[article]
Titre : |
Apprendre à tout âge, c'est vital ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sophie Viguier-Vinson, Auteur |
Editeur : |
Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2017 |
Article : |
p.68-71 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 047 (06/2017)
Descripteurs : |
apprentissage cognitif
|
Résumé : |
Point sur l'évolution de nos capacités d'apprentissage et sur les conditions de leur développement : lévolution du cerveau et le renouvellement des neurones tout au long de la vie ; le potentiel dapprentissage des jeunes enfants et la construction des premières connaissances, limpact des stimulations de lenvironnement familial, social et culturel à court et long terme ; limportance du rôle joué par le plaisir dans lapprentissage ; la mobilisation à tout âge par le cerveau du système spécialisé dans les automatismes et de celui permettant dapprendre et de bien appliquer ses connaissances. Encadré : les facteurs nuisant aux connexions cérébrales. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Viguier-Vinson Sophie.
« Apprendre à tout âge, c'est vital ! »
in Les Grands dossiers des sciences humaines, 047 (06/2017), p.68-71.
| |