[article]
Titre : |
L'élection présidentielle sous influence numérique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sarah Sermondadaz, Auteur |
Editeur : |
Sciences et avenir, 2017 |
Article : |
p.48-49 |
Note générale : |
Lexique. |
Langues : |
Français (fre) |
in Sciences et avenir (1949) > 843 (05/2017)
Descripteurs : |
gestion de données
|
Mots-clés : |
communication politique corps électoral |
Résumé : |
Le point sur les outils numériques et les stratégies utilisés par des candidats à l'élection présidentielle française pour convaincre les électeurs en 2017 : l'utilisation de techniques de marketing ; les données étudiées par différentes start-up ; les limites et les dérives. Encadrés : l'exemple du ciblage publicitaire ; la possibilité de cartographier les opinions issues des réseaux sociaux. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Sermondadaz Sarah.
« L'élection présidentielle sous influence numérique »
in Sciences et avenir (1949), 843 (05/2017), p.48-49.
| ![L'élection présidentielle sous influence numérique vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=&vigurl=http%3A%2F%2Freferentiel.nouvelobs.com%2Flogos%2Fsvg%2Flogo-seamen.svg) |