Descripteurs
![]() relation maître-élèveSynonyme(s)relation pédagogiqueVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)



Titre : Elèves et professeurs : réussir ensemble : outils pour les professeurs principaux et les équipes pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Guillaumé, Auteur Editeur : ESF, 2011 Collection : Pédagogies Sous-collection : Outils Description : 245 p ISBN/ISSN : 09782710122128 Note générale : Bibliographie Descripteurs : élève en difficulté / pédagogie cognitive / projet personnel de l'élève / relation d'aide / relation maître-élève Résumé : 50 actions pédagogiques destinées à soutenir simultanément élèves et professeurs pour les faire réussir ensemble. Ces actions spécifiques de soutien pour le collège et le lycée, sous formes de fiches techniques, expliquent ce qu'il faut faire, la méthode à suivre pour aider certains élèves, et abordent quelques éclairages plus théoriques. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Guillaumé Jean-Luc. Elèves et professeurs : réussir ensemble : outils pour les professeurs principaux et les équipes pédagogiques. ESF, 2011, 245 p. (Pédagogies. Outils).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P 37.02 GUI Documents pédagogiques CDI Professeurs 039693 Sorti jusqu'au 01/12/2020 Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Enseignants efficaces : enseigner et être soi-même Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Docteur Gordon, Auteur ; Luc Bernard Lalanne, Auteur Editeur : Le Jour éditeur, 1981 Collection : Actualisation Description : 501p. Descripteurs : pédagogie / relation maître-élève / rôle de l'enseignant Résumé : L'auteur présente ici une nouvelle approche de l'éducation fondée sur une relation mutuellement satisfaisante entre enseignants et étudiants. Avec des exemples authentiques, vécus par des enseignants qui appliquent cette approche dans leurs classes.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Gordon Thomas Docteur. Enseignants efficaces : enseigner et être soi-même. Le Jour éditeur, 1981, 501p. (Actualisation).
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Lettre à un jeune professeur Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur Editeur : ESF, 2005 Description : 95 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-1740-7 Descripteurs : enseignant / pédagogie / relation maître-élève / rôle de l'enseignant Résumé : Cet ouvrage s'adresse aux professeurs et à tous ceux qui sont concernés par l'avenir de l'Ecole
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Meirieu Philippe. Lettre à un jeune professeur. ESF, 2005, 95 p.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Quand les profs aiment les élèves : psychologie de la relation éducative Type de document : texte imprimé Auteurs : Mael Virat, Auteur Année : 2019 Description : 234 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN : 978-2-7381-4660-1 Descripteurs : enseignant / relation maître-élève Résumé : L'auteur, chercheur en psychologie, explique, en s'appuyant sur des études encore peu connues, qu'un professeur capable de se montrer aimant et attentionné avec ses élèves ne nuit pas nécessairement à leur apprentissage car ceux-ci se montrent davantage assidus et motivés, apprennent mieux et obtiennent, grâce à cette part d'affectivité, de meilleurs résultats. Nature du document : documentaire Virat Mael. Quand les profs aiment les élèves : psychologie de la relation éducative. 2019, 234 p.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !