Détail de l'auteur
Auteur Sophie Roubin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Le train va partir / Claire Piolti-Lamorthe / CRAP (2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013)
[article]
Titre : Le train va partir Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Piolti-Lamorthe, Auteur ; Sophie Roubin, Auteur ; Sylvie Martin Editeur : CRAP, 2013 Article : p.27-28 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 503 (02/2013)Descripteurs : pédagogie différenciée Mots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : Analyse d'une organisation différente de l'entrée dans le cours de mathématiques en collège, en France : exercice rituel de début de cours avec des supports d'aide et incluant temps de recherche, d'échange et débat entre élèves ; les conséquences sur la structuration du cours et la progression pédagogique. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Piolti-Lamorthe Claire, Roubin Sophie, Martin Sylvie. « Le train va partir » in Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013), p.27-28.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 046848 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Vers la pensée algébrique / Claire Piolti-Lamorthe / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 573 (12/2021)
[article]
Titre : Vers la pensée algébrique Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Piolti-Lamorthe, Auteur ; Sophie Roubin, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.42-43 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 573 (12/2021)Descripteurs : algèbre / méthode pédagogique Mots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : L'entrée dans l'algèbre dans l'enseignement des mathématiques en collège : l'utilisation en classe de patterns pour développer le sens du nombre ; la créativité des élèves, les changements de registres et recherche de régularité ; exemples concrets et démarche. Nature du document : documentaire [article]Piolti-Lamorthe Claire, Roubin Sophie. « Vers la pensée algébrique » in Cahiers pédagogiques (Revue), 573 (12/2021), p.42-43.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 00074553 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !