentiment d'appartenir à[...]
Cote : 00083433
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

La communication des patrons fait peau neuve

  • Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°24960 (01/04/2025) p.16-17
  • Véronique Richebois
Dossier consacré aux stratégies de communication des grands patrons (PDG) des entreprises françaises : la diffusion de l'image de l'entreprise autour de valeurs et d'engagements ; la communication des acteurs de la grande distribution comme répo[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Community manager… il développe la présence des entreprises sur les réseaux sociaux !

  • Dans le périodique : Economie et Management, n°153 (10/2014) p.60-63
    • Personne interviewée : Nicolas Faget
    • Intervieweur : Laurent Garnier
Entretien avec Nicolas Faget, "community manager" ou "animateur de communautés en ligne" : parcours scolaire, expériences professionnelles, conditions de travail. Fiche métier : community manager.
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Le dialogue de Talanoa facilite les négociations sur le climat

  • Dans le périodique : Sciences et avenir (1949), n°862 (12/2018) p.70-73
  • Auteur : Loïc Chauveau
Compte rendu sur l'utilisation des dialogues de Talanoa pour permettre l'avancée des débats sur le réchauffement climatique entre la COP23 en 2017 et la COP24 en 2018 : rappel sur le changement de climat ; la mise en oeuvre de cette méthode fidj[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

La diplomatie publique au service des Etats

  • Dans le périodique : Diplomatie, n°113 (01/2022) p.32-36
  • Auteur : Christian Lequesne
Réflexion sur les moyens mis en oeuvre par la diplomatie publique pour assurer la puissance des Etats : différences entre diplomatie publique, ou "diplomatie d'influence", et "soft power" et propagande. Pratiques de la diplomatie publique, qui a[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Enfermer les livres dans des casiers pour les déconfiner

  • Dans le périodique : Commerce mag, n°188 (06/2020) p.16
  • Auteur : Auriane Velten
Description des initiatives prises par une libraire pour vendre ses stocks pendant le confinement dû à l'épidémie de coronavirus (Covid-19) : mise en place de casiers à code, communication via les réseaux sociaux.
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Fédérer grâce à Facebook

  • Dans le périodique : Commerce mag, n°187 (02/2020) p.10
  • Auteur : Auriane Velten
Le point sur l'importance des réseaux sociaux pour développer sa communauté de clients, en prenant l'exemple de la Fédération française de l'apéritif, commerce de détail alimentaire.
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les influenceurs beauté de plus en plus incontournables

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2780 (25/01/2024) p.32-35
  • Nicolas Monier
Dossier consacré aux stratégies de communication des marques avec les influenceurs beauté : tendances, budget, stratégies adoptées selon les fabricants (cible, influenceur, réseau social, marque, investissement).
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les leçons des grands hommes

  • Dans le périodique : Management, n°272 (03/2019) p.74-77
    • Auteur : Yann Harlaut
    • Auteur : Marie Peronnau
Présentation de portraits d'hommes politiques célèbres et de leurs stratégies de négociation. Cas de Henri IV (conversion au catholicisme), Talleyrand (rôle diplomatique lors du Congrès de Vienne), Gandhi (la marche du sel), Kennedy (la crise de[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. 2
  5. Aller à la page suivante
  6. Aller à la dernière page
(1 - 15 / 25)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

2, rue Mirabeau
CS 62925 – 29229 BREST CEDEX 2

Horaires

Lundi : 07h45 à 17h20  
Mardi : 07h45 à 17h20                 
Mercredi : 07h45 à 12h                
Jeudi : 07h45 à 17h20                 
Vendredi : 07h45 à 16h25                                             

                                                                    

 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement