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parrainage publicitaireSynonyme(s)parrainage sportif sponsorisationVoir aussi |
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Des acteurs / Jean-Pierre Augustin / Documentation Française (2016) in La Documentation photographique (Paris. 1949), 8112 (07/2016)
[article]
Titre : Des acteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Augustin, Auteur Editeur : Documentation Française, 2016 Article : p.30-43 Note générale : Carte, schémas, statistiques. Langues : Français (fre)
in La Documentation photographique (Paris. 1949) > 8112 (07/2016)Descripteurs : métier : sport / organisation du sport / parrainage publicitaire / pratique sportive Mots-clés : public : sociologie Résumé : Dossier consacré aux acteurs du sport. La question du classement des sportifs selon la diversité et l'évolution de leurs pratiques. Les types de supporters, leur rôle, l'engouement pour les spectacles sportifs. Le sport moderne féminin, la place des compétitions féminines et des sportives dans les médias. Les joueurs professionnels et les sportifs de haut niveau, acteurs du marché mondial du sport. Les sponsors et l'impact médiatique des compétitions sportives. Les instances internationales du sport et leurs relais nationaux ; le cas spécifique des ligues américaines et leur modèle de spectacle sportif. Les sportifs en marge et leurs compétitions : l'exemple des sportifs handicapés et des sportifs homosexuels. Nature du document : documentaire [article]Augustin Jean-Pierre. « Des acteurs » in La Documentation photographique (Paris. 1949), 8112 (07/2016), p.30-43.
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Les entreprises dans la roue du Tour de France in Le journal des entreprises, 405 (juin 2021)
[article]
Titre : Les entreprises dans la roue du Tour de France Type de document : texte imprimé Année : 2021 Article : p. 28-32
in Le journal des entreprises > 405 (juin 2021)Descripteurs : entreprise / exploit sportif / parrainage publicitaire Résumé : Avec quatre étapes qui la traversent, la Bretagne est à la fête pour le Tour de France 2021. Une occasion en or pour les entreprises sponsors des deux équipes bretonnes invitées. Pour les autres entreprises locales, il est cependant difficile de profiter de la visibilité du troisième évènement sportif mondial. Nature du document : documentaire [article]« Les entreprises dans la roue du Tour de France » in Le journal des entreprises, 405 (juin 2021), p. 28-32.
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 073288 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
L'excellente affaire de Skoda sur le Tour de France / Benjamin Cuq / Prisma Presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 370 (07/2022)
[article]
Titre : L'excellente affaire de Skoda sur le Tour de France Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Cuq Editeur : Prisma Presse, 2022 Article : p.76-77 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 370 (07/2022)Descripteurs : parrainage publicitaire Mots-clés : Groupe Volkswagen Tour de France (cyclisme) Résumé : Le point sur le partenariat de sponsoring sportif entre le constructeur automobile Skoda et la compétition cycliste du Tour de France : le niveau de sponsoring ; le coût du sponsoring pour Skoda ; les effets de l'amplification de la visibilité de la marque ; le choix des véhicules mis en avant ; la maintenance des véhicules durant le Tour de France ; les actions promotionnelles complémentaires en concession. Nature du document : documentaire [article]Cuq Benjamin. « L'excellente affaire de Skoda sur le Tour de France » in Capital (Paris. 1991), 370 (07/2022), p.76-77.
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00075850 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le groupe Quéguiner hisse les voiles en 2020 / Anthony Poix / Even'dia (2020) in Sportmag, 129 (02/2020)
[article]
Titre : Le groupe Quéguiner hisse les voiles en 2020 Type de document : texte imprimé Auteurs : Anthony Poix, Auteur Editeur : Even'dia, 2020 Article : p.56-60 Langues : Français (fre)
in Sportmag > 129 (02/2020)Descripteurs : parrainage publicitaire Mots-clés : voile : sport nautique Résumé : Présentation du groupe Quéguiner, sponsor majeur dans le domaine de la voile : son engagement depuis 2012 dans le domaine de la voile auprès du skipper Yann Eliès, le début d'un nouveau partenariat avec Tanguy Le Turquais en 2019, les ambitions pour la Transat AG2R en avril 2020 et la Solitaire du Figaro en septembre 2020. Nature du document : documentaire [article]Poix Anthony. « Le groupe Quéguiner hisse les voiles en 2020 » in Sportmag, 129 (02/2020), p.56-60.
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 069007 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
JOP 2024 : les marques dans les starting-blocks / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1328 (06/2024)
[article]
Titre : JOP 2024 : les marques dans les starting-blocks Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois Editeur : SPDC, 2024 Article : p.10-15 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1328 (06/2024)Descripteurs : parrainage publicitaire Mots-clés : JO (Jeux olympiques) Résumé : Enquête sur les stratégies marketing des marques partenaires des JOP (Jeux olympiques et paralympiques) de Paris 2024 : l'activation des droits marketing des marques partenaires et la bataille de la visibilité ; l'interdiction de communication dans les stades ; les animations et événements gratuits proposés par les marques ; le marketing d'embuscade (ambush marketing) des marques non-partenaires tentées de profiter de l'exposition offerte par les JOP de Paris 2024 ; le festival Playground, un lieu stratégique et expérientiel pour les marques désireuses de toucher une audience française et internationale. Encadrés : les ventes de produits dérivés dans les magasins Carrefour ; la montée en puissance des produits sous licence à l'approche des JOP 2024 ; entretien avec une avocate sur les risques d'ambush marketing ; l'impact des JOP 2024 sur l'immobilier commercial. Nature du document : documentaire [article]Gallois Jean-Bernard. « JOP 2024 : les marques dans les starting-blocks » in Points de vente (Paris), 1328 (06/2024), p.10-15.
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La leçon du netball / Alain Philippe Coltier / Faton (2023) in Sport et vie (Dijon), 197 (03/2023)
PermalinkMarques : à l'assaut de l'Everest des mers / Catherine Batteux / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1274 (09/11/2020)
PermalinkLe rugby prend de la valeur / Marie-Béatrice Baudet / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24515 (28/10/2023)
PermalinkLa saga Nike. Cours, Steve, cours ! / Eric Collier / Le Monde Editions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24110 (13/07/2022)
PermalinkSponsoring : à fond le sport / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1317 (05/2023)
PermalinkSPORSORA fait bouger le sponsoring sportif / Magali Tézenas du Montcel / Even'dia (2017) in Sportmag, 098 (04/2017)
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