• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège-Lycée La Croix Rouge La Salle Brest

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires Lycée
    • Nouveautés BD Mangas
    • Nouveautés Documentaires Collège
    • L'animal dans tous ses états
    • Conflits et crises au Moyen Orient
    • Esclavage
    • Fonds pédagogique
    • Lutte contre le harcèlement
    • Les partis politiques & les Municipales 2026
    • Sélection Prix Goncourt 2025
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Le mur de la presse
    • L'AFP Factuel
    • Voir la rubrique l'info en continu
    • Humanités
    • Langues étrangères
    • Sciences Sociales et Humaines
    • Voir la rubrique documentaires lycée (en construction)
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires Lycée
    • Nouveautés BD Mangas
    • Nouveautés Documentaires Collège
    • L'animal dans tous ses états
    • Conflits et crises au Moyen Orient
    • Esclavage
    • Fonds pédagogique
    • Lutte contre le harcèlement
    • Les partis politiques & les Municipales 2026
    • Sélection Prix Goncourt 2025
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Le mur de la presse
    • L'AFP Factuel
    • Voir la rubrique l'info en continu
    • Humanités
    • Langues étrangères
    • Sciences Sociales et Humaines
    • Voir la rubrique documentaires lycée (en construction)
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. mercatique
Nouvelle recherche

Catégorie mercatique

Accueil > 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique
foldercommunication en mercatiquefolderétude de marché folderétude de motivation
folderétude de prixfolderétude de produit foldermarchandisage
foldermarque commerciale
Synonyme(s)
marchéage ;marketing stratégie commerciale
Voir aussi
  • commerce

292 Documents disponibles dans cette catégorie

  Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Livre

Les 100 mots du marketing

    • Auteur : Michel Chevalier
    • Auteur : Pierre Louis Dubois
  • Editeur : Presses Universitaires de France - PUF Collection : Que sais-je ?, ISSN 0768-0066 2009 127 p
Définitions des principales notions de la communication d'entreprise et de ses méthodes et outils : marketing direct, prix premium, lead user, marque, analyse Swot, marketing mix, etc.
Cote : TER 658.8 (03) CHE
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les 5 bonnes pratiques pour dynamiser le grand froid

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2711 (18/08/2022) p.20-25
  • Camille Harel
Dossier consacré aux stratégies marketing des distributeurs généralistes et spécialistes sur le marché des surgelés : évolution des ventes selon les circuits de distribution, selon les différents segments, axes de stratégie (point de vente et me[...]
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

60 ans de l'hypermarché : deux directeurs témoignent de leur quotidien

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2751 (08/06/2023) p.16-18
  • Nicolas Monier
Témoignages de deux directeurs d'hypermarchés Ewa Mendra et Melchior Andris sur l'historique des implantations des hypermarchés en France depuis 1963, sur leur stratégie d'entreprise et leur stratégie marketing selon la typologie de leur magasin.
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

60 ans d'hypermarchés en France

  • Dans le périodique : Capital (Paris. 1991), n°383 (08/2023) p.94-97
  • Camille Harel
Retour sur l'ouverture des premiers hypermarchés en 1963 et sur la nécessité de repenser la stratégie commerciale dans la grande distribution en 2023 : l'ouverture du premier hypermarché en juin 1963 en région parisienne ; le symbole de la socié[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

L'abonnement, recette miracle pour la distribution

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2712 (25/08/2022) p.6-9
  • Julie Delvallée
Point sur l'abonnement dans les stratégies marketing des acteurs de la grande distribution : caractéristiques du modèle économique, enjeux pour les distributeurs, avantages et inconvénients, exemples de stratégies adoptées par Amazon Prime, Netf[...]
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Absolument tout, dans la boutique, est made in France !

  • Dans le périodique : Commerce mag, n°183 (06/2019) p.16
  • Auteur : Frédéric Villers
L'initiative de la gérante d'un magasin de prêt-à-porter qui propose à sa clientèle des produits fabriqués en France par des entreprises qui revendiquent le "made in France".
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Achats durables, juste prix et "démarketing" : vos nouveaux snobismes

  • Dans le périodique : Pour l'éco. Hors-série, n°013 (10/2023) p.82-83
  • Lucile Chevalier
Le point sur l'évolution de la stratégie de "démarketing" de certaines entreprises et du comportement des consommateurs vers une consommation plus durable : exemple de l'entreprise Patagonia spécialisée dans la vente de vêtements techniques de s[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les acteurs du bricolage multiplient les chantiers

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2741 (30/03/2023) p.16-18
  • Jean-Noël Caussil
Point sur les stratégies d'entreprise et les stratégies marketing des principaux acteurs du bricolage (Leroy Merlin, Kingfisher, Mr. Bricolage, Bricomarché-Bricorama-BricoCash) : évolution des ventes, axes de stratégie (centrale d'achats commune[...]
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Action : mécanique d'un géant du hard-discount

  • Dans le périodique : La Croix, n°42767 (11 novembre 2023) p.22-32
  • Alexandra Bogaert
Enquête consacrée au discounter Action : son modèle économique, l'engouement des clients, les conditions de travail, l'incitation à consommer et le coût environnemental. Infographie : repères chiffrés. Sélection de ressources pour aller plus loin.
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Adidas repart à l'attaque

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2800-2801 (13/06/2024) p.6-9
  • Mirabelle Belloir
Présentation de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing de la marque de sport Adidas pour le marché européen : évolution des ventes, axes de stratégies (flagship, partenariat, innovation, distribution, diversification des activité[...]
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les ados, une cible marketing exigeante et mouvante

  • Dans le périodique : Lecture Jeune, n°163 (septembre 2017) p. 14-19
    • Auteur : Wided Batat
    • Auteur : Sébastien Bouillet
Si les adolescents utilisent les marques pour construire leur identité, ils n’en sont pas moins critiques vis-à-vis des entreprises et des stratégies qu’elles élaborent pour les séduire. Face à ce public exigeant, transgressif mais aussi imagina[...]
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les adultes, nouveau moteur de croissance pour le jouet

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2810 (12/09/2024) p.38-39
  • Véronique Yvernault
Point sur les stratégies marketing des distributeurs et des fabricants de jeux vers la cible adulte : évolution des ventes, axes de stratégies (offre, licence, packaging et design).
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Airbus remet les gaz

  • Dans le périodique : Capital (Paris. 1991), n°377 (02/2023) p.26-30
  • Stéphane Barge
Le point sur la situation économique et la stratégie marketing de l'entreprise aéronautique Airbus : les chiffres de l'entreprise ; la gestion de la période de pandémie de Covid-19, menée par le P.-DG, Guillaume Faury ; les parts de marché et la[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Alexandre Bompard P-DG du groupe Carrefour : "Nous faisons tout pour ralentir l'inflation"

  • Dans le périodique : Capital (Paris. 1991), n°379 (04/2023) p.6-9
    • Alexandre Bompard
    • Emmanuel Botta
    • Julien Bouyssou
Entretien avec Alexandre Bompard, P-DG du groupe Carrefour, à propos de la stratégie marketing mise en place pour lutter contre l'inflation et de la stratégie de développement du groupe Carrefour.
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

"Aller plus loin dans l'essor de notre réseau en France et à l'étranger"

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2764 (28/09/2023) p.8-11
    • Frédérique Giavarini
    • Véronique Yvernault
Interview de Frédérique Giavarini, directrice générale de Nature & Découvertes, sur sa stratégie d'entreprise et sa stratégie marketing pour l'enseigne : évolution des ventes, axes de stratégie (engagement RSE, services et produits, parc de maga[...]
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. 2
  5. 3
  6. 4
  7. ...
  8. 20
  9. Aller à la page suivante
  10. Aller à la dernière page
(1 - 15 / 292)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

2, rue Mirabeau
CS 62925 – 29229 BREST CEDEX 2

Horaires

Lundi : 07h45 à 17h20  
Mardi : 07h45 à 17h20                 
Mercredi : 07h45 à 12h                
Jeudi : 07h45 à 17h20                 
Vendredi : 07h45 à 16h25                                             

                                                                    

 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement