Descripteurs
![]()
consumérismeSynonyme(s)comportement des consommateurs consommateurVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (19)



Le bio à la recherche d'un second souffle in Le journal des entreprises, 424 (mars 2023)
[article]
Titre : Le bio à la recherche d'un second souffle Type de document : texte imprimé Année : 2023 Article : p.IX-XIII
in Le journal des entreprises > 424 (mars 2023)Descripteurs : agriculture biologique / consumérisme / entreprise / marché : économie Résumé : Après des années de fortes croissance, le marché du bio s'est retourné. En cause, l'inflation qui contraint les consommateurs à faire des choix et la multiplication des labels qui brouille l'image du bio. Le bio peut-il surmonter cette crise ? En suivant quelles stratégies ? Eléments de réponse. Nature du document : documentaire [article]« Le bio à la recherche d'un second souffle » in Le journal des entreprises, 424 (mars 2023), p.IX-XIII.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00078496 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Buzz marketing : les stratégies du bouche-à-oreille / Karim Stambouli / Editions d'Organisation (2002)
Titre : Buzz marketing : les stratégies du bouche-à-oreille Type de document : texte imprimé Auteurs : Karim Stambouli, Auteur ; Eric Briones, Auteur Editeur : Editions d'Organisation, 2002 Description : 277 p. Note générale : Bibliographie. Index
Descripteurs : consumérisme / mercatique Mots-clés : buzz marketing Résumé : Communication d'influence, opinion, propagation virale : qui n'a pas déjà été touché par ces nouveaux outils ? Ce livre d'approche socio-marketing permet de décrypter les mécanismes et les ressorts du buzz marketing et de découvrir les coulisses du bouche-à-oreille, phénomène qui fait du consommateur un véritable acteur de l'information.
Nature du document : documentaire Stambouli Karim, Briones Eric. Buzz marketing : les stratégies du bouche-à-oreille. Editions d'Organisation, 2002, 277 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité TER 658.8 STA secteur tertiaire CDI Lycée 010422 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Au cur de lexpérience de consommation / Christine Gonzalez / Canopé (2016) in Economie et Management, 158 (01/2016)
[article]
Titre : Au cur de lexpérience de consommation Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Gonzalez, Auteur Editeur : Canopé, 2016 Article : p.17-22 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Economie et Management > 158 (01/2016)Descripteurs : consumérisme / valeur : économie Résumé : Analyse de lexpérience de consommation : les grandes phases de lexpérience de consommation ; le concept de valeur ; le contexte expérientiel. Encadrés : lexpérience de consommation selon les travaux de Roederer ; liste des éléments permettant de caractériser une expérience ; lexemple de la commercialisation de Danacol, produit par Danone ; les interprétations de la valeur de loffre ; lexemple des sites de ventes privées pour expliquer le contexte expérientiel ; les stratégies de différenciation par lexpérience. Nature du document : documentaire [article]Gonzalez Christine. « Au cur de lexpérience de consommation » in Economie et Management, 158 (01/2016), p.17-22.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 056168 Sorti jusqu'au 05/05/2025 Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Comportements du consommateur : concepts et outils Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Darpy, Auteur ; Pierre Volle, Auteur Editeur : Dunod, 2003 Description : 302 p. Note générale : Index.
Descripteurs : consumérisme / mercatique Résumé : Illustré d'exemples concrets et couvrant les recherches les plus récentes du domaine, cet ouvrage montre comment les décisions stratégiques prises par les responsables marketing s'appuient sur l'étude du comportement du consommateur.
Nature du document : documentaire Darpy Denis, Volle Pierre. Comportements du consommateur : concepts et outils. Dunod, 2003, 302 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité TER 658.89 DAR secteur tertiaire CDI Lycée 011126 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Consumers Type de document : texte imprimé Auteurs : Susan Holden, Auteur Editeur : Macmillan, 2006 Collection : Topics Description : 24 p Présentation : ill ISBN/ISSN : 978-1-4050-9498-6 Langues : Anglais (eng) Descripteurs : consumérisme / société de consommation Résumé : In this book, you can look at the shopping experience, at fashion and advertsing. Note de contenu : Language level : intermediate
Common European framework : B1Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Holden Susan. Consumers. Macmillan, 2006, 24 p. (Topics).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P 802 HOL Documents pédagogiques CDI Professeurs 031387 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Ethnomarketing, neuromarketing : nouvelles méthodes détude du comportement du consommateur / Olivier Badot / Canopé (2016) in Economie et Management, 158 (01/2016)
PermalinkPermalinkMarionnaud in Relation client magazine, 146 (12/2023)
PermalinkLe marketing relationnel : le conso-acteur a pris le pouvoir / Jean-Claude Boisdevésy / Editions d'Organisation (2001)
PermalinkUn ménage sur quatre à découvert la veille de la paie in VIGIE grande conso, 387 (01/2024)
PermalinkUne nouvelle logique pour le marketing avec lapproche Service-Dominant Logic / Amina Béji-Bécheur / Canopé (2016) in Economie et Management, 158 (01/2016)
PermalinkPermalinkPlanète conso : marketing expérientiel et nouveaux univers de consommation / Patrick Hetzel / Editions d'Organisation (2002)
PermalinkPermalinkPermalink