Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (9)



L'art, un langage autonome ? / Laure-Caroline Semmer / Canopé (2016) in Textes et documents pour la classe (1975), 1106 (01/11/2016)
[article]
Titre : L'art, un langage autonome ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure-Caroline Semmer, Auteur Editeur : Canopé, 2016 Article : p.42-43 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1106 (01/11/2016)Descripteurs : art abstrait / communication non-verbale Mots-clés : Kandinsky, Wassily : 1866-1944 Résumé : Le point sur l'autonomisation du langage pictural aux 19e et 20e siècles : la création d'un vocabulaire formaliste pour parler d'une oeuvre d'art sans en étudier le sujet ; le cheminement de Vassily Kandinsky de l'art figuratif à l'art abstrait ; l'analyse de Black Lines' ; les expériences de Kandinsky sur les liens entre langage plastique, langage musical et langage corporel, les jeux entre langage plastique et langage verbal chez d'autres artistes. Nature du document : documentaire [article]Semmer Laure-Caroline. « L'art, un langage autonome ? » in Textes et documents pour la classe (1975), 1106 (01/11/2016), p.42-43.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Avec quel corps j'enseigne ? / Rachel Harent / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 583 (02/2023)
[article]
Titre : Avec quel corps j'enseigne ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachel Harent Editeur : CRAP, 2023 Article : p.34-35 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 583 (02/2023)Descripteurs : communication non-verbale / enseignant / enseignement pré-élémentaire / voix Résumé : Le corps de l'enseignant au travail en classe de maternelle : les gestes pour gérer la classe ; la voix, un outil didactique ; l'association du geste et de la parole ; les déplacements ; l'importance du regard. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Harent Rachel. « Avec quel corps j'enseigne ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 583 (02/2023), p.34-35.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 00078403 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le body language peut-il mentir ? / Cathy Dogon / Humensis (2024) in Pour l'éco. Hors-série, 015 (06/2024)
[article]
Titre : Le body language peut-il mentir ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cathy Dogon Editeur : Humensis, 2024 Article : p.12-14 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco. Hors-série > 015 (06/2024)Descripteurs : communication non-verbale Résumé : Le point sur la place de la communication non verbale et du comportement non verbal face à un auditoire : définition, enjeux, conseils pour l'améliorer, limites. Nature du document : documentaire [article]Dogon Cathy. « Le body language peut-il mentir ? » in Pour l'éco. Hors-série, 015 (06/2024), p.12-14.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00083817 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Et le corps (enseignant) ? / Catherine Archieri / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 580 (11/2022)
[article]
Titre : Et le corps (enseignant) ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Archieri Editeur : CRAP, 2022 Article : p.27-28 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 580 (11/2022)Descripteurs : communication non-verbale / visioconférence Mots-clés : EAD (enseignement à distance) Résumé : La posture corporelle de l'enseignant dans le cadre de cours à distance : l'inconfort corporel lié à l'immobilité en FOAD (Formation à distance) ; les relations avec les élèves ; la sollicitation d'interactions pendant l'intervention ; les éléments de la mise en scène, le visage. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Archieri Catherine. « Et le corps (enseignant) ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 580 (11/2022), p.27-28.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 00076688 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le langage secret des musiciens / Hugo Albandea / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 314 (05/2019)
[article]
Titre : Le langage secret des musiciens Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugo Albandea, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article : p.17 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 314 (05/2019)Descripteurs : communication non-verbale / instrumentiste Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2019 sur la communication entre les musiciens des petites formations sans chef : le protocole de l'étude ; l'importance du langage non verbal ; ses fonctions, les conditions de son efficacité. Nature du document : documentaire [article]Albandea Hugo. « Le langage secret des musiciens » in Sciences humaines (Auxerre), 314 (05/2019), p.17.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 066444 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Mon premier cours : apprivoiser ses mains en entretien / Guila Clara Kessous / Prisma Presse (2019) in Management, 272 (03/2019)
PermalinkLes origines gestuelles du langage / Adrien Méguerditchian / Sophia Publications (2018) in La Recherche (Paris. 1970), 537-538 (07/2018)
PermalinkQuand le corps parle, peut-il mentir ? / Cathy Dogon / Humensis (2023) in Pour l'éco. Hors-série, 012 (06/2023)
PermalinkDu rêve à la pensée, que disent nos voix intérieures ? / Hélène Loevenbruck / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2023) in Sciences humaines (Auxerre), 355 (02/2023)
Permalink