Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (11)



[article]
Titre : Le Bac 2013 Type de document : texte imprimé Auteurs : Ruth Alimi, Auteur Année : 2012 Article : p. 47-78
in New Standpoints > 53 (septembre 2012)Descripteurs : compréhension / évaluation : enseignement Résumé : Point de vue de Ruth Alimi, Inspectrice dans l'académie de Créteil, sur l'évaluation de la compréhension orale. Nature du document : documentaire [article]Alimi Ruth. « Le Bac 2013 » in New Standpoints, 53 (septembre 2012), p. 47-78.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 044693 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Comprendre, un processus multidimensionnel / Anne-Laure Biales / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020)
[article]
Titre : Comprendre, un processus multidimensionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Laure Biales, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.39-40 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 565 (12/2020)Descripteurs : compréhension / lecture / pédagogie Résumé : L'enseignement explicite de la compréhension en lecture : les textes de programmes de 2018 ; les différentes stratégies mises en place par l'élève ; l'implication personnelle et les représentations ; l'importance de la verbalisation ; les intentions de l'auteur ; le débat interprétatif entre élèves. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Biales Anne-Laure. « Comprendre, un processus multidimensionnel » in Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020), p.39-40.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 071733 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Faut-il suivre son intuition ? / Philo éditions (2022) in Philosophie Magazine, 162 (09/2022)
[article]
Titre : Faut-il suivre son intuition ? Type de document : texte imprimé Editeur : Philo éditions, 2022 Article : p.40-61 Langues : Français (fre)
in Philosophie Magazine > 162 (09/2022)Descripteurs : compréhension Résumé : Dossier consacré à la place de l'intuition dans nos choix. Réflexion sur cette capacité à décider se fiant au ressenti : définition de la notion d'intuition empruntée à la pensée de Bergson dans "La Pensée et le Mouvant" (1938), qualifiant d'"élan vital" cette instance de pensée, distincte de l'intelligence mathématique. Analyse de témoignages de personnes partageant leurs expériences faisant intervenir l'intuition. Points de vue de philosophes sur la place à accorder à nos pressentiments dans la prise de décision : pensées contradictoires de Ricoeur et Merleau-Ponty, Sextus Empiricus et Descartes, Rousseau et Kant. Le point sur les apprentissages dispensés dans les écoles d'intuition : approche de l'intuition de l'absence et de la métaperception. Entretien avec une chercheuse en psychologie et neurocognition sur le phénomène de la voix intérieure (endophasie) et son rapport avec l'intuition. Nature du document : documentaire [article]« Faut-il suivre son intuition ? » in Philosophie Magazine, 162 (09/2022), p.40-61.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00076528 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
Titre : Hear we go ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Ruth Huart, Auteur Année : 2011 Article : p. 44 Langues : Anglais (eng)
in New Standpoints > 47 (février 2011)Descripteurs : compréhension / phonétique Résumé : Starting from an authentic interview on New Standpoints Live, R. Huart advises on how to construct listening strategies. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Huart Ruth. « Hear we go ! » in New Standpoints, 47 (février 2011), p. 44.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 039633 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
It's a frog's life ! : a survival guide for English assistants / Kelly Rhodes / CRDP de Nantes (2000)
Titre : It's a frog's life ! : a survival guide for English assistants Type de document : texte imprimé Auteurs : Kelly Rhodes, Auteur ; marianne Pallone, Auteur Editeur : CRDP de Nantes, 2000 Description : 101 p. ISBN/ISSN : 2-86628-340-6 Descripteurs : anglais : langue / assistant en langues étrangères / compréhension Résumé : Vade mecum de l'assistant d'anglais pour l'animation des groupes de conversation : activités ludiques, travaux formels, échanges sur des sujets de societé.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Rhodes Kelly, Pallone marianne. It's a frog's life ! : a survival guide for English assistants. CRDP de Nantes, 2000, 101 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P 802 RHO Documents pédagogiques CDI Professeurs 014158 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
PermalinkNos intuitions sont-elles fiables ? / Florian Cova / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2015) in Sciences humaines (Auxerre), 270 (05/2015)
PermalinkPartager la diversité pour mieux s'entendre / Eric Castagne / Canopé (2016) in Textes et documents pour la classe (1975), 1106 (01/11/2016)
PermalinkPeut-on se fier à notre intuition ? La réponse des neurosciences / Lise Gougis / Excelsior publications (2021) in Science & Vie, 1247 (08/2021)
PermalinkPeut-on se fier à ses intuitions ? / Jean-François Dortier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2013) in Sciences humaines (Auxerre), 250 (07/2013)
PermalinkPermalink