[article]
Titre : |
Aller étudier après le baccalauréat : entre effets de la géographie et de l'offre de formation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jérôme Fabre, Auteur ; Emilie Pawlowski, Auteur |
Editeur : |
INSEE, 2019 |
Article : |
p.1-4 |
Note générale : |
Bibliographie, carte, glossaire, graphiques, statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in INSEE première (Paris) > 1727 (01/2019)
Descripteurs : |
enseignement supérieur / étudiant / mobilité géographique
|
Résumé : |
Analyse de la mobilité des étudiants néo-bacheliers en France en 2015 : le choix d'orientation des bacheliers ; la mobilité des étudiants néo-bacheliers selon le type de zone d'emploi dont ils sont originaires ; l'impact de l'offre locale d'orientation sur le choix des étudiants ; l'orientation des étudiants néo-bacheliers selon le type de leur zone d'emploi d'origine ; l'orientation des étudiants néo-bacheliers selon leur origine sociale ; la mobilité des étudiants néo-bacheliers selon leur origine sociale ; les mobilités dans et en dehors de l'académie ; les principaux flux de néo-bacheliers entre les académies ; le cas des flux de néo-bacheliers entre les académies d'Île-de-France ; la mobilité des étudiants originaires des DOM. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Fabre Jérôme, Pawlowski Emilie.
« Aller étudier après le baccalauréat : entre effets de la géographie et de l'offre de formation »
in INSEE première (Paris), 1727 (01/2019), p.1-4.
| |