[article]
Titre : |
Grandir en décalé : à chaque enfant son rythme |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sophie Viguier-Vinson, Auteur |
Editeur : |
Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2017 |
Article : |
p.52-55 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 047 (06/2017)
Descripteurs : |
développement intellectuel / trouble de l'apprentissage
|
Résumé : |
Point sur les décalages de développement entre enfants : la notion de décalage, la question de la distinction entre le pathologique et le "normal" ; lorigine des décalages ou des retards et les progrès en matière de diagnostic ; lamélioration de la prise en compte des troubles "dys" ; la question des enfants surdoués ; la nécessité dun accompagnement personnalisé des enfants en difficulté, le risque dune "surpathologisation". Encadré : le modèle de développement cognitif proposé par Jean Piaget ; sa remise en cause. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Viguier-Vinson Sophie.
« Grandir en décalé : à chaque enfant son rythme »
in Les Grands dossiers des sciences humaines, 047 (06/2017), p.52-55.
| |