Descripteurs
> 2110 évaluation dans l'enseignement > évaluation : enseignement > niveau de compétence
niveau de compétenceVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (48)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'accroche par compétences : quésaco ? / Cécile Morereau / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 540 (11/2017)
[article]
Titre : L'accroche par compétences : quésaco ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Morereau, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.37-38 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 540 (11/2017)Descripteurs : enseignement professionnel / niveau de compétence Résumé : L'approche par compétence dans l'enseignement professionnel, en France, en 2017 : le travail par tâche complexe et la résolution de problèmes ; la mise en place d'une pédagogie explicite et de projet ; l'évaluation ; le travail par équipe des enseignants. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Morereau Cécile. « L'accroche par compétences : quésaco ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 540 (11/2017), p.37-38.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 061924 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Apprentissages premiers ou éducation fondamentale ? / Philippe Perrenoud / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques (Revue), 479 (02/2010)
[article]
Titre : Apprentissages premiers ou éducation fondamentale ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Perrenoud, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article : p.9-10 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 479 (02/2010)Descripteurs : 2000- / acquisition de connaissances / apprentissage de base / niveau de compétence / pédagogie / politique de l'éducation / programme d'enseignement Résumé : Point, en 2010, sur les apprentissages premiers, éducation fondamentale, socle commun ou culture commune en éducation : les théories d'apprentissage sous-tendues ; comment se construisent les apprentissages et les programmes ou curriculums ; la définition des contenus et des objectifs ; la place des compétences. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Perrenoud Philippe. « Apprentissages premiers ou éducation fondamentale ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 479 (02/2010), p.9-10.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Baliser le chemin vers le lycée général / Laurent Schmidt / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques (Revue), 476 (11/2009)
[article]
Titre : Baliser le chemin vers le lycée général Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Schmidt, Auteur ; Franck Alexandre, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.34-35
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 476 (11/2009)Descripteurs : 2000- / classe de 3e / élève en difficulté / France / niveau de compétence / projet personnel de l'élève Résumé : Analyse de l'apprentissage par compétences en classe de 3e, en France : l'exemple, en Guyane, d'une classe passerelle pour amener au lycée, des élèves de 3e en difficulté dont le projet professionnel passe par une classe de 2de générale ou technique. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Schmidt Laurent, Alexandre Franck. « Baliser le chemin vers le lycée général » in Cahiers pédagogiques (Revue), 476 (11/2009), p.34-35.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 035880 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les Bretons sont-ils les plus intellos ? / Maïwenn Raynaudon-Kerzerho in Bretons, 76 (mai 2012)
[article]
Titre : Les Bretons sont-ils les plus intellos ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Maïwenn Raynaudon-Kerzerho, Auteur Année : 2012 Article : p. 42-49
in Bretons > 76 (mai 2012)Descripteurs : Bretagne : région / intellectuel / niveau de compétence / réussite scolaire Résumé : Les Bretons ont un taux de réussite au bac supérieur à la moyenne, un taux d'emprunt des livres et de lecture des journaux plus important aussi. Tentative d'explication de ce phénomène. Nature du document : documentaire [article]Raynaudon-Kerzerho Maïwenn. « Les Bretons sont-ils les plus intellos ? » in Bretons, 76 (mai 2012), p. 42-49.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 043656 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le chaudron de l'évaluation / Danièle Manesse in Cahiers pédagogiques (Revue), 440 (février 2006)
[article]
Titre : Le chaudron de l'évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle Manesse, Auteur Année : 2006 Article : p. 14-15
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 440 (février 2006)Descripteurs : élève / France / niveau de compétence / orthographe / pédagogie cognitive / réforme de l'orthographe Résumé : Le niveau en orthographe des élèves en France, en 2006 : les causes d'erreurs les plus courantes, les méthodes didactiques pour y remédier, les pistes pour une réforme.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Manesse Danièle. « Le chaudron de l'évaluation » in Cahiers pédagogiques (Revue), 440 (février 2006), p. 14-15.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 016164 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les clés pour comprendre le recul des maths en France / Coralie Hancok / Excelsior publications (2022) in Science & Vie, 1256 (05/2022)
PermalinkCollège : que disent les évaluations nationales ? / Alexandra Da Rocha in Le Monde des ados, 529 (29 novembre 2023)
PermalinkComment se fait un travail ? / Catherine Ravelli / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques (Revue), 484 (11/2010)
PermalinkLa compétence, une notion aux contours flous / Vincent Guédé / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques (Revue), 476 (11/2009)
PermalinkLes compétences au défi de la complexité / Anne Valentin / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques (Revue), 476 (11/2009)
PermalinkLes compétences documentaires des élèves de terminale, l'exemple du Haut-Rhin / Marie-Noelle Aubert in Inter CDI (Etampes), 194 (mars-avril 2005)
PermalinkCompétences et savoirs, deux faces d'une même pièce / Marc Romainville / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques (Revue), 476 (11/2009)
PermalinkLes compétences au service de la remédiation / Nicolas Prévost / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques (Revue), 476 (11/2009)
PermalinkLes compétences sont-elles solubles dans les programmes ? / Jérôme Dewasch / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques (Revue), 476 (11/2009)
PermalinkDu concept aux programmes : incohérence et précipitation / Philippe Perrenoud / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques (Revue), 476 (11/2009)
Permalink