Points de vente (Paris) . 1253Paru le : 16/09/2019 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 067940 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierEconomie circulaire : vite, il y a urgence ! / Catherine Batteux / SPDC (2019) in Points de vente (Paris), 1253 (16/09/2019)
[article]
Titre : Economie circulaire : vite, il y a urgence ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux, Auteur Editeur : SPDC, 2019 Article : p.12-23 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1253 (16/09/2019)Mots-clés : économie circulaire Résumé : Dossier sur les enjeux de l'économie circulaire et sur le rôle de la donnée à travers des témoignages recueillis lors de l'Université d'Eté de GS1 France. Enjeux de la transition entre le modèle économique linéaire et le modèle circulaire ; les enjeux de la donnée (traçabilité, standardisation, globalisation) ; les impacts de l'économie circulaire (emplois, coût des matières premières, rôle de la data, implication du consommateur) ; exemples d'initiatives (mobilier de bureau, textile, emballages) ; les enjeux de la création de valeur de la circularité dans le monde urbain et solutions proposées par Carlos Moreno. Encadrés : les stratégies circulaires de l'Oréal (cosmétiques) et de la Camif. Nature du document : documentaire [article]Batteux Catherine. « Economie circulaire : vite, il y a urgence ! » in Points de vente (Paris), 1253 (16/09/2019), p.12-23.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 067940 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Digital média : il dope les ventes / Frédérique Guénot / SPDC (2019) in Points de vente (Paris), 1253 (16/09/2019)
[article]
Titre : Digital média : il dope les ventes Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot, Auteur Editeur : SPDC, 2019 Article : p.24-33 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1253 (16/09/2019)Descripteurs : gestion de données / stratégie de la communication Résumé : Dossier consacré au digital média et aux enjeux de cette technologie sur les ventes. Etat des lieux des avantages du digital média, nécessité de collecter des données clients, enjeux (modernisation, augmentation des ventes et du catalogue de produits et services, renforcement de fidélisation), obstacles à la digitalisation. Les stratégies et solutions proposées par Perrless-AV pour la digitalisation des vitrines (tactilisation et Led) et perspectives de l'entreprise. Les stratégies et solutions proposées par Médiaperformances dans le secteur de la grande distribution : impact sur les ventes, applications mobiles destinées à fluidifier la relation client. Encadrés : présentation des offres et solutions en affichage dynamique des sociétés dynamic Screen, Cenareo, Atawa, Converteo, Parabellum. Nature du document : documentaire [article]Guénot Frédérique. « Digital média : il dope les ventes » in Points de vente (Paris), 1253 (16/09/2019), p.24-33.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 067940 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Féculents : bien-être et prémium / Sylvie Druart / SPDC (2019) in Points de vente (Paris), 1253 (16/09/2019)
[article]
Titre : Féculents : bien-être et prémium Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2019 Article : p.34-41 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1253 (16/09/2019)Descripteurs : pâte alimentaire Mots-clés : riz (céréale) distribution : commerce marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des féculents dans la grande distribution française. Le marché du segment des pâtes (pâtes italiennes, pâtes issues de la production française, pâtes à cuisson rapide). Le marché du segment du riz, des céréales et des semoules. Encadrés : les innovations au rayon pâtes ; la progression des pâtes fraîches, les démarches environnementales des marques de pâtes ; tableau chiffré du marché des céréales ; tableau chiffré du marché des féculents. Nature du document : documentaire [article]Druart Sylvie. « Féculents : bien-être et prémium » in Points de vente (Paris), 1253 (16/09/2019), p.34-41.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 067940 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Produits de fin d'année : transparence et qualité / Sandrine Panossian-Kahn / SPDC (2019) in Points de vente (Paris), 1253 (16/09/2019)
[article]
Titre : Produits de fin d'année : transparence et qualité Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Panossian-Kahn, Auteur Editeur : SPDC, 2019 Article : p.42-45 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1253 (16/09/2019)Descripteurs : foie gras Mots-clés : saumon (poisson) distribution : commerce marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du foie gras et du saumon fumé dans la grande distribution française : chiffres sur l'évolution des ventes du foie gras et du saumon, stratégies et lancements de gamme chez Labeyrie, Maison Montfort, Delpeyrat. Encadrés : changements induits par la loi Egalim pour les fabricants et les distributeurs de produits festifs ; tableau chiffré du marché des produits festifs. Nature du document : documentaire [article]Panossian-Kahn Sandrine. « Produits de fin d'année : transparence et qualité » in Points de vente (Paris), 1253 (16/09/2019), p.42-45.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 067940 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
PEM / GEM : une sophistication très attendue / Sidonie Wathier / SPDC (2019) in Points de vente (Paris), 1253 (16/09/2019)
[article]
Titre : PEM / GEM : une sophistication très attendue Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2019 Article : p.46-48 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1253 (16/09/2019)Descripteurs : appareil ménager Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du petit électroménager (Pem) et gros électroménager (Gem) dans la grande distribution française : données chiffrées du marché, évolution des habitudes des consommateurs (choix du haut de gamme, recherche de matériel économe en énergie et réparable, cuisine saine), stratégies mises en place par les fabricants (Eberhardt, Electrolux, Nespresso). Encadré : la place des GSA (grandes surfaces alimentaires) sur le marché. Nature du document : documentaire [article]Wathier Sidonie. « PEM / GEM : une sophistication très attendue » in Points de vente (Paris), 1253 (16/09/2019), p.46-48.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 067940 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !