Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (161)



10 trucos para empezar el año / Lucie de la Héronnière in Okapi es más : El mundo a tu alcance, 130 (décembre 2013)
[article]
Titre : 10 trucos para empezar el año Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie de la Héronnière, Auteur Année : 2013 Article : p. 20-25 Langues : Espagnol (spa)
in Okapi es más : El mundo a tu alcance > 130 (décembre 2013)Descripteurs : pédagogie Résumé : En Okapi, algunos consejos para que lo afrontes en plena forma. Nature du document : documentaire [article]Héronnière Lucie de la. « 10 trucos para empezar el año » in Okapi es más : El mundo a tu alcance, 130 (décembre 2013), p. 20-25.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 049312 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les 7 arts libéraux au Moyen Age / Georges Minois / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 045 (12/2016)
[article]
Titre : Les 7 arts libéraux au Moyen Age Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Minois, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 Article : p.10-11 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 045 (12/2016)Descripteurs : enseignement / pédagogie / société médiévale Résumé : Présentation des méthodes et des disciplines profanes - hors la théologie - enseignées au Moyen Age. Enseignement en latin des arts dits "libéraux" : grammaire, rhétorique, dialectique, arithmétique, géométrie, astronomie, musique. Manuels et méthodes pédagogiques ; influence des autorités religieuses. Impact de l'art de la dialectique dans le débat intellectuel. Encadré : organisation de l'enseignement des arts "mécaniques" dispensés aux apprentis par les guildes et les corps de métiers. Nature du document : documentaire [article]Minois Georges. « Les 7 arts libéraux au Moyen Age » in Les Grands dossiers des sciences humaines, 045 (12/2016), p.10-11.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 059029 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Actualité de la métacognition / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020)
[article]
Titre : Actualité de la métacognition Type de document : texte imprimé Editeur : CRAP, 2020 Article : p.10-56 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 563 (09/2020)Descripteurs : apprentissage cognitif / enseignement / pédagogie Mots-clés : métacognition Résumé : Dossier consacré à la métacognition dans l'enseignement : la diversité des pratiques de soutien à la métacognition, l'adaptation des méthodes de développement du langage intérieur ; les spécificités de l'enseignement des langues étrangères, sciences, mathématiques et français ; la régulation émotionnelle et l'éducation au choix réfléchi ; le rôle de l'enseignant. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]« Actualité de la métacognition » in Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020), p.10-56.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 071134 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Aider les élèves à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard De Vecchi, Auteur Editeur : Hachette Education, 2010 Collection : Profession enseignant Description : 271 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-171217-2 Descripteurs : pédagogie Résumé : Propose aux enseignants des premier et second degrés une réflexion, des méthodes et des outils, pour identifier le mode d'apprentissage et de travail de leurs élèves, et pour les accompagner dans la construction de méthodes de travail qui leur sont adaptées. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur De Vecchi Gérard. Aider les élèves à apprendre. Hachette Education, 2010, 271 p. (Profession enseignant).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P 37-02 VEC Documents pédagogiques CDI Professeurs 040008 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Anglais professionnel automobile / Association nationale pour la formation automobile
Titre : Anglais professionnel automobile Type de document : texte imprimé Editeur : Association nationale pour la formation automobile Note générale : 1 classeur, 10 transparents, 1 vidéocassette+1 livret, 4 disquettes, 1 cassette audio.
Descripteurs : anglais : langue / automobile / enseignement professionnel / métier : maintenance et réparation / pédagogie Mots-clés : mécanicien d'entretien Résumé : Pour apprendre à maîtriser le vocabulaire technique lié au méteir et à s'exprimer.
Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : BEP/Lycée professionnel/Professeur Discipline : Anglais Anglais professionnel automobile. Association nationale pour la formation automobile.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P 802 COL Documents pédagogiques CDI Professeurs 003418 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Anglais professionnel automobile / Association nationale pour la formation automobile
PermalinkPermalinkApprendre en conscience et en confiance au CDI avec les neurosciences / Anne-Valérie Mille-Franc / Cédis (2023) in Inter CDI (Etampes), 304-305 (09/2023)
PermalinkPermalinkPermalinkAtole, fécond protocole ! / Sylvie Coustier-Gemähling / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 567 (02/2021)
PermalinkAttention, concentration, quelles différences ? / Victoria Heyman / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 567 (02/2021)
PermalinkAvec des élèves à besoins particuliers / Isabelle Ménard / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 567 (02/2021)
PermalinkPermalinkBoîte à outils et astuces / Anne Valentin / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 567 (02/2021)
Permalink