Bulletin N°371 Mention de date : février 1999 Paru le : 01/02/1999 |
Dépouillements


[article]
Titre : Le Phénix de Challans Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Grégoire, Auteur Année : 1999 Article : p. 52-54
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 371 (février 1999)Descripteurs : 1990- / France / journal scolaire / presse à l'école / situation pédagogique Résumé : Compte rendu d'une expérience de "médiation culturelle" réalisée en lycée : comment faire rédiger par des élèves un journal entièrement consacré à une époque, la Renaissance et comment les impliquer dans toutes les étapes de la fabrication.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Grégoire Dominique. « Le Phénix de Challans » in Cahiers pédagogiques (Revue), 371 (février 1999), p. 52-54.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
Titre : Le Monde de l'art et l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Dir. Diot, Auteur Année : 1999 Article : p. 7-51
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 371 (février 1999)Descripteurs : 1990- / art / enseignement / France / pédagogie du projet / pratique culturelle Résumé : Dossier consacré à l'interaction du monde de l'art et de l'école : enjeux soulevés par la multiplication de projets artistiques ou culturels dans les établissements scolaires, naissance de nouveaux espaces que l'on a du mal à définir, espaces croisés, partagés, particuliers, intermédiaires, communs.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Diot Alain Dir. « Le Monde de l'art et l'école » in Cahiers pédagogiques (Revue), 371 (février 1999), p. 7-51.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Interpréter les résultats des élèves : pas si simple ! / Pierre Higelé in Cahiers pédagogiques (Revue), 371 (février 1999)
[article]
Titre : Interpréter les résultats des élèves : pas si simple ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Higelé, Auteur Année : 1999 Article : p. 65-68
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 371 (février 1999)Descripteurs : 1990- / CE2 / évaluation sommative Résumé : Pierre Higelé, fondateur des Ateliers de raisonnement logique, analyse les réponses des élèves de CE2, fournies lors de l'évaluation de 1997. Cette analyse vise à comprendre ce qui doit être mis en oeuvre pour répondre aux difficultés des élèves.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Higelé Pierre. « Interpréter les résultats des élèves : pas si simple ! » in Cahiers pédagogiques (Revue), 371 (février 1999), p. 65-68.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
Titre : Danse ta classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Guelpa, Auteur ; Jean-Marc Guilbert, Auteur Année : 1999 Article : p. 57-59
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 371 (février 1999)Descripteurs : 1990- / chorégraphie / EPS / expérimentation pédagogique / français : discipline / France Résumé : Compte rendu d'une expérience de création chorégraphique réalisée conjointement par un professeur d'EPS et de français avec une classe de 6°. Bibliographie.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Guelpa Marie, Guilbert Jean-Marc. « Danse ta classe » in Cahiers pédagogiques (Revue), 371 (février 1999), p. 57-59.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Coca-Cola au service de la lecture ? / Didier Mauroux in Cahiers pédagogiques (Revue), 371 (février 1999)
[article]
Titre : Coca-Cola au service de la lecture ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Mauroux, Auteur Année : 1999 Article : p. 55-57
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 371 (février 1999)Descripteurs : 1990- / école maternelle / France / incitation à la lecture / lecture Résumé : Analyse d'une expérience proposée à l'école maternelle visant à faciliter aux enfants l'entrée dans le monde de l'écrit en utilisant tous les "mots environnementaux" qui nous entourent.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Mauroux Didier. « Coca-Cola au service de la lecture ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 371 (février 1999), p. 55-57.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !