Détail de l'auteur
Auteur Gérard Sensevy |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



L'action conjointe en didactique / Gérard Sensevy / Canopé (2018) in Economie et Management, 167 (04/2018)
[article]
Titre : L'action conjointe en didactique Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Sensevy, Personne interviewée ; Hervé Keradec, Intervieweur Editeur : Canopé, 2018 Article : p.68-71 Langues : Français (fre)
in Economie et Management > 167 (04/2018)Descripteurs : didactique Résumé : Entretien avec Gérard Sensevy, professeur en sciences de l'éducation, sur la théorie de l'action conjointe en didactique : son parcours, explication de la théorie de l'action conjointe et de ses objectifs, controverses et impacts pratiques, forme scolaire et réussite, concepts majeurs des sciences de l'éducation. Nature du document : documentaire Genre : entretien, interview [article]Sensevy Gérard, Keradec Hervé. « L'action conjointe en didactique » in Economie et Management, 167 (04/2018), p.68-71.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 063323 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Apprendre et enseigner : une action conjointe / Jérôme Santini / CRAP (2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012)
[article]
Titre : Apprendre et enseigner : une action conjointe Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Santini, Auteur ; Gérard Sensevy, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article : p.100-102 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 500 (11/2012)Descripteurs : didactique Mots-clés : relation enseignant-apprenant Résumé : Le point en 2012, sur la notion d'action conjointe en didactique : l'analyse de Dewey sur la complémentarité entre expérience et savoir ; l'action commune et complémentaire de l'élève et de l'enseignant ; leurs spécificités respectives et les conditions de leur réussite. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Santini Jérôme, Sensevy Gérard. « Apprendre et enseigner : une action conjointe » in Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012), p.100-102.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 045558 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !