Descripteurs
![]() manifestation commerciale |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)



2023 : année de transition pour le retail ? / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1313 (01/2023)
[article]
Titre : 2023 : année de transition pour le retail ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois Editeur : SPDC, 2023 Article : p.14-21 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1313 (01/2023)Descripteurs : manifestation commerciale Mots-clés : transition numérique des entreprises Résumé : Enquête consacrée au Retail's Big show de New York et aux grands enjeux de la transformation digitale du commerce : transformation de l'écosystème et de l'expérience employée grâce aux nouvelles technologies, smartphone comme outil de mobilité en magasin, intelligence artificielle pour la gestion des inventaires et des ruptures, intranet et outils de gestion des tâches, plateforme Ekoo pour l'intégration de capsules audio sur internet et en magasin. La "hype" technologie ou les grandes innovations : commerce unifié, le cloud et les solutions SaaS, percée de la French Tech avec Lizee, spécialiste de la seconde main et du re-commerce et de CodaBene, développeur d'une solution nomade pour éviter le gaspillage alimentaire. Zoom sur les magasins français, américains et anglais aux concepts novateurs : de nouvelles propositions, un design au service du bien-être et qui transforme le lieu en destination. Nature du document : documentaire [article]Gallois Jean-Bernard. « 2023 : année de transition pour le retail ? » in Points de vente (Paris), 1313 (01/2023), p.14-21.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00077205 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Ces partis pris qui modernisent les foires aux vins / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2023) in LSA. Commerce & Consommation, 2760 (31/08/2023)
[article]
Titre : Ces partis pris qui modernisent les foires aux vins Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Leboulenger Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.16-19 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2760 (31/08/2023)Descripteurs : manifestation commerciale / vin Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Point sur les stratégies des distributeurs pour leur foire aux vins : évolution des ventes, axes de stratégie (personnalisation de la manifestation, partenariat sportif, vin étranger, éco-emballage, format). Nature du document : documentaire [article]Leboulenger Sylvie. « Ces partis pris qui modernisent les foires aux vins » in LSA. Commerce & Consommation, 2760 (31/08/2023), p.16-19.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00079331 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Euroshop 2023 : conjuguer rentabilité et écoresponsabilité / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1314 (02/2023)
[article]
Titre : Euroshop 2023 : conjuguer rentabilité et écoresponsabilité Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois Editeur : SPDC, 2023 Article : p.28-36 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1314 (02/2023)Descripteurs : manifestation commerciale Mots-clés : aménagement de local commercial Résumé : Dossier consacré à Euroshop, le salon international dédié aux équipements des points de vente. Zoom sur les principales solutions trouvées pour concilier respect du développement durable et rentabilité. Sobriété énergétique avec des armoires réfrigérantes moins énergivores, des solutions écoresponsables dans la fabrication des chariots et paniers. La lutte contre le vol de masse grâce à des technologies adaptées aux produits, des normes de sécurité plus rigoureuses dans l'aménagement et le mobilier, le renforcement de la proximité et de l'intimité avec le client grâce au design des magasins. La simplification des mises en avant pour réduire l'impact écologique, les étiquettes intelligentes pour une meilleure information du consommateur. Point sur les innovations technologiques de demain : plateforme d'intelligence artificielle et digitalisation. Nature du document : documentaire [article]Gallois Jean-Bernard. « Euroshop 2023 : conjuguer rentabilité et écoresponsabilité » in Points de vente (Paris), 1314 (02/2023), p.28-36.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00078372 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Fashion Week : derrière le glamour, une machine très rentable / Prisma Presse (2024) in Capital (Paris. 1991), 396 (09/2024)
[article]
Titre : Fashion Week : derrière le glamour, une machine très rentable Type de document : texte imprimé Editeur : Prisma Presse, 2024 Article : p.26-33 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 396 (09/2024)Descripteurs : analyse économique / industrie de luxe / manifestation commerciale Résumé : Enquête consacrée au modèle économique de la Semaine de la mode parisienne, la Paris Fashion Week (PFW) : la marque PFW, les participants, les enjeux pour les maisons de couture, l'organisation et l'impact des défilés, la communication et la publicité, les retombées économiques, le rôle des acheteurs, le mercato des créateurs, l'impact sur l'activité touristique. Encadrés : les déplacements pendant la PFW ; le défilé de L'Oréal Paris. Nature du document : documentaire [article]« Fashion Week : derrière le glamour, une machine très rentable » in Capital (Paris. 1991), 396 (09/2024), p.26-33.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00080350 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les foires aux vins 2022 jouent la carte de l'accessibilité / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2712 (25/08/2022)
[article]
Titre : Les foires aux vins 2022 jouent la carte de l'accessibilité Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Leboulenger Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.14-16 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2712 (25/08/2022)Descripteurs : boisson alcoolisée / manifestation commerciale / mercatique Résumé : Point sur les tendances marketing des distributeurs pour leur Foire aux vins 2022 : évolution des ventes (en valeur et en volume), stratégies marketing (offre, diversification, prix, vigneron, hors appellation, avis professionnel), calendrier des principales FAV selon les enseignes. Nature du document : documentaire [article]Leboulenger Sylvie. « Les foires aux vins 2022 jouent la carte de l'accessibilité » in LSA. Commerce & Consommation, 2712 (25/08/2022), p.14-16.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00075963 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
NRF 2022 : sous le signe du Covid / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1295 (24/01/2022)
Permalink