[article]
Titre : |
Neuroéducation : quelles leçons peut-on tirer de la science ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Emmanuel Monnier, Auteur |
Editeur : |
Excelsior publications, 2017 |
Article : |
p.54-64 |
Langues : |
Français (fre) |
in Science et vie. Numéro hors série > 278 (03/2017)
Descripteurs : |
neurosciences / pédagogie / processus cognitif
|
Résumé : |
Le point sur l'apport des neurosciences dans la pratique pédagogique : état des lieux des pratiques et des expérimentations, difficultés rencontrées, les neuromythes, les apports possibles. Encadrés : stratégies d'apprentissage puisées dans les neurosciences ; l'expérience de Céline Alvarez ; le projet Neurosup pour former enseignants et élèves aux neurosciences ; extraits d'une bande dessinée dédiée à la concentration. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Monnier Emmanuel.
« Neuroéducation : quelles leçons peut-on tirer de la science ? »
in Science et vie. Numéro hors série, 278 (03/2017), p.54-64.
| ![Neuroéducation : quelles leçons peut-on tirer de la science ? vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=&vigurl=http%3A%2F%2Fwww.acpm.fr%2Fvar%2Fojd%2Fstorage%2Ffiles%2Flogos%2FC%2Flogo_8590.gif) |