Descripteurs
![]()
consumérismeSynonyme(s)comportement des consommateurs consommateurVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (10)



Le bio à la recherche d'un second souffle in Le journal des entreprises, 424 (mars 2023)
[article]
Titre : Le bio à la recherche d'un second souffle Type de document : texte imprimé Année : 2023 Article : p.IX-XIII
in Le journal des entreprises > 424 (mars 2023)Descripteurs : agriculture biologique / consumérisme / entreprise / marché : économie Résumé : Après des années de fortes croissance, le marché du bio s'est retourné. En cause, l'inflation qui contraint les consommateurs à faire des choix et la multiplication des labels qui brouille l'image du bio. Le bio peut-il surmonter cette crise ? En suivant quelles stratégies ? Eléments de réponse. Nature du document : documentaire [article]« Le bio à la recherche d'un second souffle » in Le journal des entreprises, 424 (mars 2023), p.IX-XIII.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00078496 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Au cur de lexpérience de consommation / Christine Gonzalez / Canopé (2016) in Economie et Management, 158 (01/2016)
[article]
Titre : Au cur de lexpérience de consommation Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Gonzalez, Auteur Editeur : Canopé, 2016 Article : p.17-22 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Economie et Management > 158 (01/2016)Descripteurs : consumérisme / valeur : économie Résumé : Analyse de lexpérience de consommation : les grandes phases de lexpérience de consommation ; le concept de valeur ; le contexte expérientiel. Encadrés : lexpérience de consommation selon les travaux de Roederer ; liste des éléments permettant de caractériser une expérience ; lexemple de la commercialisation de Danacol, produit par Danone ; les interprétations de la valeur de loffre ; lexemple des sites de ventes privées pour expliquer le contexte expérientiel ; les stratégies de différenciation par lexpérience. Nature du document : documentaire [article]Gonzalez Christine. « Au cur de lexpérience de consommation » in Economie et Management, 158 (01/2016), p.17-22.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 056168 Sorti jusqu'au 05/05/2025 Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Ethnomarketing, neuromarketing : nouvelles méthodes détude du comportement du consommateur / Olivier Badot / Canopé (2016) in Economie et Management, 158 (01/2016)
[article]
Titre : Ethnomarketing, neuromarketing : nouvelles méthodes détude du comportement du consommateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Badot, Auteur ; Jean-François Lemoine, Auteur Editeur : Canopé, 2016 Article : p.31-37 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Economie et Management > 158 (01/2016)Descripteurs : consumérisme / étude de motivation Résumé : Retour sur de nouvelles méthodes détude, basées sur léthologie et les neurosciences, visant à comprendre le comportement des consommateurs : la méthode de lethnomarketing (définition, origines et principes, techniques) ; la méthode du neuromarketing (définition, rôle des émotions dans lacte dachat, techniques de mesure des émotions). Encadrés : observation des modes de déplacements des clients ; analyse des points de vente Biocoop ; lapplication internet Click and Walk ; les quatre phases de lethnomarketing ; féminisation des magasins Leroy Merlin ; neuromarketing et efficacité publicitaire. Nature du document : documentaire [article]Badot Olivier, Lemoine Jean-François. « Ethnomarketing, neuromarketing : nouvelles méthodes détude du comportement du consommateur » in Economie et Management, 158 (01/2016), p.31-37.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 056168 Sorti jusqu'au 05/05/2025 Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
Titre : Etre heureux avec moins ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Morel Darleux, Auteur Année : 2023 Article : 29 p.
in ALT > 6 (mai 2023)Descripteurs : consommation : économie / consumérisme Résumé : Publicité omniprésente, influenceurs sous contrat, milliardaires érigés en modèle, profits records et jets privés.... A l'ère du "toujours plus", la bataille contre le consumérisme semble parfois perdue. Pourtant, nul ne peut ignorer aujourd'hui, face aux limites planétaires, qu'il va falloir arrêter de produire à tort et à travers Nature du document : documentaire [article]Morel Darleux Corinne. « Etre heureux avec moins ? » in ALT, 6 (mai 2023), 29 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00079479 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Marionnaud in Relation client magazine, 146 (12/2023)
[article]
Titre : Marionnaud Type de document : texte imprimé Année : 2023 Article : p.31
in Relation client magazine > 146 (12/2023)Descripteurs : assistance / beauté / consumérisme / relation avec la clientèle Mots-clés : omnicanalité Résumé : Marionnaud accélère la personnalisation de sa CX avec une plateforme omnicanale de conseils beauté Nature du document : documentaire [article]« Marionnaud » in Relation client magazine, 146 (12/2023), p.31.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00080072 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Un ménage sur quatre à découvert la veille de la paie in VIGIE grande conso, 387 (01/2024)
PermalinkUne nouvelle logique pour le marketing avec lapproche Service-Dominant Logic / Amina Béji-Bécheur / Canopé (2016) in Economie et Management, 158 (01/2016)
PermalinkPermalinkPermalinkEt si Amazon était déjà ringard aux yeux d'une partie de la jeunesse in VIGIE grande conso, 383 (09/2023)
Permalink