• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège-Lycée La Croix Rouge La Salle Brest

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires Lycée
    • Nouveautés BD Mangas
    • Nouveautés Documentaires Collège
    • L'animal dans tous ses états
    • Conflits et crises au Moyen Orient
    • Esclavage
    • Fonds pédagogique
    • Lutte contre le harcèlement
    • Les partis politiques & les Municipales 2026
    • Sélection Prix Goncourt 2025
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Le mur de la presse
    • L'AFP Factuel
    • Voir la rubrique l'info en continu
    • Humanités
    • Langues étrangères
    • Sciences Sociales et Humaines
    • Voir la rubrique documentaires lycée (en construction)
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires Lycée
    • Nouveautés BD Mangas
    • Nouveautés Documentaires Collège
    • L'animal dans tous ses états
    • Conflits et crises au Moyen Orient
    • Esclavage
    • Fonds pédagogique
    • Lutte contre le harcèlement
    • Les partis politiques & les Municipales 2026
    • Sélection Prix Goncourt 2025
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Le mur de la presse
    • L'AFP Factuel
    • Voir la rubrique l'info en continu
    • Humanités
    • Langues étrangères
    • Sciences Sociales et Humaines
    • Voir la rubrique documentaires lycée (en construction)
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. communication en mercatique
Nouvelle recherche

Catégorie communication en mercatique

Accueil > 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique > communication en mercatique
foldercommunication institutionnelle folderparrainage publicitaire foldertechnique publicitaire

20 Documents disponibles dans cette catégorie

   Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Article de périodique

Ces marques qui crèvent la Toile

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2734 (09/02/2023) p.26-38
  • Julie Delvallée
Dossier consacré aux stratégies marketing des marques de produits de l'épicerie sucrée sur les réseaux sociaux : palmarès des annonceurs d'épicerie sucrée et des PGC, enjeux pour les marques (support de communication, coût et budget, audience et[...]
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment Carrefour et Auchan embraquent les clients sur la promo digitalisée avec les prospectus "Teasers"

  • Dans le périodique : VIGIE grande conso, n°389 (03/2024) p.16-17
Si Auchan et Carrefour n'ont pas eu la radicalité de CORA et Leclerc dans la suppression du prospectus papier, ils n'en avancent pas moins à grand pas. Avec des approches complémentaires du sujet pour concourir au même objectif : sevrer rapideme[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment Cora maintient ses promotions sans prospectus

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2790 (04/04/2024) p.16-17
  • Julie Delvallée
Point sur la stratégie marketing du distributeur Cora pour ses promotions sans prospectus : avantages, merchandising et communication en rayon, appli.
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment les marques s'emparent du retail media

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2810 (12/09/2024) p.8-14
  • Julie Delvallée
Point sur les stratégies d'entreprise et des stratégies marketing des marques pour le retail media et e-retail media : caractéristiques et avantages du retail media (dispositifs publicitaires, utilisation des data, organisation interne des entre[...]
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment vendre un frigo à un Inuit

  • Dans le périodique : Les Grands dossiers des sciences humaines, n°066 (03/2022) p.34
  • Auteur : Héloïse Junier
Les techniques de manipulation commerciale : les apports de la psychologie sociale et de la théorie de l'engagement ; l'engrenage des engagements progressifs ; le temps de l'interaction ; les risques juridiques de la pratique commerciale agressi[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

La communication, l'autre champ de bataille du quick commerce

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2686 (10/02/2022) p.14-15
  • Auteur : Julie Delvallée
Point sur les stratégies de communication des acteurs du quick commerce : enjeux pour les entreprises, dépenses allouées selon les quick commerçants, axes des communications et affichages (contenu, service, zone géographique, tous supports urbains).
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Créer et optimiser des publicités avec l'IA générative

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2803 (27/06/2024) p.30-31
  • Thomas Chenel
Point sur l'usage de l'intelligence artificielle générative dans les stratégies publicitaires : avantages, applications, conseils pour réussir des contenus publicitaires et marketing avec l'IA.
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Le design des bibliothèques publiques, volume 1. Le merchandising en bibliothèque : 50 fiches thématiques pour rendre votre bibliothèque plus inspirante, de Nicolas Beudon

  • Dans le périodique : Inter CDI (Etampes), n°301 (01/2023) p.15-16
  • Timothée Mucchiutti
Notes de lecture sur l'ouvrage “Le design des bibliothèques publiques, volume 1. Le merchandising en bibliothèque : 50 fiches thématiques pour rendre votre bibliothèque plus inspirante”, du conservateur Nicolas Beudon : l'application des techniq[...]
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

leclerc va-t-il condamner définitivement le prospectus ?

  • Dans le périodique : VIGIE grande conso, n°383 (09/2023) p. 10
Fin de la distribution de prospectus pour Leclerc
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

Le Logo

  • Auteur : Benoît Heilbrunn
  • Editeur : Presses Universitaires de France - PUF Collection : Que sais-je ?, ISSN 0768-0066 2001 127 p.
Véritable totem des temps modernes, le logo a pour mission essentielle de figurer l'identité d'une organisation ou d'une marque. Il joue donc un rôle fédérateur central dans la communication tant interne qu'externe des entreprises, et contribue [...]
Cote : TER 659.126 HEI
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Le long chemin des enseignes vers le bien-être animal

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2743 (13/04/2023) p.42-43
  • Marie Nicot
Point sur les stratégies d'engagement des distributeurs pour le bien-être animal : enjeux, attentes des consommateurs, stratégies de communication sur les labels et sur les conditions d'élevage.
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

La majorité des clients demande toujours le ticket de caisse papier

  • Dans le périodique : LSA. Commerce & Consommation, n°2786 (07/03/2024) p.24-25
  • François Lecocq
Point sur les pratiques des consommateurs sur l'impression du ticket de caisse : application et impact de la loi AGEC d'août 2023, avis des distributeurs, explications sur les motivations des consommateurs, enjeux du ticket dématérialisé.
Cote : archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Le marketing participatif

  • Dans le périodique : Economie et Management, n°158 (01/2016) p.11-16
  • Auteur : Ronan Divard
Le point sur le marketing participatif : définition (spécificités, rôle d’Internet, crowdsourcing) ; les différents stades auxquels le consommateur peut intervenir en termes de conception et amélioration du produit, fixation des prix, communicat[...]
Cote : Archives
Emprunté jusqu'au 16/09/2025
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Une mercerie qui ne perd pas le fil

  • Dans le périodique : Commerce mag, n°187 (02/2020) p.14
  • Auteur : Frédéric Villiers
Retour sur les atouts d'une mercerie de centre-ville, mis en oeuvre par sa dirigeante pour développer son commerce et créer du lien social : diffusion de tutoriels DIY (Do it yourself) sur les réseaux sociaux, organisation d'ateliers et d'évènem[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

A pas de géant

  • Dans le périodique : Commerce mag, n°182 (04/2019) p.36-37
  • Auteur : Kella Weiss
Reportage photographique sur la réalisation d'un concept de réparation de chaussures et d'articles de cuir qui allie vintage et développement durable.
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. 2
  5. Aller à la page suivante
  6. Aller à la dernière page
(1 - 15 / 20)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

2, rue Mirabeau
CS 62925 – 29229 BREST CEDEX 2

Horaires

Lundi : 07h45 à 17h20  
Mardi : 07h45 à 17h20                 
Mercredi : 07h45 à 12h                
Jeudi : 07h45 à 17h20                 
Vendredi : 07h45 à 16h25                                             

                                                                    

 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement