Descripteurs
> 3205 documentation > bibliothéconomie > gestion documentaire > acquisition de documents
acquisition de documents |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre à l'ère des nouvelles technologies / Serge Tisseron / CRAP (2008) in Cahiers pédagogiques (Revue), 462 (04/2008)
[article]
Titre : Apprendre à l'ère des nouvelles technologies Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Tisseron, Personne interviewée ; Patrice Bride, Intervieweur Editeur : CRAP, 2008 Article : p.2-4 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 462 (04/2008)Descripteurs : 2000- / acquisition de documents / adolescence / développement psychique / France / jeu vidéo Mots-clés : TICE Résumé : Entretien, en 2008, avec Serge Tisseron, auteur de l'ouvrage paru en France "Virtuel, mon amour : penser, aimer, souffrir, à l'ère des nouvelles technologies" : le rôle des nouvelles technologies et de la virtualité dans la construction des identités des jeunes, dans la relation éducative avec l'adulte, la construction de la pensée. Nature du document : documentaire Genre : entretien, interview Niveau : Professeur [article]Tisseron Serge, Bride Patrice. « Apprendre à l'ère des nouvelles technologies » in Cahiers pédagogiques (Revue), 462 (04/2008), p.2-4.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 040220 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le Livre-cassette : pour une promotion du livre et de lecture au CDI / Agnès Deyzieux in Inter CDI (Etampes), 155 (septembre-octobre 1998)
[article]
Titre : Le Livre-cassette : pour une promotion du livre et de lecture au CDI Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Deyzieux, Auteur Année : 1998 Article : p.90-91
in Inter CDI (Etampes) > 155 (septembre-octobre 1998)Descripteurs : acquisition de documents / CDI Mots-clés : livre-cassette Résumé : Proposition de titres de livres-cassettes pour élargir les collections documentaires du cdi.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Deyzieux Agnès. « Le Livre-cassette : pour une promotion du livre et de lecture au CDI » in Inter CDI (Etampes), 155 (septembre-octobre 1998), p.90-91.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les livres LGBT+ entrent en rayon / Sophie Agié-Carré in Lecture Jeune, 176 (décembre 2020)
[article]
Titre : Les livres LGBT+ entrent en rayon Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Agié-Carré, Auteur Année : 2020 Article : p. 20-23
in Lecture Jeune > 176 (décembre 2020)Descripteurs : acquisition de documents / adolescence / genre littéraire / littérature de jeunesse Mots-clés : bibliothèque pour la jeunesse LGBT+ Résumé : Les livres abordant des thèmes LGBT+ ont fait, depuis plusieurs années, leur entrée en bibliothèque. Soucieux de représenter tous les publics, les professionnels s'en emparent. Cependant, leur intégration dans le fonds ne se fait pas sans poser des questions. Faut-il les rendre visibles dans un rayon séparé, quitte à stigmatiser ceux qui les empruntent ? Quels livres acquérir, et comment les repérer au sein de la production éditoriale pour adolescents ? L'auteur, responsable de médiathèque, a recueilli les témoignages de six bibliothécaires pour dessiner un aperçu des pratiques professionnels sur ce sujet. Nature du document : documentaire [article]Agié-Carré Sophie. « Les livres LGBT+ entrent en rayon » in Lecture Jeune, 176 (décembre 2020), p. 20-23.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 071813 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Pour une pédagogie de la parole et de l'écoute / Martine Lani-Bayle in Cahiers pédagogiques (Revue), 410 (janvier 2003)
[article]
Titre : Pour une pédagogie de la parole et de l'écoute Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Lani-Bayle, Auteur Année : 2003 Article : p. 36-37
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 410 (janvier 2003)Descripteurs : acquisition de documents / France : Centre / langage Résumé : L'apprentissage du langage à l'école en France en 2003 : proposition d'approche autour du raconter et du récit.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Lani-Bayle Martine. « Pour une pédagogie de la parole et de l'écoute » in Cahiers pédagogiques (Revue), 410 (janvier 2003), p. 36-37.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 103232 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Se prémunir par une politique d'acquisition formalisée / Lucile Sire / Cédis (2011) in Inter CDI (Etampes), 232 (07/2011)
[article]
Titre : Se prémunir par une politique d'acquisition formalisée Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucile Sire, Auteur Editeur : Cédis, 2011 Article : p.18-20 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 232 (07/2011)Descripteurs : acquisition de documents Mots-clés : politique documentaire scolaire Résumé : Conseils d'une enseignante-documentaliste, en 2011, pour constituer un fonds documentaire cohérent au CDI : les bases d'une politique d'acquisition ; les étapes à suivre et les outils adéquats pour sélectionner et offrir des ressources adaptées au contexte scolaire ; la nécessité de formaliser les acquisitions du CDI de façon collégiale, à la manière des bibliothèques publiques ; les avantages de cette démarche. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Sire Lucile. « Se prémunir par une politique d'acquisition formalisée » in Inter CDI (Etampes), 232 (07/2011), p.18-20.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 040935 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
En seconde, suivons le programme / Anne Imbert in Inter CDI (Etampes), 144 (novembre-décembre 1996)
Permalink