Descripteurs
![]() parrainage publicitaireSynonyme(s)parrainage sportif sponsorisationVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)



Des acteurs / Jean-Pierre Augustin / Documentation Française (2016) in La Documentation photographique (Paris. 1949), 8112 (07/2016)
[article]
Titre : Des acteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Augustin, Auteur Editeur : Documentation Française, 2016 Article : p.30-43 Note générale : Carte, schémas, statistiques. Langues : Français (fre)
in La Documentation photographique (Paris. 1949) > 8112 (07/2016)Descripteurs : métier : sport / organisation du sport / parrainage publicitaire / pratique sportive Mots-clés : public : sociologie Résumé : Dossier consacré aux acteurs du sport. La question du classement des sportifs selon la diversité et l'évolution de leurs pratiques. Les types de supporters, leur rôle, l'engouement pour les spectacles sportifs. Le sport moderne féminin, la place des compétitions féminines et des sportives dans les médias. Les joueurs professionnels et les sportifs de haut niveau, acteurs du marché mondial du sport. Les sponsors et l'impact médiatique des compétitions sportives. Les instances internationales du sport et leurs relais nationaux ; le cas spécifique des ligues américaines et leur modèle de spectacle sportif. Les sportifs en marge et leurs compétitions : l'exemple des sportifs handicapés et des sportifs homosexuels. Nature du document : documentaire [article]Augustin Jean-Pierre. « Des acteurs » in La Documentation photographique (Paris. 1949), 8112 (07/2016), p.30-43.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 057608 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
JOP 2024 : les marques dans les starting-blocks / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1328 (06/2024)
[article]
Titre : JOP 2024 : les marques dans les starting-blocks Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois Editeur : SPDC, 2024 Article : p.10-15 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1328 (06/2024)Descripteurs : parrainage publicitaire Mots-clés : JO (Jeux olympiques) Résumé : Enquête sur les stratégies marketing des marques partenaires des JOP (Jeux olympiques et paralympiques) de Paris 2024 : l'activation des droits marketing des marques partenaires et la bataille de la visibilité ; l'interdiction de communication dans les stades ; les animations et événements gratuits proposés par les marques ; le marketing d'embuscade (ambush marketing) des marques non-partenaires tentées de profiter de l'exposition offerte par les JOP de Paris 2024 ; le festival Playground, un lieu stratégique et expérientiel pour les marques désireuses de toucher une audience française et internationale. Encadrés : les ventes de produits dérivés dans les magasins Carrefour ; la montée en puissance des produits sous licence à l'approche des JOP 2024 ; entretien avec une avocate sur les risques d'ambush marketing ; l'impact des JOP 2024 sur l'immobilier commercial. Nature du document : documentaire [article]Gallois Jean-Bernard. « JOP 2024 : les marques dans les starting-blocks » in Points de vente (Paris), 1328 (06/2024), p.10-15.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00083857 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
Titre : La leçon du netball Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Philippe Coltier Editeur : Faton, 2023 Article : p.42-43 Langues : Français (fre)
in Sport et vie (Dijon) > 197 (03/2023)Descripteurs : Australie / parrainage publicitaire / sport de ballon Mots-clés : boycottage Résumé : Le point sur la mobilisation des joueuses de netball australiennes contre le sponsor de l'équipe nationale : des exemples de sportifs boycottant leurs sponsors ; le refus de Donnell Wallam, joueuse de netball australienne, de porter le maillot de l'équipe nationale sponsorisée par la société minière Hancock Prospecting ; les raisons de ce boycott ; le soutien d'autres sportifs et le retrait du sponsor. Nature du document : documentaire [article]Coltier Alain Philippe. « La leçon du netball » in Sport et vie (Dijon), 197 (03/2023), p.42-43.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00078478 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le rugby prend de la valeur / Marie-Béatrice Baudet / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24515 (28/10/2023)
[article]
Titre : Le rugby prend de la valeur Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Béatrice Baudet Editeur : Le Monde Editions, 2023 Article : p.20 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24515 (28/10/2023)Descripteurs : entreprise / parrainage publicitaire / rugby / stratégie de la communication Résumé : Le point sur l'essor des partenariats des entreprises avec le monde du rugby : les manifestations de l'engouement pour le rugby ; les effets positifs de la Coupe du monde ; les limites ; les mérites d'un match ; la comparaison avec le football sur les budgets et les salaires ; les conditions des partenariats des instances sportives avec les entreprises ; l'association de leurs images avec les valeurs du rugby ; les exemples de la Société générale et de la GMF ; les motivations pragmatiques ; l'influence de l'ancrage territorial du rugby ; le cas de la collaboration entre le groupe Michelin et le club de l'ASM Clermont-Auvergne. Nature du document : documentaire [article]Baudet Marie-Béatrice. « Le rugby prend de la valeur » in Le Monde (Paris. 1944), 24515 (28/10/2023), p.20.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00079733 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Sponsoring : à fond le sport / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1317 (05/2023)
[article]
Titre : Sponsoring : à fond le sport Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois Editeur : SPDC, 2023 Article : p.12-19 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1317 (05/2023)Descripteurs : compétition sportive / parrainage publicitaire Résumé : Dossier consacré au sponsoring sportif : accélération des opérations de sponsoring des marques au niveau national et local pour répondre à la saison 2023-2024 riche en événements sportifs et renforcer l'engagement des consommateurs. Tour d'horizon de différents partenariats et stratégies de sponsoring. La marque Haier partenaire officielle de Roland-Garros déploie sa philosophie "zéro distance" via une stratégie de communication 360° en utilisant les canaux numériques et la télévision. Partenariat de la marque Carrefour avec Paris 2024, fournisseur de produits frais et céréales pour la préparation des repas des athlètes, afin de montrer l'engagement de la marque vers la transition alimentaire pour tous. Partenariat d'Intermarché avec la Fédération Française de Football et la ligue nationale de rugby afin d'accroître sa visibilité. Partenariat de Lidl avec la Ligue Nationale de Handball, multiplication des partenariats locaux et communication via les réseaux sociaux et les influenceurs pour montrer son engagement local. Encadrés : focus sur différents types de sponsoring (cyclisme, e-sport, courses nautiques). Nature du document : documentaire [article]Gallois Jean-Bernard. « Sponsoring : à fond le sport » in Points de vente (Paris), 1317 (05/2023), p.12-19.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00078939 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
#VG2024 : cap sur les marques / Catherine Batteux / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1331 (11/2024)
Permalink