Descripteurs
> 2630 économie des ménages - protection sociale > consumérisme
consumérismeSynonyme(s)comportement des consommateurs consommateurVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (37)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le bio à la recherche d'un second souffle in Le journal des entreprises, 424 (mars 2023)
[article]
Titre : Le bio à la recherche d'un second souffle Type de document : texte imprimé Année : 2023 Article : p.IX-XIII
in Le journal des entreprises > 424 (mars 2023)Descripteurs : agriculture biologique / consumérisme / entreprise / marché : économie Résumé : Après des années de fortes croissance, le marché du bio s'est retourné. En cause, l'inflation qui contraint les consommateurs à faire des choix et la multiplication des labels qui brouille l'image du bio. Le bio peut-il surmonter cette crise ? En suivant quelles stratégies ? Eléments de réponse. Nature du document : documentaire [article]« Le bio à la recherche d'un second souffle » in Le journal des entreprises, 424 (mars 2023), p.IX-XIII.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00078496 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Boycott, buycott : la consommation engagée / Xavier de La Vega / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2010) in Sciences humaines (Auxerre), 221 (12/2010)
[article]
Titre : Boycott, buycott : la consommation engagée Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier de La Vega, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2010 Article : p.11 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 221 (12/2010)Descripteurs : consumérisme / militantisme Résumé : Présentation d'une étude publiée en France, en 2010, sur le consommateur engagé : une pratique fréquente ; ses modalités ; ses motivations. Nature du document : documentaire [article]La Vega Xavier de. « Boycott, buycott : la consommation engagée » in Sciences humaines (Auxerre), 221 (12/2010), p.11.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 038918 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Buzz marketing : les stratégies du bouche-à-oreille / Karim Stambouli / Editions d'Organisation (2002)
Titre : Buzz marketing : les stratégies du bouche-à-oreille Type de document : texte imprimé Auteurs : Karim Stambouli, Auteur ; Eric Briones, Auteur Editeur : Editions d'Organisation, 2002 Description : 277 p. Note générale : Bibliographie. Index
Descripteurs : consumérisme / mercatique Mots-clés : buzz marketing Résumé : Communication d'influence, opinion, propagation virale : qui n'a pas déjà été touché par ces nouveaux outils ? Ce livre d'approche socio-marketing permet de décrypter les mécanismes et les ressorts du buzz marketing et de découvrir les coulisses du bouche-à-oreille, phénomène qui fait du consommateur un véritable acteur de l'information.
Nature du document : documentaire Stambouli Karim, Briones Eric. Buzz marketing : les stratégies du bouche-à-oreille. Editions d'Organisation, 2002, 277 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité TER 658.8 STA secteur tertiaire CDI Lycée 010422 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Au cur de lexpérience de consommation / Christine Gonzalez / Canopé (2016) in Economie et Management, 158 (01/2016)
[article]
Titre : Au cur de lexpérience de consommation Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Gonzalez, Auteur Editeur : Canopé, 2016 Article : p.17-22 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Economie et Management > 158 (01/2016)Descripteurs : consumérisme / valeur : économie Résumé : Analyse de lexpérience de consommation : les grandes phases de lexpérience de consommation ; le concept de valeur ; le contexte expérientiel. Encadrés : lexpérience de consommation selon les travaux de Roederer ; liste des éléments permettant de caractériser une expérience ; lexemple de la commercialisation de Danacol, produit par Danone ; les interprétations de la valeur de loffre ; lexemple des sites de ventes privées pour expliquer le contexte expérientiel ; les stratégies de différenciation par lexpérience. Nature du document : documentaire [article]Gonzalez Christine. « Au cur de lexpérience de consommation » in Economie et Management, 158 (01/2016), p.17-22.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 056168 Sorti jusqu'au 05/05/2025 Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Comment agir dans un monde si changeant ? / Sophie Bouhier de L'Ecluse in Journal du Textile, 2437 (22/10/2019)
[article]
Titre : Comment agir dans un monde si changeant ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Bouhier de L'Ecluse, Auteur Année : 2019 Article : p.10-11
in Journal du Textile > 2437 (22/10/2019)Descripteurs : biométrie / consumérisme / industrie de l'habillement / innovation / intelligence artificielle / métier : textiles et habillement Résumé : Le rapport de Clarisse Reille, la directrice générale du Défi, sur le salon SxSW d'Ausin, dévoile les tendances sociétales et technologiques qui bouleversent ou vont très prochainement affecter la filière de la mode. Nature du document : documentaire [article]Bouhier de L'Ecluse Sophie. « Comment agir dans un monde si changeant ? » in Journal du Textile, 2437 (22/10/2019), p.10-11.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 068244 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Comment gagner le marché chinois de la mode ? / Isabelle Manzoni in Journal du Textile, 2438 (29/10/2019)
PermalinkComportements du consommateur : concepts et outils / Denis Darpy / Dunod (2003)
PermalinkConsumers / Susan Holden / Macmillan (2006)
PermalinkLa distribution doit composer avec des clients anxieux / Stéphanie Athané in Journal du Textile, 2510 (22 juin 2021)
PermalinkLe e.commerce détrône les soldes avec ses bonnes affaires in Journal du Textile, 2532 (01 février 2022)
PermalinkEthnomarketing, neuromarketing : nouvelles méthodes détude du comportement du consommateur / Olivier Badot / Canopé (2016) in Economie et Management, 158 (01/2016)
PermalinkEtre heureux avec moins ? / Corinne Morel Darleux in ALT, 6 (mai 2023)
PermalinkLa géographie des achats change / Stéphanie Athané in Journal du Textile, 2491 (02/02/2021)
PermalinkL'inflation menace le Made in France / Sophie Bouhier de L'Ecluse in Journal du Textile, 2525 (23 novembre 2021)
PermalinkLe luxe dépend de plus en plus de la Chine / Pascale Matteï in Journal du Textile, 2443 (03/12/2019)
Permalink