Détail de l'auteur
Auteur Amael André |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Echauffement : vers un "savoir s'échauffer" / Amael André / REVUE EPS (2013) in EPS. Cahier 12 ans & plus, 355 (01/2013)
[article]
Titre : Echauffement : vers un "savoir s'échauffer" Type de document : texte imprimé Auteurs : Amael André, Auteur ; Odile Caltot, Auteur Editeur : REVUE EPS, 2013 Article : p.3-6 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Cahier 12 ans & plus > 355 (01/2013)Descripteurs : entraînement sportif Résumé : Réflexion sur l'enseignement et la mise en oeuvre d'activités d'échauffement : définition et pratiques typiques ; bilan d'une expérimentation menée avec des élèves de CM2 et 6e pour progresser vers l'acquisition du "savoir s'échauffer" en autonomie. Encadré : critères de réussite et de réalisation de l'échauffement. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]André Amael, Caltot Odile. « Echauffement : vers un "savoir s'échauffer" » in EPS. Cahier 12 ans & plus, 355 (01/2013), p.3-6.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 046981 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Handicap. L'inclusion en EPS : utopie ou opportunité pour la réussite ? / Amael André / REVUE EPS (2017) in EPS. Education physique et sport (1976), 375 (04/2017)
[article]
Titre : Handicap. L'inclusion en EPS : utopie ou opportunité pour la réussite ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Amael André, Auteur ; Maxime Tant, Auteur Editeur : REVUE EPS, 2017 Article : p.14-17 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 375 (04/2017)Mots-clés : scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Réflexion sur le principe de l'inclusion scolaire des élèves à besoins éducatifs particuliers (BEP) et conseils pour la mise en oeuvre pratique de l'inclusion. Dispositifs institutionnels mis en place pour l'accueil des élèves (notamment les ULIS, unités localisées d'inclusion scolaire), modalités pédagogiques et conditions nécessaires à l'accueil différencié en EPS. Encadrés : choix et régulation des modalités de différenciation dans le cadre de l'inclusion ; différentes modalités de prise en compte de la différence (types d'accueil ; aspects moteur, cognitif et comportemental). Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]André Amael, Tant Maxime. « Handicap. L'inclusion en EPS : utopie ou opportunité pour la réussite ? » in EPS. Education physique et sport (1976), 375 (04/2017), p.14-17.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 061073 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !