|
Dépouillements
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
Zola, Maupassant et le naturalisme (à suivre) / Jacques Vassevière in L'Ecole des lettres second cycle, 1/1999 (juillet 1999)
[article]
Titre : Zola, Maupassant et le naturalisme (à suivre) Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Vassevière, Auteur Année : 1999 Article : p. 25-36
in L'Ecole des lettres second cycle > 1/1999 (juillet 1999)Descripteurs : 19e siècle / courant littéraire / France / réalisme Résumé : Réflexion sur le mouvement littéraire de la seconde moitié du 19e siècle Etude de l'évolution des principes qui caractérisent le réalisme à travers les déclarations et les écrits des romanciers de cette époque.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Vassevière Jacques. « Zola, Maupassant et le naturalisme (à suivre) » in L'Ecole des lettres second cycle, 1/1999 (juillet 1999), p. 25-36.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Technologies de l'information et de la communication et enseignement du français / Danièle Valentin in L'Ecole des lettres second cycle, 1/1999 (juillet 1999)
[article]
Titre : Technologies de l'information et de la communication et enseignement du français Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle Valentin, Auteur Année : 1999 Article : p. 67-72
in L'Ecole des lettres second cycle > 1/1999 (juillet 1999)Descripteurs : français : discipline / Internet / usage didactique de l'ordinateur Résumé : Axes prioritaires du programme de développement des TICE. Plan de développement, réseau d'animation et d'information, apport des TIC à l'enseignement du français.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Valentin Danièle. « Technologies de l'information et de la communication et enseignement du français » in L'Ecole des lettres second cycle, 1/1999 (juillet 1999), p. 67-72.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les Travaux de l'équipe "Français lycée". Département de didactique des disciplines, Institut national de la recherche pédagogique / Jacques Vassevière in L'Ecole des lettres second cycle, 1/1999 (juillet 1999)
[article]
Titre : Les Travaux de l'équipe "Français lycée". Département de didactique des disciplines, Institut national de la recherche pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Vassevière, Auteur Année : 1999 Article : p. 5-11
in L'Ecole des lettres second cycle > 1/1999 (juillet 1999)Descripteurs : 1990- / didactique des disciplines / français : discipline Résumé : Compte rendu des publications et des interventions de l'équipe qui, à travers ses recherches, tente d'analyser les enjeux de l'enseignement du Français au lycée. Note de lecture : "L'oeuvre intégrale au lycée", une étude de l'INRP.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Vassevière Jacques. « Les Travaux de l'équipe "Français lycée". Département de didactique des disciplines, Institut national de la recherche pédagogique » in L'Ecole des lettres second cycle, 1/1999 (juillet 1999), p. 5-11.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Dialogue sur la nature de l'explication de texte (à suivre) / Pascal Caglar in L'Ecole des lettres second cycle, 1/1999 (juillet 1999)
[article]
Titre : Dialogue sur la nature de l'explication de texte (à suivre) Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Caglar, Auteur Année : 1999 Article : p. 13-16
in L'Ecole des lettres second cycle > 1/1999 (juillet 1999)Descripteurs : explication de texte Résumé : Débat tendant à dénoncer le manque de véritables outils méthodologiques pour l'explication de texte. Réflexion sur ce type d'étude.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Caglar Pascal. « Dialogue sur la nature de l'explication de texte (à suivre) » in L'Ecole des lettres second cycle, 1/1999 (juillet 1999), p. 13-16.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Des Textes et des pratiques... in L'Ecole des lettres second cycle, 1/1999 (juillet 1999)
[article]
Titre : Des Textes et des pratiques... Type de document : texte imprimé Année : 1999 Article : p. 17-23
in L'Ecole des lettres second cycle > 1/1999 (juillet 1999)Descripteurs : français : discipline / méthodologie Résumé : Réflexion sur l'enseignement du Français en classe de première technologique. Proposition de parcours culturel autour des thèmes de la découverte du Nouveau Monde et de la rencontre de l'autre à travers les textes littéraires. Problématique, objectifs et prolongements de lecture.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]« Des Textes et des pratiques... » in L'Ecole des lettres second cycle, 1/1999 (juillet 1999), p. 17-23.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Comment s'élaborent les programmes ? / Alain Viala in L'Ecole des lettres second cycle, 1/1999 (juillet 1999)
[article]
Titre : Comment s'élaborent les programmes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Viala, Auteur Année : 1999 Article : p. 1-4
in L'Ecole des lettres second cycle > 1/1999 (juillet 1999)Descripteurs : 1990- / France / programme d'enseignement Résumé : Explications sur la façon dont sont décidés les programmes scolaires et leurs contenus ainsi que sur les instances qui les conçoivent.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Viala Alain. « Comment s'élaborent les programmes ? » in L'Ecole des lettres second cycle, 1/1999 (juillet 1999), p. 1-4.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
" Pierre et Jean", de Maupassant (à suivre) / Jean-Claude Jorgensen in L'Ecole des lettres second cycle, 1/1999 (juillet 1999)
[article]
Titre : " Pierre et Jean", de Maupassant (à suivre) Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Jorgensen, Auteur Année : 1999 Article : p. 45-53
in L'Ecole des lettres second cycle > 1/1999 (juillet 1999)Descripteurs : 19e siècle / écrivain / France / oeuvre littéraire Mots-clés : 19-20e siècle Maupassant, Guy de : 1850-1893 Résumé : Etude suivie. Commentaire composé : "La jalousie ?", chapitre II. Lecture méthodique : "Les phares", chapitre II.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Jorgensen Jean-Claude. « " Pierre et Jean", de Maupassant (à suivre) » in L'Ecole des lettres second cycle, 1/1999 (juillet 1999), p. 45-53.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
" Notre coeur", de Maupassant (à suivre) / Véronique Charpentier in L'Ecole des lettres second cycle, 1/1999 (juillet 1999)
[article]
Titre : " Notre coeur", de Maupassant (à suivre) Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Charpentier, Auteur Année : 1999 Article : p. 37-43
in L'Ecole des lettres second cycle > 1/1999 (juillet 1999)Descripteurs : 19e siècle / écrivain / oeuvre littéraire Mots-clés : 19-20e siècle Maupassant, Guy de : 1850-1893 Résumé : Etude suivie (présentation de l'intrigue et des personnages, rôle de la description, imbrication du roman de moeurs et du roman d'analyse, les modalités de l'analyse psychologique). Présentation du roman.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Charpentier Véronique. « " Notre coeur", de Maupassant (à suivre) » in L'Ecole des lettres second cycle, 1/1999 (juillet 1999), p. 37-43.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
" L'Amour des bêtes", d'Emile Zola / François-Marie Mourad in L'Ecole des lettres second cycle, 1/1999 (juillet 1999)
[article]
Titre : " L'Amour des bêtes", d'Emile Zola Type de document : texte imprimé Auteurs : François-Marie Mourad, Auteur Année : 1999 Article : p. 55-62
in L'Ecole des lettres second cycle > 1/1999 (juillet 1999)Descripteurs : argumentation Résumé : Etude de texte argumentatif pouvant être proposé en seconde ou en début de première, notamment technologique.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Mourad François-Marie. « " L'Amour des bêtes", d'Emile Zola » in L'Ecole des lettres second cycle, 1/1999 (juillet 1999), p. 55-62.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !