/ REVUE EPS (2018)
[article]
Titre : |
L'accès du plein air à tous : un défi sociétal |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Hélène Carbonneau, Auteur ; Alexandra Gilbert, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2018 |
Article : |
p.10-13 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 382 (10/2018)
Descripteurs : |
activité de plein air / Québec : province / sport pour handicapés
|
Résumé : |
Réflexion menée à l'Université du Québec sur l'expérience inclusive de loisirs pour les personnes ayant des incapacités au contexte du plein air : démarche de projet et conseils pour l'organisation. Encadrés : composante de l'expérience de loisir inclusive ; impact des perceptions sur la pratique d'activités de plein air ; objectifs et pistes d'action pour faire du plein air une expérience positive et significative ; jeux pour favoriser le contact avec la nature (matériel, nombre de participants et description). |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Carbonneau Hélène, Gilbert Alexandra.
« L'accès du plein air à tous : un défi sociétal »
in EPS. Education physique et sport (1976), 382 (10/2018), p.10-13.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 065731 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2018)
[article]
Titre : |
Réglementation : et si on parlait de sécurité... #4 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Yves Touchard, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2018 |
Article : |
p.9 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 382 (10/2018)
Mots-clés : |
risque (cindynique) EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Présentation d'une démarche méthodologique d'analyse et d'identification des risques encourus par les pratiquants et les encadrants lors d'activités physiques et sportives (APS). Encadré : processus itératif d'appréciation et de réduction du risque. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Touchard Yves.
« Réglementation : et si on parlait de sécurité... #4 »
in EPS. Education physique et sport (1976), 382 (10/2018), p.9.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 065731 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2018)
[article]
Titre : |
Quid de l'éducation olympique ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Thierry Terret, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2018 |
Article : |
p.8 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 382 (10/2018)
Descripteurs : |
politique sportive
|
Mots-clés : |
JO (Jeux olympiques) |
Résumé : |
Réflexion sur la notion d'éducation olympique : définition, moyens mis en oeuvre au niveau international par le CIO, et en France dans la perspective des Jeux olympiques de Paris en 2024. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Terret Thierry.
« Quid de l'éducation olympique ? »
in EPS. Education physique et sport (1976), 382 (10/2018), p.8.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 065731 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2018)
[article]
Titre : |
Lève-toi, cours et écoute ton corps |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
REVUE EPS, 2018 |
Article : |
p.14-17 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 382 (10/2018)
Descripteurs : |
entraînement sportif
|
Mots-clés : |
course d'athlétisme |
Résumé : |
Présentation d'une méthode d'entraînement à la course à pied, induite par une approche intégrée de la physiologie de l'effort : expérimentation menée dans une classe de CM2 pour comparer les résultats de deux tests d'appréciation de qualités énergétiques et physiologiques (le Vameval et le RabiT) ; perspectives pour favoriser l'engagement et l'autonomie des élèves (autogestion de l'effort), pour individualiser les contenus d'enseignement selon les besoins des élèves. Encadrés : exemple de séances Billa training de développement ; adaptation scolaire du test RabiT (Running BillaTraining) ; comparaison selon le test de divers indicateurs (fréquence cardiaque maximale, vitesse atteinte, coût cardiaque) ; comparaisons des allures effectives ; variation de la vitesse et de la FC (fréquence cardiaque) selon l'allure ; variation de la FC et de la vitesse dans la phase dure. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
« Lève-toi, cours et écoute ton corps »
in EPS. Education physique et sport (1976), 382 (10/2018), p.14-17.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 065731 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2018)
[article]
Titre : |
La dimension tactique dans les activités de raquettes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dorian Demeer, Auteur ; Antoine Schwartz, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2018 |
Article : |
p.18-20 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 382 (10/2018)
Descripteurs : |
badminton / tennis de table
|
Résumé : |
Présentation d'activités de raquettes favorisant l'apprentissage tactique, au collège : représentation des élèves et des enseignants sur l'aspect tactique des sports de raquettes ; pistes pour développer les compétences tactiques dans le champ d'apprentissage n°4 (diversification des modalités des leçons, temps d'échauffement et contenus des feedbacks). Encadré : principes tactiques en tennis de table et badminton. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Demeer Dorian, Schwartz Antoine.
« La dimension tactique dans les activités de raquettes »
in EPS. Education physique et sport (1976), 382 (10/2018), p.18-20.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 065731 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2018)
[article]
Titre : |
Stress et évaluation, ce que le sport apprend à l'école |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Perrine Renaud, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2018 |
Article : |
p.22-24 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 382 (10/2018)
Descripteurs : |
compétition sportive / stress
|
Mots-clés : |
évaluation des apprenants |
Résumé : |
Réflexion sur le mal-être des élèves induit par l'évaluation scolaire, comparé au stress des sportifs en situation de compétition. Présentation des résultats d'une étude menée dans des écoles élémentaires de l'Oise pour mesurer les effets d'une évaluation sommative chiffrée sur l'état d'anxiété somatique ou cognitive des élèves. Encadrés : questionnaire sur l'anxiété des élèves en situation d'évaluation scolaire ; échelle d'anxiété des sportifs en compétition. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Renaud Perrine.
« Stress et évaluation, ce que le sport apprend à l'école »
in EPS. Education physique et sport (1976), 382 (10/2018), p.22-24.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 065731 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2018)
[article]
Delignières Didier.
« Culture STAPS # 20. Les stages en établissement scolaire : un incontournable de la formation »
in EPS. Education physique et sport (1976), 382 (10/2018), p.27.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 065731 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2018)
[article]
Titre : |
Le cirque fait école |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
REVUE EPS, 2018 |
Article : |
p.28-47 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 382 (10/2018)
Descripteurs : |
art du spectacle
|
Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Dossier consacré aux relations et partenariats construits entre les professionnels des arts du cirque (artistes et enseignants) et le milieu scolaire. Structuration du secteur professionnel des arts du cirque et de la filière artistique circassienne. Présentation de centres de formation : le Centre national des arts du cirque (Cnac) de Châlons-en-Champagne, l'Académie Fratellini à la Plaine-Saint-Denis. Présentation de parcours éducatifs (PEAC) menés dans les écoles et collèges (cycle 3) de Rosny-sous-Bois en partenariat avec l'Ecole nationale des arts du cirque de Rosny-sous-Bois (ENACR). Présentation de l'option et de la section sportive scolaire arts du cirque du collège Joachim du Bellay de Loudun. Partenariats à Auch entre l'école du cirque du Pop Circus, le Circa (concours international du rayonnement du cirque d'avenir), le CIRC (centre d'innovation et de recherche circassien) et le lycée Le Garros. Encadrés : pratique des arts du cirque et diplômes artistiques ; certifications pour l'animation et l'enseignement des arts du cirque ; enquête sur les parcours professionnels des étudiants issus du Cnac ; expérience, projet et concrétisation du spectacle ; évaluation des enseignements au Cnac ; présentation de l'ENACR ; témoignages d'élèves sur la section sportive du collège de Loudun ; impact de l'option arts du cirque (ADC) au lycée Le Garros à Auch. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
« Le cirque fait école »
in EPS. Education physique et sport (1976), 382 (10/2018), p.28-47.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 065731 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2018)
[article]
Finck Ariane, Lemire Marcel.
« EPS haben sie gesagt ? »
in EPS. Education physique et sport (1976), 382 (10/2018), p.48-49.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 065731 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2018)
[article]
Titre : |
Inscrire l'athlétisme dans le projet d'une année scolaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Michel Guilhermet, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2018 |
Article : |
p.51-53 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 382 (10/2018)
Descripteurs : |
athlétisme
|
Résumé : |
Présentation d'activités d'athlétisme menées dans l'école maternelle Elisée Chatin (cycle 1) de Grenoble dans le cadre de la semaine sportive de l'école : diversité des ateliers et construction des apprentissages, organisation de la rencontre sportive encadrée par les élèves de CM1. Encadré : présentation d'ateliers athlétiques (Attrape-cerises ! ; le saut de grenouilles ; l'attaque du château ; les lancers de précision ; ramasse-fromage ; les balles aveugles ; le parcours mikado). |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Guilhermet Jean-Michel.
« Inscrire l'athlétisme dans le projet d'une année scolaire »
in EPS. Education physique et sport (1976), 382 (10/2018), p.51-53.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 065731 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2018)
[article]
Titre : |
Entre patrimoine et modernité, des élèves actifs en école rurale |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Lydia Colin, Auteur ; Jacques Brouleau, Auteur ; Patrick Nuer |
Editeur : |
REVUE EPS, 2018 |
Article : |
p.54-56 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 382 (10/2018)
Descripteurs : |
saut : athlétisme
|
Mots-clés : |
tablette numérique |
Résumé : |
Présentation d'activités associant pratique de la corde à sauter et usage de la tablette numérique, dans une classe de CM1-CM2 d'une école rurale : objectifs et mise en oeuvre des séances de saut à la corde. Encadrés : photographies présentant diverses modalités de sauts à la corde ; témoignages d'élèves sur l'usage des tablettes ; conseils d'élèves sur la pratique du saut à la corde. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Colin Lydia, Brouleau Jacques, Nuer Patrick.
« Entre patrimoine et modernité, des élèves actifs en école rurale »
in EPS. Education physique et sport (1976), 382 (10/2018), p.54-56.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 065731 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2018)
[article]
Titre : |
Biathlon athlétique : une épreuve combinée pour une pratique athlétique attractive |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Emeric Soulier, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2018 |
Article : |
p.57-59 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 382 (10/2018)
Descripteurs : |
épreuve combinée / lancer : athlétisme
|
Mots-clés : |
course d'athlétisme |
Résumé : |
Présentation d'un biathlon athlétique scolaire combinant course de demi-fond et lancer de javelot, au collège : dispositif de l'épreuve, bilan de l'expérimentation. Encadré : évaluation des acquisitions en biathlon athlétique. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Soulier Emeric.
« Biathlon athlétique : une épreuve combinée pour une pratique athlétique attractive »
in EPS. Education physique et sport (1976), 382 (10/2018), p.57-59.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 065731 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2018)
[article]
Titre : |
A quatre, vers un nouveau handball |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pascale Jeannin, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2018 |
Article : |
p.60-63 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 382 (10/2018)
Descripteurs : |
handball
|
Résumé : |
Présentation d'une nouvelle forme de pratique du handball, le jeu à quatre, adapté aux contraintes des effectifs scolaires : enjeux, organisation pratique, intérêts pédagogiques et didactiques, inconvénients éventuels. Encadrés : réflexions sur le hand de demain ; schéma pour pratiquer le hand à 4 ; évolution et structuration du hand à 4, de 2012 à 2019. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Jeannin Pascale.
« A quatre, vers un nouveau handball »
in EPS. Education physique et sport (1976), 382 (10/2018), p.60-63.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 065731 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2018)
[article]
Titre : |
En lycée professionnel, le judo debout source de progrès |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nicolas Chevailler, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2018 |
Article : |
p.64-67 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 382 (10/2018)
Descripteurs : |
judo
|
Résumé : |
Présentation d'activités de judo pratiquées debout et centrées sur les conditions de sécurité de la chute et la recherche du beau geste, dans une classe de seconde professionnelle. Démarche, progression des apprentissages, modalités d'évaluation par capitalisation. Encadrés : barème utilisé dans la situation de référence ; niveaux de progrès en judo (paliers 1 à 4) en classe de seconde professionnelle. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Chevailler Nicolas.
« En lycée professionnel, le judo debout source de progrès »
in EPS. Education physique et sport (1976), 382 (10/2018), p.64-67.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 065731 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2018)
[article]
Titre : |
Musculation : s'engager dans l'entraînement en natation en se préparant musculairement |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Guillaume Paya, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2018 |
Article : |
p.68-71 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 382 (10/2018)
Descripteurs : |
entraînement sportif / natation
|
Résumé : |
Présentation d'activités d'entraînement à l'épreuve de natation du baccalauréat, envisagées à partir d'un cycle de musculation validant la CP5, en classe de terminale : modélisation d'exercices ; objectifs de la préparation physique du nageur : gain de volume musculaire, puissance ou explosivité musculaire, endurance de force. Encadrés : caractéristiques du milieu aquatique, conséquences sur le nageur et problèmes à résoudre ; description d'exercices pour améliorer la puissance musculaire et l'explosivité, la tonification, le renforcement musculaire, l'endurance de force. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Paya Guillaume.
« Musculation : s'engager dans l'entraînement en natation en se préparant musculairement »
in EPS. Education physique et sport (1976), 382 (10/2018), p.68-71.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 065731 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2018)
[article]
Titre : |
Danse. Les technologies dans la création chorégraphique : de l'oeuvre à la pratique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Joëlle Coasne, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2018 |
Article : |
p.72-75 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 382 (10/2018)
Descripteurs : |
chorégraphie / danse / enseignement supérieur
|
Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Présentation d'une séquence pour les étudiants de licence STAPS engageant une réflexion sur l'utilisation des technologies modernes dans les processus créatifs d'oeuvres chorégraphiques contemporaines : dispositif et démarche. Construction d'une séquence chorégraphiée collective associant danse et projection vidéo, ou incluant la fonction vidéo du téléphone portable. Encadré : analyses d'oeuvres dansées selon les technologies utilisées (la Danse serpentine, en 1892 ; Crucible, en 1985 ; Paradis, en 1997 ; Pixel, en 2014 ; Iris, en 2003). |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Coasne Joëlle.
« Danse. Les technologies dans la création chorégraphique : de l'oeuvre à la pratique »
in EPS. Education physique et sport (1976), 382 (10/2018), p.72-75.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 065731 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2018)
[article]
Barraux Etienne, Lacroix Fabien.
« Concevoir des parcours éducatifs dans les établissements français de l'étranger »
in EPS. Education physique et sport (1976), 382 (10/2018), p.78-79.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 065731 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2018)
[article]
Titre : |
VTT au Mont Ventoux : une professionnalisation grâce aux expériences vécues |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Yves Chappoux, Auteur ; Cyrille Géniaux, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2018 |
Article : |
p.80-81 |
Note générale : |
Webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 382 (10/2018)
Descripteurs : |
compétition sportive
|
Mots-clés : |
VTT (vélo tout terrain) |
Résumé : |
Présentation de l'engagement du lycée agricole de Carpentras dans l'accueil des championnats de France UNSS de VTT au Mont Ventoux en 2017 : implication des élèves des sections BTS-aménagement paysager (AP/PH) et des Bac pro-service aux personnes et territoires (SAPAT) dans l'aménagement du parcours de VTT et lorganisation du rassemblement sportif ; impact de l'organisation d'épreuves UNSS nationales sur les pratiques sportives des élèves, sur les enseignements scolaires et sur les territoires du Mont Ventoux. Encadré : concevoir un parcours de VTT. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Chappoux Yves, Géniaux Cyrille.
« VTT au Mont Ventoux : une professionnalisation grâce aux expériences vécues »
in EPS. Education physique et sport (1976), 382 (10/2018), p.80-81.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 065731 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2018)
[article]
Titre : |
Avec l'olympisme, une année sportive à l'Elisée (Chatin) ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Michel Guilhermet, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2018 |
Article : |
p.82-83 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 382 (10/2018)
Mots-clés : |
JO (Jeux olympiques) EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Présentation d'un projet sur l'olympisme mené dans l'école primaire Elisée Chatin de Grenoble, dans le cadre de l'anniversaire des Jeux olympiques de 1968 : organisation du projet fédérateur aboutissant à l'organisation de la semaine sportive proposant notamment des épreuves sportives et des rencontres avec des champions olympiques. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Guilhermet Jean-Michel.
« Avec l'olympisme, une année sportive à l'Elisée (Chatin) ! »
in EPS. Education physique et sport (1976), 382 (10/2018), p.82-83.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 065731 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !