[article]
« Usages du thésaurus et développement de la pensée »
in Inter CDI (Etampes), 158 (mars-avril 1999), p. 73-75.
| |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
Titre : |
Des Mets et des mots : concours de lecture interdistrict |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Odile Bonneel, Auteur |
Année : |
1999 |
Article : |
p. 20-22 |
in Inter CDI (Etampes) > 158 (mars-avril 1999)
Descripteurs : |
animation lecture / CDI / collège
|
Résumé : |
Compte-rendu d'un concours de lecture rassemblant treize établissements du district de l'Avesnois : choix du thème, objectifs, déroulement et évaluation, conseils pratiques et liste des livres renvoyant au thème du navire gourmandise.
|
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Bonneel Odile.
« Des Mets et des mots : concours de lecture interdistrict »
in Inter CDI (Etampes), 158 (mars-avril 1999), p. 20-22.
| |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
Titre : |
Association nationale des documentalistes de l'enseignement privé : bilan et perspectives |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Eliane Roussy, Auteur |
Année : |
1999 |
Article : |
p. 13-15 |
in Inter CDI (Etampes) > 158 (mars-avril 1999)
Descripteurs : |
CDI / documentaliste / enseignement privé
|
Résumé : |
Historique de la création de l'ANDEP. Evolution du métier de documentaliste de l'enseignement privé.
|
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Roussy Eliane.
« Association nationale des documentalistes de l'enseignement privé : bilan et perspectives »
in Inter CDI (Etampes), 158 (mars-avril 1999), p. 13-15.
| |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
Titre : |
Des dangers d'une consultation libre d'Internet par les élèves |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sandrine Leturcq, Auteur |
Année : |
1999 |
Article : |
p. 9-10 |
in Inter CDI (Etampes) > 158 (mars-avril 1999)
Descripteurs : |
CDI / Internet / utilisation
|
Résumé : |
Témoignage de l'utilisation d'Internet au CDI dans un collège rural. Problèmes soulevés par cette utilisation.
|
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Leturcq Sandrine.
« Des dangers d'une consultation libre d'Internet par les élèves »
in Inter CDI (Etampes), 158 (mars-avril 1999), p. 9-10.
| |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
Titre : |
Conseiller pédagogique documentaliste : l'exemple de l'IUFM d'Alsace |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Elsie Bohr, Auteur |
Année : |
1999 |
Article : |
p. 6-8 |
in Inter CDI (Etampes) > 158 (mars-avril 1999)
Descripteurs : |
CDI / conseiller pédagogique / documentaliste
|
Résumé : |
Référentiel de formation professionnelle du documentaliste de collèges et de lycées. Charte du conseiller pédagogique documentaliste.
|
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Bohr Elsie.
« Conseiller pédagogique documentaliste : l'exemple de l'IUFM d'Alsace »
in Inter CDI (Etampes), 158 (mars-avril 1999), p. 6-8.
| |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
Titre : |
Le Fantastique en littérature de jeunesse : état des lieux |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine Sevestre, Auteur |
Année : |
1999 |
Article : |
p. 65-71 |
Note générale : |
bibliogr.
|
in Inter CDI (Etampes) > 158 (mars-avril 1999)
Descripteurs : |
fantastique : genre / littérature de jeunesse
|
Résumé : |
Définitions et fonctions du fantastique dans la littérature en général : historique de l'Antiquité à nos jours. Application à la littérature de jeunesse avec un décalage de dix ans et évocation de la mise à l'écart de ce genre de littérature qui, pensait-on en France, ne convenait pas aux enfants. Etat des lieux actuel et recensement des collections de qualité.
|
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Sevestre Catherine.
« Le Fantastique en littérature de jeunesse : état des lieux »
in Inter CDI (Etampes), 158 (mars-avril 1999), p. 65-71.
| |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !