Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'intertextualité dans "Bel-Ami", de Maupassant : le topos de l'entrée dans le monde, de Balzac à Maupassant / Jacques Confais in L'Ecole des lettres second cycle, 8/2001 (01 janvier 2001)
[article]
Titre : L'intertextualité dans "Bel-Ami", de Maupassant : le topos de l'entrée dans le monde, de Balzac à Maupassant Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Confais, Auteur Année : 2001 Article : p. 13-21
in L'Ecole des lettres second cycle > 8/2001 (01 janvier 2001)Descripteurs : 19e siècle / écrivain / étude comparative / personnage / personnage de fiction Mots-clés : Maupassant, Guy de : 1850-1893 Balzac, Honoré de : 1799-1850 Résumé : Etude du texte invitant à établir des comparaisons entre l'itinéraire des personnages et entre l'écriture de Balzac et celle de Maupassant dans leurs romans d'apprentissage ("Bel-Ami", "Le Père Goriot").
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Confais Jacques. « L'intertextualité dans "Bel-Ami", de Maupassant : le topos de l'entrée dans le monde, de Balzac à Maupassant » in L'Ecole des lettres second cycle, 8/2001 (01 janvier 2001), p. 13-21.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Roland, John Wayne même combat ! / Colette Juilliard-Beaudan in L'Ecole des lettres second cycle, 10/1998 (15 février 1998)
[article]
Titre : Roland, John Wayne même combat ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Colette Juilliard-Beaudan, Auteur Année : 1998 Article : p.37-50 Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres second cycle > 10/1998 (15 février 1998)Descripteurs : épopée / étude comparative / western Mots-clés : comparaison Résumé : Rapprochement entre la chanson de geste et le western, basé sur la similitude des valeurs qu'ils incarnent : mythe des origines, représentation du héros, mode de narration.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Juilliard-Beaudan Colette. « Roland, John Wayne même combat ! » in L'Ecole des lettres second cycle, 10/1998 (15 février 1998), p.37-50.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !