/ CRAP (2019)
[article]
Titre : |
Le Horla à l'oral |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pascal Adjou, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2019 |
Article : |
p.34-35 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 553 (05/2019)
Descripteurs : |
communication verbale
|
Mots-clés : |
pratique de classe enseignement du français |
Résumé : |
La construction collective du sens d'une oeuvre littéraire en cours de français, en classe de 1re : le rôle du débat littéraire ; la discussion sur l'excipit de la nouvelle fantastique de Maupassant, le Horla ; les échanges entre élèves ; la notion de point de vue. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Adjou Pascal.
« Le Horla à l'oral »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019), p.34-35.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 066665 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2019)
[article]
Biales Anne-Laure.
« Coconstruire le sens »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019), p.33-34.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 066665 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2019)
[article]
Titre : |
Partager les contes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Isabelle Pozzi, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2019 |
Article : |
p.32-33 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 553 (05/2019)
Descripteurs : |
communication verbale / conte
|
Mots-clés : |
pratique de classe |
Résumé : |
La pratique du conte comme apprentissage de l'oral, écoute et mémorisation à l'école, en France, en 2019 : la pratique de jeux parlés ; la compréhension du récit ; la construction collective ; le lien entre oral et écrit. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Pozzi Isabelle.
« Partager les contes »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019), p.32-33.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 066665 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2019)
[article]
Titre : |
L'oral pour penser, l'oral à penser |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvie Grau, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2019 |
Article : |
p.30-32 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 553 (05/2019)
Descripteurs : |
communication verbale
|
Mots-clés : |
enseignement des mathématiques |
Résumé : |
L'usage de l'oral dans l'enseignement des mathématiques au collège, en France, en 2019 : le cours dialogué ; l'importance de la reformulation et de l'acquisition d'un vocabulaire précis ; le passage des objets aux symboles ; la prise de risque ; la réflexion collective. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Grau Sylvie.
« L'oral pour penser, l'oral à penser »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019), p.30-32.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 066665 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2019)
[article]
Titre : |
Le temps de parler, le temps de penser |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Florence Castincaud, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2019 |
Article : |
p.28-29 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 553 (05/2019)
Descripteurs : |
communication verbale
|
Mots-clés : |
enseignement du français |
Résumé : |
Des pratiques de classe pour favoriser l'oral des élèves en français : favoriser la réflexion avant la prise de parole ; la construction des questions de l'enseignant ; l'argumentation lors d'une dictée négociée ; la distribution de la parole ; élaborer la synthèse de ce qu'on a appris. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Castincaud Florence.
« Le temps de parler, le temps de penser »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019), p.28-29.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 066665 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2019)
[article]
Rambaud Philippe.
« Le silence de l'enseignant »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019), p.26-27.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 066665 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2019)
[article]
Valentin Isabelle.
« Délier les langues »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019), p.25.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 066665 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2019)
[article]
Dournon Pascal.
« Baladodiffusion en sciences »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019), p.23-24.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 066665 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2019)
[article]
Lempreur Karine.
« Fabriquer de fausses fake news »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019), p.21-23.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 066665 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2019)
[article]
Titre : |
Une ruse pour apprendre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Erwan Tanguy, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2019 |
Article : |
p.19-21 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 553 (05/2019)
Descripteurs : |
communication verbale
|
Mots-clés : |
pratique de classe enseignement des sciences économiques et sociales |
Résumé : |
L'introduction de moments de débat, dans l'enseignement des sciences économiques et sociales (SES), pour faciliter l'expression orale : rapprocher l'expérience de l'élève du contenu enseigné ; travailler sur les implicites et l'argumentation ; le support d'extraits de journaux télévisés ; l'expression à l'intérieur du groupe et la diversité des points de vue et des représentations ; le rôle de l'enseignant ; le travail à l'écrit du raisonnement. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Tanguy Erwan.
« Une ruse pour apprendre »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019), p.19-21.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 066665 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2019)
[article]
Titre : |
Premier pas en communication |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Rachel Harent, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2019 |
Article : |
p.18-19 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 553 (05/2019)
Descripteurs : |
communication verbale / enseignement pré-élémentaire / pédagogie
|
Résumé : |
L'entrée dans le langage oral et la langue de l'école des élèves de toute petite et petite sections d'école maternelle : la gestion d'un groupe hétérogène ; la pratique de la langue tout au long de la journée ; le développement du lexique ; la construction de la phrase ; les pratiques de langage en situation ; les difficultés du langage d'évocation. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Harent Rachel.
« Premier pas en communication »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019), p.18-19.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 066665 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2019)
[article]
Titre : |
InterClass', un projet radio |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Elena Pavel, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2019 |
Article : |
p.14-15 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 553 (05/2019)
Descripteurs : |
communication verbale
|
Mots-clés : |
éducation aux médias radio (média) |
Résumé : |
Le projet InterClass', dans les collèges classés REP+ en France, en 2019, en collaboration avec la radio de service public France inter : les origines du projet ; l'intervention de journalistes ; la préparation et la réalisation de reportage par les élèves ; les conditions de réussite de l'oral ; l'exemple de la classe média au collège Georges-Rouault à Paris. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Pavel Elena.
« InterClass', un projet radio »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019), p.14-15.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 066665 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2019)
[article]
Titre : |
Qu'est-ce que l'oral ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Paul Cappeau, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2019 |
Article : |
p.12-13 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 553 (05/2019)
Descripteurs : |
communication verbale / pédagogie
|
Résumé : |
Le point sur la définition de l'expression orale et de son enseignement : les relations de l'oral avec l'écrit ; les particularités de l'oral à travailler (répétition, verbes...) ; l'oral chez les jeunes. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Cappeau Paul.
« Qu'est-ce que l'oral ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019), p.12-13.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 066665 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2019)
[article]
Titre : |
Pédagogie de l'oral |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
CRAP, 2019 |
Article : |
p.10-57 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 553 (05/2019)
Descripteurs : |
communication verbale / didactique / pédagogie
|
Résumé : |
L'apprentissage de l'oral à l'école en France, en 2019 : l'oral pour apprendre ; les relations entre oral et écrit ; les apprentissages de l'expression orale. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
« Pédagogie de l'oral »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019), p.10-57.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 066665 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2019)
[article]
Titre : |
Formation initiale : qu'en disent les enseignants ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Claire Joubaire, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2019 |
Article : |
p.7 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 553 (05/2019)
Descripteurs : |
enseignant / formation initiale
|
Résumé : |
La formation initiale pour les jeunes enseignants en France, en 2019 : l'enquête du sociologue Pierre Périer auprès de professeurs débutants ; l'écart entre théorie et pratique ; le manque de formation sur les difficultés de terrain. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Joubaire Claire.
« Formation initiale : qu'en disent les enseignants ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019), p.7.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 066665 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2019)
[article]
Titre : |
"C'est important de transmettre et d'apprendre à transmettre" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
David Larose, Personne interviewée ; Natacha Lefauconnier, Intervieweur |
Editeur : |
CRAP, 2019 |
Article : |
p.5 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 553 (05/2019)
Descripteurs : |
judo / scolarité / sportif professionnel
|
Résumé : |
Entretien en 2019 avec le champion de judo en France, David Larose, sur ses relations à l'apprentissage et à l'école : la rencontre avec le judo ; les difficultés scolaires et l'aide des professeurs ; l'inscription dans une section sport étude ; la reprise d'études ; devenir soit même professeur. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Larose David, Lefauconnier Natacha.
« "C'est important de transmettre et d'apprendre à transmettre" »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019), p.5.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 066665 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2019)
[article]
Titre : |
Une expérimentation contre le décrochage cognitif |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marc Ledoux, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2019 |
Article : |
p.64-65 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 553 (05/2019)
Mots-clés : |
décrochage scolaire remédiation cognitive |
Résumé : |
Une expérimentation pédagogique en accompagnement personnalisé français, en classe de 1re L, en France, en 2019, pour remédier au décrochage cognitif : les différentes phases de préparation, verbalisation et évocation, d'échanges et de reformulations, de construction de savoirs communs. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Ledoux Marc.
« Une expérimentation contre le décrochage cognitif »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019), p.64-65.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 066665 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2019)
[article]
Titre : |
Changer le bâti scolaire pour réformer l'éducation ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Julien Cahon, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2019 |
Article : |
p.62-63 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 553 (05/2019)
Descripteurs : |
20e siècle / politique de l'éducation
|
Mots-clés : |
bâtiment scolaire |
Résumé : |
L'histoire récente de la construction scolaire en France, depuis les années 1870, et ses enjeux : l'accroissement et la normalisation des débuts jusqu'en 1960 ; l'évolution de la réflexion architecturale ; les besoins des nouvelles méthodes pédagogiques ; la décentralisation et l'attention des collectivités locales ; la modernisation des bâtiments et les enjeux éducatifs. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Cahon Julien.
« Changer le bâti scolaire pour réformer l'éducation ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019), p.62-63.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 066665 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2019)
[article]
Amsellem Carole, Risselin Karine.
« Evaluer l'oral »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019), p.53-54.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 066665 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2019)
[article]
Damecour-Finel Valérie.
« Utiliser des capsules vidéo en primaire »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019), p.50-52.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 066665 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2019)
[article]
Sannier-Bérusseau Charlotte.
« Un apport au monde »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019), p.48-50.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 066665 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2019)
[article]
Titre : |
Prendre la parole |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Henri Gautier, Auteur ; Nathalie Noël, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2019 |
Article : |
p.47-48 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 553 (05/2019)
Descripteurs : |
communication verbale / pédagogie du projet / travail par équipe
|
Résumé : |
La présentation orale devant jury de l'activité complémentaire de formation au lycée pilote innovant de Poitiers, en France, en 2019 : le travail de groupe, la démarche de projet, le suivi sur une année, les conditions de la présentation orale, la composition du jury, les critères d'évaluation. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Gautier Henri, Noël Nathalie.
« Prendre la parole »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019), p.47-48.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 066665 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2019)
[article]
Titre : |
"Pas d'accord, explique-toi" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Isabelle Andriot, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2019 |
Article : |
p.45-46 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 553 (05/2019)
Descripteurs : |
communication verbale
|
Mots-clés : |
pratique de classe |
Résumé : |
Développer des compétences de réflexions et d'expression par la pratique du débat sur des questions socialement vives, en collège, en France, en 2019 : l'organisation d'un atelier débat en groupes d'élèves de 4e ; un espace de libre expression et de respect ; le travail sur l'argumentation ; la prise de parole et l'animation ; l'apprentissage de la controverse ; la progression des élèves. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Andriot Isabelle.
« "Pas d'accord, explique-toi" »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019), p.45-46.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 066665 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2019)
[article]
Chevallier Guillaume, Gouriou Catherine.
« Quand il faut noter l'oral »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019), p.44.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 066665 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2019)
[article]
Junien-Lavillauroy Sophie.
« Un défi pour l'enseignant »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019), p.42-43.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 066665 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2019)
[article]
Titre : |
Une progression spiralaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Virginie Boutec, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2019 |
Article : |
p.40-41 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 553 (05/2019)
Descripteurs : |
communication verbale
|
Mots-clés : |
progression pédagogique |
Résumé : |
L'apprentissage de l'oral par progression spiralaire : un objectif interdisciplinaire ; l'oral intermédiaire et la pratique du brouillon ; la lecture à haute voix ; l'exposé. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Boutec Virginie.
« Une progression spiralaire »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019), p.40-41.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 066665 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2019)
[article]
Titre : |
L'oral pour mieux écrire ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Clothilde Jouzeau Kraeutler, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2019 |
Article : |
p.38-39 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 553 (05/2019)
Descripteurs : |
communication verbale / conte / enseignement élémentaire / expression écrite
|
Résumé : |
L'écriture de conte comme dispositif pédagogique pour passer de l'expression orale à l'expression écrite, à l'école primaire en France, en 2019 : l'expression et l'écriture collective ; le support d'un jeu de cartes d'images ; le rôle et la place de l'enseignant ; l'enrichissement du vocabulaire ; les relations dans le groupe classe. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Jouzeau Kraeutler Clothilde.
« L'oral pour mieux écrire ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019), p.38-39.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 066665 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2019)
[article]
Titre : |
Oral et inégalités |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Eric Marmet, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2019 |
Article : |
p.36-37 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 553 (05/2019)
Descripteurs : |
communication verbale / élève en difficulté / enseignement élémentaire
|
Résumé : |
Un projet d'école pour améliorer l'oral, source d'inégalités chez certains élèves à l'école primaire en France, en 2019 : les publics les plus vulnérables ; les conséquences d'une maîtrise imparfaite de la syntaxe et d'une faiblesse de vocabulaire ; le développement d'interactions et d'échanges ; l'apport des lectures orales ; le passage à l'écrit ; le travail de groupe. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Marmet Eric.
« Oral et inégalités »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019), p.36-37.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 066665 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !