/ CRAP (2018)
[article]
Houdé Olivier, Borst Grégoire, Zakhartchouk Jean-Michel.
« "Il faut en appeler à l'intelligence des professeurs" »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018), p.64-65.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 064862 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2018)
[article]
Titre : |
Décollage scolaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Benoît Clay, Auteur ; Didier Onfray, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2018 |
Article : |
p.62-63 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018)
Descripteurs : |
secondaire second cycle
|
Mots-clés : |
décrochage scolaire |
Résumé : |
Exemple de dispositif contre le décrochage scolaire en lycée, à Saint-Denis de La Réunion, en 2018 : le travail sur l'estime de soi ; la découverte d'activités variées sous forme d'ateliers ; promouvoir les échanges, la création et le débat. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Clay Benoît, Onfray Didier.
« Décollage scolaire »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018), p.62-63.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 064862 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2018)
[article]
Hobart Fabien, Forgione Régis.
« Un peu de numérique et beaucoup de coopération bien pensée »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018), p.54-56.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 064862 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2018)
[article]
Dufour Hélöïse.
« Inversons la défiance ! »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018), p.52-53.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 064862 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2018)
[article]
Titre : |
Vers une circonscription apprenante |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
CRAP, 2018 |
Article : |
p.50-52 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018)
Descripteurs : |
formation des enseignants
|
Mots-clés : |
application collaborative échange de savoirs |
Résumé : |
La mise en place d'un dispositif numérique en réseau de formation et projets dans une circonscription scolaire de montagne en France, en 2018 : la production et l'utilisation de scénarios pédagogiques ; la diversité des projets partagés ; l'organisation des formations et animations. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
« Vers une circonscription apprenante »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018), p.50-52.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 064862 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2018)
[article]
Lapique Virginie.
« Coopérer à l'ère du numérique »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018), p.47-48.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 064862 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2018)
[article]
Titre : |
Collectifs enseignants et formation initiale, aux antipodes ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Guilène Révauger, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2018 |
Article : |
p.45-46 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018)
Descripteurs : |
formation des enseignants
|
Mots-clés : |
échange de savoirs application collaborative |
Résumé : |
Enquête auprès de futurs enseignants ou néotitulaires à l'ESPE de Polynésie française, en 2018, sur l'intérêt de la mise en place d'un réseau d'échanges professionnel : le rapport à l'institution ; la création et le partage de ressources ; la relation entre pairs. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Révauger Guilène.
« Collectifs enseignants et formation initiale, aux antipodes ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018), p.45-46.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 064862 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2018)
[article]
Titre : |
Vers un réseau européen |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Xavier Garnier, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2018 |
Article : |
p.43-44 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018)
Descripteurs : |
enseignant
|
Mots-clés : |
application collaborative échange de savoirs |
Résumé : |
Le projet Future classroom lab, méthodologie de création et d'accompagnement de scénarios pédagogiques innovants et ouverts aux nouvelles technologies, en Europe, en 2018 : le suivi institutionnel et les participants ; la classe virtuelle, lieu de coformation ; le travail en réseau et ses effets. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Garnier Xavier.
« Vers un réseau européen »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018), p.43-44.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 064862 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2018)
[article]
Titre : |
Si on disait plaisir et créativité ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Axel Jean, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2018 |
Article : |
p.42-43 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018)
Descripteurs : |
enseignant
|
Mots-clés : |
application collaborative échange de savoirs |
Résumé : |
Les banques de ressources numériques éducatives (BRNE) du ministère de l'Education, en France, en 2018 : contenus et outils ; partage et échanges ; travail collectif entre élèves, classes, professeurs ; apprentissage entre pairs. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Jean Axel.
« Si on disait plaisir et créativité ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018), p.42-43.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 064862 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2018)
[article]
Titre : |
Un collectif institutionnel, c'est possible ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mary-Elise Dubel, Auteur ; Cathy Marcaillou, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2018 |
Article : |
p.40-41 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018)
Descripteurs : |
enseignant du primaire
|
Mots-clés : |
échange de savoirs application collaborative |
Résumé : |
L'utilisation de la plateforme M@gistère comme espace d'échanges professionnels collaboratif et de ressources des enseignants de CP dans le département de l'Aude, en 2018 : la prise en charge de l'institution ; le succès auprès des professeurs de CP ; les effets sur la formation continue ; les différents niveaux d'échanges. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Dubel Mary-Elise, Marcaillou Cathy.
« Un collectif institutionnel, c'est possible ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018), p.40-41.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 064862 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2018)
[article]
Titre : |
Innovants, les nouveaux collectifs ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Françoise Cros, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2018 |
Article : |
p.37-39 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018)
Descripteurs : |
enseignant
|
Mots-clés : |
échange de savoirs application collaborative |
Résumé : |
L'innovation des communautés d'enseignants connectés : les outils d'échange ; le partage de valeurs communes ; les impacts sur les apprentissages ; le rapport au temps et à la distance ; de nouvelles relations sociales et professionnelles. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Cros Françoise.
« Innovants, les nouveaux collectifs ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018), p.37-39.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 064862 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2018)
[article]
Titre : |
Un système dynamique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nolwenn Quéré, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2018 |
Article : |
p.36 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018)
Descripteurs : |
enseignant
|
Mots-clés : |
échange de savoirs application collaborative |
Résumé : |
Le rôle du travail collectif enseignant sur l'intégration de ressources numériques dans les pratiques professionnelles et ses effets sur le développement professionnel : l'exemple du collectif de professeurs de langues Groupe d'intégration pédagogique des usages du numérique (Gipun), l'organisation de la veille, la nature des échanges, les actions menées collectivement. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Quéré Nolwenn.
« Un système dynamique »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018), p.36.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 064862 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2018)
[article]
Titre : |
Accueillir les nouveaux professeurs |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Clémence Jacq, Auteur ; Luc Ria, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2018 |
Article : |
p.33-35 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018)
Descripteurs : |
enseignant
|
Mots-clés : |
réseau professionnel échange de savoirs |
Résumé : |
Un collectif professionnel de travail pour accueillir les nouveaux enseignants dans un établissement scolaire en France : l'exemple du collectif de pairs du collège Garcia-Lorca de Créteil, ses principes de fonctionnement, ses bases de travail, son animation, le soutien institutionnel, ses limites. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Jacq Clémence, Ria Luc.
« Accueillir les nouveaux professeurs »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018), p.33-35.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 064862 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2018)
[article]
Titre : |
Un nouveau modèle de formation professionnelle ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Georges Ferone, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2018 |
Article : |
p.31-33 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018)
Descripteurs : |
enseignant
|
Mots-clés : |
échange de savoirs application collaborative |
Résumé : |
Le développement professionnel des enseignants grâce au travail collectif et collaboratif : la diversité des champs d'action ; la durée ; l'échange de savoirs et de réflexivité ; le renouvellement des pratiques et l'expérimentation ; l'atténuation de l'isolement et le développement de l'entraide ; l'engagement dans le métier ; les limites. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Ferone Georges.
« Un nouveau modèle de formation professionnelle ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018), p.31-33.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 064862 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2018)
[article]
@SuperTeamCP.
« Un espace de formation cousu main »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018), p.29-30.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 064862 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2018)
[article]
Muller François.
« Ça peut changer l'école »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018), p.26-28.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 064862 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2018)
[article]
Tricot André.
« Communautés de pratiques ou de communautés de problèmes ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018), p.24-25.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 064862 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2018)
[article]
Titre : |
Quand réel et virtuel s'entremêlent |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine Nave-Bekhti, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2018 |
Article : |
p.23-24 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018)
Descripteurs : |
enseignant
|
Mots-clés : |
réseau social échange de savoirs |
Résumé : |
La pratique des réseaux sociaux dans les échanges professionnels entre enseignants : les allers-retours entre rencontres virtuelles et réelles ; la diversité et l'enrichissement des échanges ; la part de travail invisible. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Nave-Bekhti Catherine.
« Quand réel et virtuel s'entremêlent »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018), p.23-24.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 064862 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2018)
[article]
Bachimont Mélanie, Bruno Charlotte.
« De consommateurs à consomm'acteurs »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018), p.20-22.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 064862 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2018)
[article]
Titre : |
Twoulipo à l'école |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Julien Crémoux, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2018 |
Article : |
p.18-20 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018)
Descripteurs : |
expression écrite
|
Mots-clés : |
pratique de classe Twitter |
Résumé : |
Le projet d'écriture sur Twitter, Twoulipo : une transposition pédagogique, collective et en réseau d'ateliers d'écriture ; le travail dans la classe et les échanges entre classes ; la part de travail collectif des enseignants ; les autres supports numériques collaboratifs utilisés. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Crémoux Julien.
« Twoulipo à l'école »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018), p.18-20.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 064862 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2018)
[article]
Quentin Isabelle.
« Vers une typologie des collectifs d'enseignants »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018), p.16-17.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 064862 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2018)
[article]
Titre : |
Petite histoire des communautés d'enseignants |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Serge Pouts-Lajus, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2018 |
Article : |
p.14-16 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018)
Descripteurs : |
enseignant / réseau numérique
|
Mots-clés : |
échange de savoirs |
Résumé : |
La pratique des échanges entre enseignants sur les réseaux numériques, depuis la fin des années 1990, en France : l'élargissement de l'espace d'échange professionnel ; l'évolution des pratiques et des outils numériques ; l'affranchissement des contraintes spatiales. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Pouts-Lajus Serge.
« Petite histoire des communautés d'enseignants »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018), p.14-16.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 064862 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2018)
[article]
Titre : |
Par besoin, par envie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
@C2CEdu, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2018 |
Article : |
p.12-13 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018)
Descripteurs : |
enseignant
|
Mots-clés : |
compétence : psychologie échange de savoirs application collaborative |
Résumé : |
Le travail du collectif d'enseignants Nosceintures2compétences2.0, en France, depuis 2013, autour de la pratique pédagogique des ceintures de compétences conçues par Fernand Oury : la nécessité d'échanges autour de l'adaptation et la mise en place du dispositif, un espace de réflexion et d'expérimentation, la mutualisation sur différents outils numériques, la modération, le travail avec des développeurs. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
@C2CEdu.
« Par besoin, par envie »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018), p.12-13.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 064862 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2018)
[article]
Titre : |
Des collectifs enseignants connectés |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
CRAP, 2018 |
Article : |
p.10-57 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018)
Descripteurs : |
enseignant
|
Mots-clés : |
échange de savoirs application collaborative |
Résumé : |
Dossier consacré au travail de collectifs enseignants sur ou via internet : la diversité des pratiques et des échanges, les objectifs recherchés et les intérêts, la place de ces pratiques dans la formation et l'identité professionnelles. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
« Des collectifs enseignants connectés »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018), p.10-57.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 064862 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2018)
[article]
Titre : |
Quelles conceptions organisent les pratiques de classe ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Olivier Rey, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2018 |
Article : |
p.7 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018)
Descripteurs : |
didactique / technique pédagogique
|
Résumé : |
Le choix des tâches proposées aux élèves en classe par les enseignants : les variables de l'action des praticiens ; la part de l'expérience et de la réflexivité ; la connaissance des élèves et de la classe ; la régulation et la différenciation. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Rey Olivier.
« Quelles conceptions organisent les pratiques de classe ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018), p.7.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 064862 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2018)
[article]
Titre : |
"On écoute la voix des enfants" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sarah Koné, Personne interviewée ; Jean-Charles Léon, Intervieweur |
Editeur : |
CRAP, 2018 |
Article : |
p.5 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018)
Descripteurs : |
musicien
|
Mots-clés : |
enseignement artistique et culturel |
Résumé : |
Entretien avec Sarah Koné, directrice artistique de la maîtrise populaire de l'Opéra-Comique de Paris, sur son parcours et ses engagements pédagogiques et musicaux : le métissage des cultures ; l'apprentissage du chant ; la direction de choeur d'enfants et l'enseignement ; l'ouverture à des enfants de classe populaire. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Koné Sarah, Léon Jean-Charles.
« "On écoute la voix des enfants" »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018), p.5.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 064862 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2018)
[article]
Titre : |
Oui à la philo pour enfants ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Olivier Blond-Rzewuski, Personne interviewée ; Cécile Blanchard, Intervieweur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Intervieweur |
Editeur : |
CRAP, 2018 |
Article : |
p.2-3 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018)
Mots-clés : |
enseignement de la philosophie |
Résumé : |
Entretien avec Olivier Blond-Rzewuski sur la pratique de la philosophie avec les enfants dans l'éducation, à l'occasion de la sortie de son livre "Pourquoi et comment philosopher avec des enfants ?" : les différents courants ; les enjeux civilisationnels et réflexifs ; les détracteurs ; la pratique du débat dans les programmes d'EMC (Education morale et civique). |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Blond-Rzewuski Olivier, Blanchard Cécile, Zakhartchouk Jean-Michel.
« Oui à la philo pour enfants ! »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018), p.2-3.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 064862 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !