Descripteurs
![]()
mercatiqueSynonyme(s)marchéage ;marketing stratégie commercialeVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (287)


Titre : Les 100 mots du marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Chevalier, Auteur ; Pierre Louis Dubois, Auteur Editeur : Presses Universitaires de France - PUF, 2009 Collection : Que sais-je ? Sous-collection : Les 100 mots Description : 127 p ISBN/ISSN : 978-2-13-057048-6 Descripteurs : mercatique Résumé : Définitions des principales notions de la communication d'entreprise et de ses méthodes et outils : marketing direct, prix premium, lead user, marque, analyse Swot, marketing mix, etc. Nature du document : documentaire Chevalier Michel, Dubois Pierre Louis. Les 100 mots du marketing. Presses Universitaires de France - PUF, 2009, 127 p. (Que sais-je ?. Les 100 mots).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité TER 658.8 (03) CHE secteur tertiaire CDI Lycée 039106 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les 5 bonnes pratiques pour dynamiser le grand froid / Camille Harel / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2711 (18/08/2022)
[article]
Titre : Les 5 bonnes pratiques pour dynamiser le grand froid Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Harel Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.20-25 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2711 (18/08/2022)Descripteurs : aliment surgelé / mercatique Résumé : Dossier consacré aux stratégies marketing des distributeurs généralistes et spécialistes sur le marché des surgelés : évolution des ventes selon les circuits de distribution, selon les différents segments, axes de stratégie (point de vente et merchandising, relation client, offre, fidélisation, services, local et bio, prix, partenariat). Nature du document : documentaire [article]Harel Camille. « Les 5 bonnes pratiques pour dynamiser le grand froid » in LSA. Commerce & Consommation, 2711 (18/08/2022), p.20-25.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00075970 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
60 ans de l'hypermarché : deux directeurs témoignent de leur quotidien / Nicolas Monier / Libre service actualités (2023) in LSA. Commerce & Consommation, 2751 (08/06/2023)
[article]
Titre : 60 ans de l'hypermarché : deux directeurs témoignent de leur quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Monier Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.16-18 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2751 (08/06/2023)Descripteurs : gestion des implantations / mercatique Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Témoignages de deux directeurs d'hypermarchés Ewa Mendra et Melchior Andris sur l'historique des implantations des hypermarchés en France depuis 1963, sur leur stratégie d'entreprise et leur stratégie marketing selon la typologie de leur magasin. Nature du document : documentaire [article]Monier Nicolas. « 60 ans de l'hypermarché : deux directeurs témoignent de leur quotidien » in LSA. Commerce & Consommation, 2751 (08/06/2023), p.16-18.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00079056 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
60 ans d'hypermarchés en France / Camille Harel / Prisma Presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 383 (08/2023)
[article]
Titre : 60 ans d'hypermarchés en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Harel Editeur : Prisma Presse, 2023 Article : p.94-97 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 383 (08/2023)Descripteurs : grande surface / mercatique Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Retour sur l'ouverture des premiers hypermarchés en 1963 et sur la nécessité de repenser la stratégie commerciale dans la grande distribution en 2023 : l'ouverture du premier hypermarché en juin 1963 en région parisienne ; le symbole de la société de consommation en adéquation avec la situation économique des Trente Glorieuses ; le changement de comportement des consommateurs dans les années 2000 ; l'arrivée des discounteurs et des enseignes spécialisées ; la concurrence du commerce en ligne ; les modifications des modes d'achat ; la baisse de la fréquentation de la grande distribution ; les propositions de transformation du modèle de l'hypermarché et la question de la place des relations humaines dans les hypermarchés ; la nécessité de suivre les évolutions sociétales. Nature du document : documentaire [article]Harel Camille. « 60 ans d'hypermarchés en France » in Capital (Paris. 1991), 383 (08/2023), p.94-97.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00079352 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
L'abonnement, recette miracle pour la distribution / Julie Delvallée / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2712 (25/08/2022)
[article]
Titre : L'abonnement, recette miracle pour la distribution Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.6-9 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2712 (25/08/2022)Descripteurs : mercatique Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Point sur l'abonnement dans les stratégies marketing des acteurs de la grande distribution : caractéristiques du modèle économique, enjeux pour les distributeurs, avantages et inconvénients, exemples de stratégies adoptées par Amazon Prime, Netflix, Costco, Darty Max, Decathlon, Blissim, Casino Max, 900.care. Nature du document : documentaire [article]Delvallée Julie. « L'abonnement, recette miracle pour la distribution » in LSA. Commerce & Consommation, 2712 (25/08/2022), p.6-9.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00075963 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Absolument tout, dans la boutique, est made in France ! / Frédéric Villers / Editialis (2019) in Commerce mag, 183 (06/2019)
PermalinkAchats durables, juste prix et "démarketing" : vos nouveaux snobismes / Lucile Chevalier / Humensis (2023) in Pour l'éco. Hors-série, 013 (10/2023)
PermalinkLes acteurs du bricolage multiplient les chantiers / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2023) in LSA. Commerce & Consommation, 2741 (30/03/2023)
PermalinkAction : mécanique d'un géant du hard-discount / Alexandra Bogaert / Bayard Presse (2023) in La Croix, 42767 (11 novembre 2023)
PermalinkAdidas repart à l'attaque / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2800-2801 (13/06/2024)
PermalinkLes ados, une cible marketing exigeante et mouvante / Wided Batat in Lecture Jeune, 163 (septembre 2017)
PermalinkLes adultes, nouveau moteur de croissance pour le jouet / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2810 (12/09/2024)
PermalinkAirbus remet les gaz / Stéphane Barge / Prisma Presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 377 (02/2023)
PermalinkAlexandre Bompard P-DG du groupe Carrefour : "Nous faisons tout pour ralentir l'inflation" / Alexandre Bompard / Prisma Presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 379 (04/2023)
Permalink"Aller plus loin dans l'essor de notre réseau en France et à l'étranger" / Frédérique Giavarini / Libre service actualités (2023) in LSA. Commerce & Consommation, 2764 (28/09/2023)
Permalink