Détail de l'auteur
Auteur Michel Fabre |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Actualité de John Dewey / Michel Fabre / Canopé (2017) in Economie et Management, 162 (01/2017)
[article]
Titre : Actualité de John Dewey Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Fabre, Personne interviewée ; Hervé Keradec, Intervieweur Editeur : Canopé, 2017 Article : p.63-67 Note générale : Glossaire. Langues : Français (fre)
in Economie et Management > 162 (01/2017)Descripteurs : Etats-Unis / pédagogue / philosophe Résumé : Entretien avec Michel Fabre, professeur de sciences de l'éducation, concernant le philosophe et pédagogue américain John Dewey : présentation de John Dewey, les idées-forces de son oeuvre, ses combats idéologiques, définition des concepts d'expérience et d'enquête, sa philosophie politique (libéralisme radical), conseils de lecture pour aborder J. Dewey. Nature du document : documentaire Genre : entretien, interview Niveau : Professeur [article]Fabre Michel, Keradec Hervé. « Actualité de John Dewey » in Economie et Management, 162 (01/2017), p.63-67.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 059308 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La construction du problème / Michel Fabre / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
[article]
Titre : La construction du problème Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Fabre, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.12-14 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)Mots-clés : pédagogie active situation problème résolution de problème Résumé : La définition d'une tâche complexe en pédagogie : la construction d'énigmes et de problèmes ; les différentes étapes du travail de l'enseignant et de l'élève ; le transfert de connaissances et compétences ; apprendre à problématiser. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Fabre Michel. « La construction du problème » in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017), p.12-14.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 062180 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Préparer les jeunes à un monde problématique / Michel Fabre / CRAP (2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012)
[article]
Titre : Préparer les jeunes à un monde problématique Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Fabre, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article : p.106-109 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 500 (11/2012)Mots-clés : résolution de problème situation problème Résumé : Réflexion en 2012, sur la pédagogie de la problématisation en France : les résultats des travaux de John Dewey ; l'esprit d'enquête et la démarche de questionnement pour les élèves ; donner du sens aux savoirs scolaires et apprendre à chercher ; acquérir de l'autonomie ; les enjeux démocratiques. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Fabre Michel. « Préparer les jeunes à un monde problématique » in Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012), p.106-109.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 045558 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Problématiser pour mieux enseigner / Michel Fabre / Canopé (2015) in Economie et Management, 157 (10/2015)
[article]
Titre : Problématiser pour mieux enseigner Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Fabre, Auteur Editeur : Canopé, 2015 Article : p.67-71 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Economie et Management > 157 (10/2015)Descripteurs : acquisition de connaissances / didactique Mots-clés : situation problème Résumé : Entretien avec Michel Fabre, professeur des universités en sciences de léducation, concernant la place de la problématique dans les enseignements : ses recherches, définition de la problématisation, apport de la problématisation dans lapprentissage et la construction des connaissances de lélève, et en particulier dans la filière technologique et professionnelle, le point sur les enjeux didactiques actuels. Nature du document : documentaire Genre : entretien, interview Niveau : Professeur [article]Fabre Michel. « Problématiser pour mieux enseigner » in Economie et Management, 157 (10/2015), p.67-71.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 055551 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !