Descripteurs
> 2110 évaluation dans l'enseignement > évaluation : enseignement > contrôle des connaissances
contrôle des connaissances |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Annales "zéro". Exemples de sujets in L'Ecole des lettres second cycle, 7/2001 (01 décembre 2001)
[article]
Titre : Annales "zéro". Exemples de sujets Type de document : texte imprimé Année : 2001 Article : p. 17-61
in L'Ecole des lettres second cycle > 7/2001 (01 décembre 2001)Descripteurs : baccalauréat général / contrôle des connaissances / français : discipline Résumé : Epreuve anticipée de français : exemples de sujets pour les séries générales (S, ES et L) du baccalauréat, en conformité avec les nouveaux programmes.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]« Annales "zéro". Exemples de sujets » in L'Ecole des lettres second cycle, 7/2001 (01 décembre 2001), p. 17-61.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 101358 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
L'auto-évaluation au coeur de la formation in Electronic Auto Volt, 818 (février 2005)
[article]
Titre : L'auto-évaluation au coeur de la formation Type de document : texte imprimé Année : 2005 Article : p. 15-31 : ill.
in Electronic Auto Volt > 818 (février 2005)Descripteurs : auto-évaluation / contrôle des connaissances / métier : mécanique et automobile / technique automobile Résumé : Numéro spécial qui propose un QCM comprenant 100 questions pour cerner le niveau de vos connaissances professionnelles et évaluer vos compétences... Ce grand test est divisé en cinq parties : Electricité - Gestion moteur essence - Gestion moteur diesel - Climatisation - Nouvelles technologies. Réponses, évaluation et conseils à la fin du test.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]« L'auto-évaluation au coeur de la formation » in Electronic Auto Volt, 818 (février 2005), p. 15-31 : ill.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Corriger des copies / Odile Veslin / Hachette (1992)
Titre : Corriger des copies : évaluer pour former Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Veslin, Auteur ; Jean Veslin, Auteur Editeur : Hachette, 1992 Collection : Pédagogies pour demain. Nouvelles approches Description : 159 p ISBN/ISSN : 978-2-01-019154-1 Note générale : Bibliographie Descripteurs : contrôle des connaissances / évaluation : enseignement Résumé : S'il est, pour un enseignant, une activité banale, quotidienne mais lourde d'implications, c'est bien la correction des copies. Comment donner une nouvelle signification à cet échange entre enseignants et élèves ?
Expliciter les critères d'évaluation, installer une relation d'aide et de formation, telle est l'approche que les auteurs proposent à partir d'exemples concrets.Nature du document : documentaire Veslin Odile, Veslin Jean. Corriger des copies : évaluer pour former. Hachette, 1992, 159 p. (Pédagogies pour demain. Nouvelles approches).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P 37.02 VES Documents pédagogiques CDI Professeurs 052492 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les Examens / Emmanuel. Dir. Triby in Cahiers pédagogiques (Revue), 387 (octobre 2000)
[article]
Titre : Les Examens Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel. Dir. Triby, Auteur Année : 2000 Article : p. 11-62
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 387 (octobre 2000)Descripteurs : 2000- / contrôle des connaissances / enseignement secondaire / France Résumé : Dossier : réflexions sur le système des examens en France. Problèmes d'évaluation selon les disciplines. Le vécu des jurys. L'enseignement professionnel. Incidence des examens sur l'orientation des élèves. Pour ou contre le baccalauréat. Le contrôle continu en cours de formation.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Triby Emmanuel. Dir. « Les Examens » in Cahiers pédagogiques (Revue), 387 (octobre 2000), p. 11-62.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La récupération plutôt que l'étude répétée / Eric Tardif / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021)
[article]
Titre : La récupération plutôt que l'étude répétée Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Tardif, Auteur ; Nicole Giannini-Jaccard, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.53-54 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021)Descripteurs : contrôle des connaissances / mémorisation Résumé : Comment favoriser les pratiques de récupération d'informations chez l'apprenant, favorables à l'apprentissage : l'alternance entre étude et récupérations ; la difficulté désirable ; les différents modes de récupérations. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Tardif Eric, Giannini-Jaccard Nicole. « La récupération plutôt que l'étude répétée » in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021), p.53-54.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 072832 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !