|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 067398 | Disponible |
Dépouillements


Concepts retail : vive la créativité / Cécile Buffard / SPDC (2019) in Points de vente (Paris), 1251 (01/07/2019)
[article]
Titre : Concepts retail : vive la créativité Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2019 Article : p.8-23 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1251 (01/07/2019)Descripteurs : mercatique / point de vente Résumé : Enquête sur les nouveaux concepts de magasins pour relancer l'expérience d'achat : état de la fréquentation des magasins, les différents types de projets innovants, la démarche RSE (responsabilité sociétale (ou sociale) des entreprises), services proposés au client, utilisation raisonnée du digital, logique de proximité, affirmation identitaire des points de vente. Présentation de 6 points de vente innovants : Eataly, Le Slip Français, boutique éphémère But, Adidas, lifestore Auchan, l'appartement connecté Leroy Merlin. Nature du document : documentaire [article]Buffard Cécile. « Concepts retail : vive la créativité » in Points de vente (Paris), 1251 (01/07/2019), p.8-23.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 067398 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Prévisions des ventes : un point de départ / Sylvie Druart / SPDC (2019) in Points de vente (Paris), 1251 (01/07/2019)
[article]
Titre : Prévisions des ventes : un point de départ Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2019 Article : p.24-29 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1251 (01/07/2019)Descripteurs : analyse statistique / intelligence artificielle / prévision économique / vente Résumé : Dossier consacré à l'évolution des prévisions des ventes : méthodes de prévisions traditionnelles basées sur les statistiques, méthodes déterministes aidées de l'intelligence artificielle (IA) et d'outils de calculs algorithmiques prenant en compte de nombreux facteurs, impacts des prévisions de ventes sur la supply chain (gestion des stocks, approvisionnement, gestion en magasin, recherche de fournisseur, livraison). Encadrés : les stratégies adoptées par Bonduelle, Lavazza et Bata. Nature du document : documentaire [article]Druart Sylvie. « Prévisions des ventes : un point de départ » in Points de vente (Paris), 1251 (01/07/2019), p.24-29.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 067398 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Charcuterie : un marché qui se valorise / Sandrine Panossian-Kahn / SPDC (2019) in Points de vente (Paris), 1251 (01/07/2019)
[article]
Titre : Charcuterie : un marché qui se valorise Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Panossian-Kahn, Auteur Editeur : SPDC, 2019 Article : p.32-38 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1251 (01/07/2019)Mots-clés : charcuterie : produit marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la charcuterie en France en 2019 : état des lieux du marché, causes de la désaffection de ce marché par le consommateur, conséquences sur les différents segments du marché, propositions des industriels (Bio, Sans Nitrites, Elevage Responsable, Halal), stratégie adoptée par Bahier. Encadrés : les stratégies des marques Fleury Michon et Herta avec le Bio et Sans Nitrites ; les produits de charcuterie espagnols ; tableaux chiffrés de l'évolution du marché de la charcuterie en 2018 par segments (ventes volume et ventes valeur). Nature du document : documentaire [article]Panossian-Kahn Sandrine. « Charcuterie : un marché qui se valorise » in Points de vente (Paris), 1251 (01/07/2019), p.32-38.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 067398 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Aides aux desserts : le gâteau maison a tout bon / Sidonie Wathier / SPDC (2019) in Points de vente (Paris), 1251 (01/07/2019)
[article]
Titre : Aides aux desserts : le gâteau maison a tout bon Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2019 Article : p.40-42 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1251 (01/07/2019)Descripteurs : produit culinaire Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des aides aux desserts en France en 2019 : état des lieux du marché, influence des réseaux sociaux et de la télévision, nouvelles gammes proposées par Sainte-Lucie et Vahiné, l'introduction du Bio dans les références. Encadrés : le mobilier dédié dans les linéaires des aides aux desserts ; synthèse chiffrée de l'évolution du marché des aides aux desserts. Nature du document : documentaire [article]Wathier Sidonie. « Aides aux desserts : le gâteau maison a tout bon » in Points de vente (Paris), 1251 (01/07/2019), p.40-42.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 067398 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Hygiène féminine : en quête de naturalité / Sandrine Panossian-Kahn / SPDC (2019) in Points de vente (Paris), 1251 (01/07/2019)
[article]
Titre : Hygiène féminine : en quête de naturalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Panossian-Kahn, Auteur Editeur : SPDC, 2019 Article : p.44-46 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1251 (01/07/2019)Mots-clés : produit d'hygiène corporelle marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'hygiène féminine en France en 2019. Etat des lieux du marché : les différentes tendances par segments, les marques leaders du marché (Always, Tampax), les demandes des consommatrices concernant la composition des produits, innovations proposées en réponse aux attentes de naturalité par Tampax et Always. Encadrés : l'engagement d'Always face à la précarité menstruelle ; évolution chiffrée du marché de l'hygiène féminine en 2018. Nature du document : documentaire [article]Panossian-Kahn Sandrine. « Hygiène féminine : en quête de naturalité » in Points de vente (Paris), 1251 (01/07/2019), p.44-46.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 067398 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le Slip Français in Points de vente (Paris), 1251 (01/07/2019)
[article]
Titre : Le Slip Français : Une success story nationale Type de document : texte imprimé Année : 2019 Article : P. 14-15
in Points de vente (Paris) > 1251 (01/07/2019)Descripteurs : accessoire vestimentaire Résumé : En passant du web en magasin, le Slip français a imposé son ton et sa marque et décliné ses dessous en une collection de vêtements et d'accessoires, dans un cadre original Nature du document : documentaire [article]« Le Slip Français : Une success story nationale » in Points de vente (Paris), 1251 (01/07/2019), P. 14-15.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 067398 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !