Détail de l'auteur
Auteur Roland Goigoux |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre à comprendre des textes écrits / Sylvie Cèbe in Cahiers pédagogiques (Revue), 422 (mars 2004)
[article]
Titre : Apprendre à comprendre des textes écrits Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Cèbe, Auteur ; Roland Goigoux, Auteur Année : 2004 Article : p. 24-26
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 422 (mars 2004)Descripteurs : apprentissage de la lecture / cycle des approfondissements / France / lecture Résumé : Conseils pour aider les élèves de cycle 3 et de collège à acquérir des stratégies de lecture et à comprendre des textes écrits en France, en 2004 : difficultés de régulation de la compréhension ; critique des scénarios pédagogiques habituels ; dispositif d'aide à la compréhension. Bibliographie.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Cèbe Sylvie, Goigoux Roland. « Apprendre à comprendre des textes écrits » in Cahiers pédagogiques (Revue), 422 (mars 2004), p. 24-26.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 104795 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Avec Lectorino et Lectorinette / Sylvie Cèbe / CRAP (2014) in Cahiers pédagogiques (Revue), 516 (11/2014)
[article]
Titre : Avec Lectorino et Lectorinette Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Cèbe, Auteur ; Roland Goigoux, Auteur Editeur : CRAP, 2014 Article : p.34-36 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 516 (11/2014)Descripteurs : enseignement élémentaire / lecture / manuel scolaire Résumé : Présentation de "Lectorino et Lectorinette", un manuel pour aider les enseignants de l'enseignement primaire à enseigner la compréhension de l'écrit de textes narratifs : nombreuses tâches de mise en scène et de reformulation, mémorisation, activités de narration, compréhension des personnages, acquisition lexicale, automatisation des procédures de décodage, entraînement de lecture à haute voix. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Cèbe Sylvie, Goigoux Roland. « Avec Lectorino et Lectorinette » in Cahiers pédagogiques (Revue), 516 (11/2014), p.34-36.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 052023 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Est-ce que les ateliers de fluence sont efficaces ? / Roland Goigoux / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 577 (05/2022)
[article]
Titre : Est-ce que les ateliers de fluence sont efficaces ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland Goigoux Editeur : CRAP, 2022 Article : p.36-38 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 577 (05/2022)Descripteurs : méthode pédagogique Mots-clés : lecture à voix haute Résumé : La critique des ateliers de fluence, lecture à voix haute, à l'école primaire, comme remédiation aux difficultés de lecture : la recommandation du ministère de l'Education ; les résultats d'observation et recherche ; la mise en place du dispositif dans une classe ; la nécessité de travailler sur le sens ; les conditions de la remédiation. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Goigoux Roland. « Est-ce que les ateliers de fluence sont efficaces ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 577 (05/2022), p.36-38.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 072419 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Quelle expertise pédagogique ? / Roland Goigoux / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques (Revue), 480 (03/2010)
[article]
Titre : Quelle expertise pédagogique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland Goigoux, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article : p.34 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 480 (03/2010)Descripteurs : échec scolaire / élève en difficulté / enseignant du primaire / enseignement élémentaire / France Mots-clés : aide à l'élève 2010- Résumé : L'expertise professionnelle des maîtres E, spécialistes des apprentissages, dans le cadre de réseaux d'aide aux élèves en difficulté en France, en 2010 : l'analyse des difficultés des élèves ; l'identification de compétences diverses ; la planification de l'enseignement nécessaire. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Goigoux Roland. « Quelle expertise pédagogique ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 480 (03/2010), p.34.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 037244 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !