![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ REVUE EPS (2018)
[article]
Touchard Yves.
« Réglementation : et si on parlait de sécurité... #2 »
in EPS. Education physique et sport (1976), 380 (04/2018), p.8.
| ![Réglementation : et si on parlait de sécurité... #2 vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 064434 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ REVUE EPS (2018)
[article]
Durieux Cathy, Marchetti Mathieu, Bureau Pierre-Philippe.
« CP dédoublés : quels effets pour l'EPS ? »
in EPS. Education physique et sport (1976), 380 (04/2018), p.9-11.
| ![CP dédoublés : quels effets pour l'EPS ? vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 064434 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ REVUE EPS (2018)
[article]
Titre : |
Santé : surpoids et attitude à l'égard de l'EPS |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Justine Duverger, Auteur ; Silvio Maltagliati, Auteur ; Philippe Sarrazin |
Editeur : |
REVUE EPS, 2018 |
Article : |
p.12-15 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 380 (04/2018)
Descripteurs : |
motivation / obésité
|
Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Présentation d'une étude sur les liens entre la perception négative de soi, la stigmatisation par les pairs et l'implication dans les activités physiques et sportives des élèves en surpoids. Repères scientifiques sur l'influence des préjugés, les comportements différenciés des enseignants, l'importance du climat pédagogique, le rapport entre indices de masse corporelle (IMC) et le sentiment de valeur physique à l'adolescence ; synthèse de l'étude et pistes de réflexion pour prévenir l'insatisfaction corporelle des élèves en surpoids et motiver leur engagement en EPS. Encadrés : différents types de motivation ordonnés selon leur degré d'autodétermination ; modèle hypothétique présentant 2 voies corrélant IMC et attitude vis-à-vis de l'EPS ; résultats obtenus après une série d'analyse de régressions multiples. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Duverger Justine, Maltagliati Silvio, Sarrazin Philippe.
« Santé : surpoids et attitude à l'égard de l'EPS »
in EPS. Education physique et sport (1976), 380 (04/2018), p.12-15.
| ![Santé : surpoids et attitude à l'égard de l'EPS vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 064434 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ REVUE EPS (2018)
[article]
Titre : |
TICE : pour une innovation et un développement dynamique des usages du numérique |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
REVUE EPS, 2018 |
Article : |
p.16-17 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 380 (04/2018)
Mots-clés : |
numérique éducatif EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Présentation des actions engagées par le Groupe d'intégration pédagogique des techniques de l'information et de la communication (GIPTIC EPS) de l'académie de Paris pour développer les usages du numérique éducatif en EPS : les "cl@sses ouvertes numériques" ; le label numérique EPS P@ris ; l'accompagnement des équipes dans le cadre du PPCR. Encadré : témoignages d'enseignants ayant participé au dispositif "cl@sses ouvertes numériques" en l'EPS. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
« TICE : pour une innovation et un développement dynamique des usages du numérique »
in EPS. Education physique et sport (1976), 380 (04/2018), p.16-17.
| ![TICE : pour une innovation et un développement dynamique des usages du numérique vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 064434 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ REVUE EPS (2018)
[article]
Titre : |
Effet-objet-outil : un système efficace pour la lecture compréhensive des situations |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
John Komar, Auteur ; Max Esposito, Auteur ; David Adé |
Editeur : |
REVUE EPS, 2018 |
Article : |
p.18-21 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 380 (04/2018)
Descripteurs : |
handball / méthode pédagogique
|
Résumé : |
Présentation d'une démarche d'intervention en handball reliant les activités de coopération-opposition, selon une conception imbriquée de la technique et de la tactique. Cadre méthodologique : lecture compréhensive des situations pour prédire leur évolution ; logiques d'interactions tactiques (LIT) pour nommer les connaissances opératoires ; le système E-O-O (effet-objet-outil) pour relier intentions et modalités techniques. Proposition d'un curriculum de formation de handball. Encadrés : gérer les situations contradictoires ; exemples de logiques d'interactions tactiques ; exemples de situations en niveau 2 ; système E-O-O et situations d'apprentissage. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Komar John, Esposito Max, Adé David.
« Effet-objet-outil : un système efficace pour la lecture compréhensive des situations »
in EPS. Education physique et sport (1976), 380 (04/2018), p.18-21.
| ![Effet-objet-outil : un système efficace pour la lecture compréhensive des situations vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 064434 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ REVUE EPS (2018)
[article]
Titre : |
3 x 500 m : à la recherche de la récupération optimale |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marion Ayral, Auteur ; Mario Hervault, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2018 |
Article : |
p.22-25 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 380 (04/2018)
Descripteurs : |
entraînement sportif
|
Mots-clés : |
course d'athlétisme |
Résumé : |
Présentation d'une étude sur les effets des formes de récupération dans l'épreuve de demi-fond du 3 x 500 m, évaluant la CP 1 au baccalauréat. Protocole de l'étude exploratoire ; indicateurs des sollicitations physiques pendant l'effort : lactatémie, perception de l'effort (RPE), fréquence cardiaque (FC) ; différentes modalités en phase de récupération : récupération active et récupération hybride (RA et RH) ; analyse des résultats et propositions pour concevoir la modalité de récupération comme un objet d'apprentissage de la CP1. Encadrés : filières énergétiques et délai d'intervention ; déroulement du protocole expérimental ; perception des efforts sur chacun des 500 m selon les conditions de récupération (RA/RH) ; évolution de la lactatémie moyenne des 12 sujets au cours de l'épreuve. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Ayral Marion, Hervault Mario.
« 3 x 500 m : à la recherche de la récupération optimale »
in EPS. Education physique et sport (1976), 380 (04/2018), p.22-25.
| ![3 x 500 m : à la recherche de la récupération optimale vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 064434 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ REVUE EPS (2018)
[article]
Titre : |
Culture STAPS #19 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Didier Delignières, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2018 |
Article : |
p.27 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 380 (04/2018)
Descripteurs : |
conditions d'admission / enseignement supérieur
|
Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Point sur la proposition de la C3D (conférence des directeurs et doyens de STAPS) pour classer les candidatures déposées sur Parcoursup pour l'entrée en STAPS. Encadrés : compétences scientifiques, littéraires et argumentaires selon les séries de baccalauréats ; compétences sportives scolaires et extrascolaires, compétences d'encadrement, civiques et citoyennes, et compétences méthodologiques (fiche Avenir). |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Delignières Didier.
« Culture STAPS #19 »
in EPS. Education physique et sport (1976), 380 (04/2018), p.27.
| ![Culture STAPS #19 vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 064434 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ REVUE EPS (2018)
[article]
Titre : |
1968 : impact & héritage |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
REVUE EPS, 2018 |
Article : |
p.28-57 |
Note générale : |
Bibliographie, filmographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 380 (04/2018)
Descripteurs : |
Mai 1968 / politique sportive
|
Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) JO (Jeux olympiques) |
Résumé : |
Dossier consacré à l'impact de Mai 1968 sur l'évolution de l'enseignement de l'EPS, des politiques et des pratiques sportives. Entretien avec l'historien Patrick Clastres : politiques sportives, pratiques et enseignement du sport dans les années 1960, en France et dans le monde. Le colloque d'Amiens organisé en mars 1968 et les réformes pédagogiques. Extraits d'articles parus dans la "Revue EP.S" en 1965 et 1976 sur les innovations mises en place au lycée de Corbeil-Essonnes. Evolution de la formation des enseignants d'EPS, des années 1960 à nos jours. Enjeux des mouvements syndicaux pour les enseignants et étudiants d'EPS, de 1966 à 1969. Implantation planifiée de piscines Tournesol selon le plan national "Mille piscines", en France entre 1972 et 1982. Equipements sportifs et planifications urbaines dès les années 1960, en Seine-Saint-Denis. Développement de l'apprentissage de la natation à l'école primaire au cours des années 1970. Organisation en 2018 de fêtes célébrant les 50 ans des Jeux olympiques d'hiver de Grenoble en 1968. Enjeux et impacts des JO d'hiver de Grenoble et des JO d'été de Mexico organisés en 1968. Encadrés : extrait du témoignage de G. Couturier ; "De retour de Grenoble", extraits d'articles parus dans la "Revue EP.S" en 1968 ; témoignages de Pierre Blois et de Raymond Boisset sur les JO de Mexico ; les Jeux des handicapés physiques de Tel-Aviv, en novembre 1968 ; extrait de l'article "1968/1998 : 30 ans de théories de l'apprentissage", paru dans la "Revue EP.S" en 1998. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
« 1968 : impact & héritage »
in EPS. Education physique et sport (1976), 380 (04/2018), p.28-57.
| ![1968 : impact & héritage vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 064434 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ REVUE EPS (2018)
[article]
Titre : |
Donner du sens aux parcours par l'image, le jeu et l'action |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Rémi Tournier, Auteur ; Jacques Brouleau, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2018 |
Article : |
p.58-60 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 380 (04/2018)
Descripteurs : |
développement psychomoteur
|
Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Présentation d'activités de parcours moteurs instaurant des interactions entre langage et activité motrice, pour favoriser l'expérimentation et l'efficacité des déplacements, dans une classe de moyenne-grande section d'une école maternelle. Démarche et mise en oeuvre : utilisation de la marionnette "Josette-la-rapiette" permettant une médiation du langage ; lecture de l'album "Les nuits blanches de Pacha" pour concevoir des maquettes de parcours. Effets constatés sur les apprentissages, l'engagement, la motricité et la modélisation. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Tournier Rémi, Brouleau Jacques.
« Donner du sens aux parcours par l'image, le jeu et l'action »
in EPS. Education physique et sport (1976), 380 (04/2018), p.58-60.
| ![Donner du sens aux parcours par l'image, le jeu et l'action vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 064434 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ REVUE EPS (2018)
[article]
Titre : |
Acro-lutte : mes adversaires sont mes partenaires |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dominique Chauvet, Auteur ; Vincent Dulong, Auteur ; Philippe Perreau |
Editeur : |
REVUE EPS, 2018 |
Article : |
p.61-63 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 380 (04/2018)
Descripteurs : |
coopération scolaire / sport gymnique
|
Mots-clés : |
lutte (sport) |
Résumé : |
Présentation d'une séquence d'acro-lutte pour le cycle 3 ciblant les compétences de coopération et d'engagement collectif en associant jeux de lutte et acrosport : démarche ; organisation du projet ; déroulement des séances ; effets sur les comportements des élèves. Encadré : ce que l'on apprend dans le projet acro-lutte. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Chauvet Dominique, Dulong Vincent, Perreau Philippe.
« Acro-lutte : mes adversaires sont mes partenaires »
in EPS. Education physique et sport (1976), 380 (04/2018), p.61-63.
| ![Acro-lutte : mes adversaires sont mes partenaires vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 064434 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ REVUE EPS (2018)
[article]
Titre : |
Arbitrage et jugement : du collège à l'association sportive |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Prisca Hector, Auteur ; Marion Trouillet, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2018 |
Article : |
p.64-67 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 380 (04/2018)
Descripteurs : |
arbitrage sportif / boxe
|
Résumé : |
Présentation d'activités de savate-boxe française exerçant l'arbitrage pour favoriser un jugement efficace et une continuité entre le cours d'EPS, l'AS et le Club. Dispositifs pédagogiques exerçant les compétences des juges et arbitres de ce sport de combat de percussion (la ronde des défis et le béret-boxe) : objectif ; déroulement ; intérêt pédagogique ; repères de progressivité. Encadrés : jugement et arbitrage au service des apprentissages scolaires ; acquérir des connaissances et des compétences pour arbitrer et juger ; le jeune officiel, un sportif exemplaire en savate-boxe française. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Hector Prisca, Trouillet Marion.
« Arbitrage et jugement : du collège à l'association sportive »
in EPS. Education physique et sport (1976), 380 (04/2018), p.64-67.
| ![Arbitrage et jugement : du collège à l'association sportive vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 064434 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ REVUE EPS (2018)
[article]
Titre : |
Danse : des défis pour oser créer |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Olivier Perrocheau, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2018 |
Article : |
p.68-71 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 380 (04/2018)
Descripteurs : |
danse
|
Résumé : |
Présentation d'activités de danse au collège favorisant la coopération entre les élèves sous forme de défis individuels et collectifs (le défi mémoire, le défi ricochet, la course au score, la carte à danser, la course à la chorégraphie, le défi du spectateur ou "spect'acteur") : objectifs ; dispositifs ; critères de réalisation. Encadrés : évaluation en danse avec le tableau de capitalisation (classe de 5e) ; graphe de compétences. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Perrocheau Olivier.
« Danse : des défis pour oser créer »
in EPS. Education physique et sport (1976), 380 (04/2018), p.68-71.
| ![Danse : des défis pour oser créer vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 064434 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ REVUE EPS (2018)
[article]
Titre : |
Former un "jeune entraîneur" au volley-ball |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Franck Vacher, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2018 |
Article : |
p.72-75 |
Note générale : |
Webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 380 (04/2018)
Descripteurs : |
entraîneur sportif / volley-ball
|
Résumé : |
Présentation du projet de formation de jeunes entraîneurs au volley-ball, élaboré par la fédération française de volley-ball avec l'UNSS, dans le cadre du dispositif "Vers une génération responsable". Connaissances fondamentales du jeune entraîneur (phases de jeu, techniques et fautes à éviter, animation) ; épreuves de certification et validation. Encadrés : les connaissances, les capacités et les attitudes du jeune entraîneur (niveaux 1 et 2) ; les techniques d'entraîneur ; les phases d'animation d'une séance. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Vacher Franck.
« Former un "jeune entraîneur" au volley-ball »
in EPS. Education physique et sport (1976), 380 (04/2018), p.72-75.
| ![Former un "jeune entraîneur" au volley-ball vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 064434 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ REVUE EPS (2018)
[article]
Titre : |
Parcours éducatif : la danse en jeu, un projet partagé |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michèle Maujoin, Auteur ; Christophe Cabot, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2018 |
Article : |
p.78-80 |
Note générale : |
Webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 380 (04/2018)
Descripteurs : |
danse
|
Mots-clés : |
enseignement artistique et culturel interdisciplinarité en éducation |
Résumé : |
Présentation du dispositif "Danse en jeu", parcours artistique et culturel initié par l'USEP 91 en Essonne. Mise en place de ce projet éducatif, artistique et culturel fédérant les élèves et étudiants de la maternelle à l'université : objectifs ; organisation sur l'année (formation des enseignants, rencontres en temps scolaire et festival hors temps scolaire) ; bilan et perspectives. Encadrés : le festival "Danse en jeu", un projet tout public ; continuité d'apprentissage dans un parcours éducatif, artistique et culturel, du cycle 1 à l'université. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Maujoin Michèle, Cabot Christophe.
« Parcours éducatif : la danse en jeu, un projet partagé »
in EPS. Education physique et sport (1976), 380 (04/2018), p.78-80.
| ![Parcours éducatif : la danse en jeu, un projet partagé vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 064434 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ REVUE EPS (2018)
[article]
Titre : |
Action territoriale : de la sortie scolaire au voyage éducatif à vélo |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Chrystelle Beurrier, Auteur ; Olivier Schneider, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2018 |
Article : |
p.81-83 |
Note générale : |
Webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 380 (04/2018)
Descripteurs : |
bicyclette / sortie éducative
|
Mots-clés : |
interdisciplinarité en éducation EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Présentation d'un projet interdisciplinaire de voyage à vélo, conçu en partenariat avec les collectivités territoriales : préparation pédagogique associant diverses disciplines (histoire et géographie, sciences de la vie, mathématiques, français, technologie et EPS) ; préparation des élèves privilégiant l'éducation à la citoyenneté et à la santé. Encadrés : le schéma national vélo pour une France à vélo en 2030 ; repères pour concevoir un projet de voyage à vélo (partie administrative, financement, itinéraire, préparation des élèves) en ciblant certains partenaires (familles, Etat/collectivités, Education nationale, associations, secteur privé). |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Beurrier Chrystelle, Schneider Olivier.
« Action territoriale : de la sortie scolaire au voyage éducatif à vélo »
in EPS. Education physique et sport (1976), 380 (04/2018), p.81-83.
| ![Action territoriale : de la sortie scolaire au voyage éducatif à vélo vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 064434 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !