[article]
Titre : |
Situations complexes en EPS |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alexandre Falco, Auteur ; Lucile Lafont, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2012 |
Article : |
p.36-39 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 353 (08/2012)
Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) socle commun de connaissances et de compétences |
Résumé : |
Présentation, en 2012, d'une démarche d'enseignement par compétences en EPS selon le SCCC (socle commun de connaissances et de compétences) : exemple d'une situation d'apprentissage complexe illustrée par un cycle de vitesse-relais au collège. Encadrés : cadre méthodologique de conception du projet EPS et de la séance ; exemple en vitesse-relais pour la compétence de niveau 1 ; compétences du socle en regard des problématiques scientifiques mobilisées. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Falco Alexandre, Lafont Lucile.
« Situations complexes en EPS »
in EPS. Education physique et sport (1976), 353 (08/2012), p.36-39.
| ![Situations complexes en EPS vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |