[article]
Titre : |
Didactique : modes d'interactions entre élèves et contextes de leçon |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Lionel Vialon, Auteur ; Jérôme Louvet, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2017 |
Article : |
p.24-26 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 374 (01/2017)
Descripteurs : |
course d'orientation / pédagogie centrée sur l'apprenant
|
Résumé : |
Présentation d'une étude évaluant l'impact des stratégies enseignantes sur la dynamique d'interactions entre élèves (co-construction, confrontation, délégation), au cours d'un cycle de course d'orientation avec des classes de 6 (élèves regroupés en dyades). Modalités diverses d'intervention des enseignants, selon les contextes de pratique, dans le but de favoriser les apprentissages, la coopération et l'entraide. Encadrés : dynamiques des modes d'interactions selon le dispositif ; émergence des formes d'interaction en fonction des contextes. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Vialon Lionel, Louvet Jérôme.
« Didactique : modes d'interactions entre élèves et contextes de leçon »
in EPS. Education physique et sport (1976), 374 (01/2017), p.24-26.
| |