[article]
Titre : |
Le bien-être en classe : quelles réponses corporelles ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jocelyne Nomblot, Auteur ; Yannick Tavernier, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2017 |
Article : |
p.54-57 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 374 (01/2017)
Descripteurs : |
relaxation
|
Mots-clés : |
climat scolaire |
Résumé : |
Présentation d'un programme de formation mis en place par l'équipe départementale EPS de Saône-et-Loire pour les professeurs des écoles, associant prise de conscience corporelle, activités de bien-être et productions écrites ("Cahier de bien-être"), dans le but d'améliorer le climat de la classe. Mises en pratique dans des classes de cycle 2 et cycle 3 : déroulement des séances et effets constatés. Encadrés : extraits du "Cahier de bien-être" (premiers récits, perceptions affinées) ; liens entre exercices et sens mobilisés (ouïe, toucher, odorat, goût, vue) ; une appropriation personnelle. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Nomblot Jocelyne, Tavernier Yannick.
« Le bien-être en classe : quelles réponses corporelles ? »
in EPS. Education physique et sport (1976), 374 (01/2017), p.54-57.
| |