Descripteurs
![]()
contrôle des connaissances |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)



L'auto-évaluation au coeur de la formation in Electronic Auto Volt, 818 (février 2005)
[article]
Titre : L'auto-évaluation au coeur de la formation Type de document : texte imprimé Année : 2005 Article : p. 15-31 : ill.
in Electronic Auto Volt > 818 (février 2005)Descripteurs : auto-évaluation / contrôle des connaissances / métier : mécanique et automobile / technique automobile Résumé : Numéro spécial qui propose un QCM comprenant 100 questions pour cerner le niveau de vos connaissances professionnelles et évaluer vos compétences... Ce grand test est divisé en cinq parties : Electricité - Gestion moteur essence - Gestion moteur diesel - Climatisation - Nouvelles technologies. Réponses, évaluation et conseils à la fin du test.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]« L'auto-évaluation au coeur de la formation » in Electronic Auto Volt, 818 (février 2005), p. 15-31 : ill.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Corriger des copies : évaluer pour former Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Veslin, Auteur ; Jean Veslin, Auteur Editeur : Hachette, 1992 Collection : Pédagogies pour demain. Nouvelles approches Description : 159 p ISBN/ISSN : 978-2-01-019154-1 Note générale : Bibliographie Descripteurs : contrôle des connaissances / évaluation : enseignement Résumé : S'il est, pour un enseignant, une activité banale, quotidienne mais lourde d'implications, c'est bien la correction des copies. Comment donner une nouvelle signification à cet échange entre enseignants et élèves ?
Expliciter les critères d'évaluation, installer une relation d'aide et de formation, telle est l'approche que les auteurs proposent à partir d'exemples concrets.Nature du document : documentaire Veslin Odile, Veslin Jean. Corriger des copies : évaluer pour former. Hachette, 1992, 159 p. (Pédagogies pour demain. Nouvelles approches).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P 37.02 VES Documents pédagogiques CDI Professeurs 052492 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La récupération plutôt que l'étude répétée / Eric Tardif / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021)
[article]
Titre : La récupération plutôt que l'étude répétée Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Tardif, Auteur ; Nicole Giannini-Jaccard, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.53-54 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021)Descripteurs : contrôle des connaissances / mémorisation Résumé : Comment favoriser les pratiques de récupération d'informations chez l'apprenant, favorables à l'apprentissage : l'alternance entre étude et récupérations ; la difficulté désirable ; les différents modes de récupérations. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Tardif Eric, Giannini-Jaccard Nicole. « La récupération plutôt que l'étude répétée » in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021), p.53-54.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 072832 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !