Points de vente (Paris) . 1257Paru le : 18/11/2019 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 068390 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierMarques & stéréotypes : fruits défendus / Catherine Batteux / SPDC (2019) in Points de vente (Paris), 1257 (18/11/2019)
[article]
Titre : Marques & stéréotypes : fruits défendus Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux, Auteur Editeur : SPDC, 2019 Article : p.10-27 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1257 (18/11/2019)Descripteurs : condition féminine / mercatique / représentation mentale Résumé : Enquête sur le poids des stéréotypes dans la grande distribution : le point sur les nouveaux enjeux sociétaux, les différents types de stéréotypes présentés dans les publicités par les marques à travers le marketing genré comme la place de la femme (ménagère ou objet sexuel), le cas des tâches ménagères (charge mentale) ; les perspectives en matière de législation ; les engagements des marques (âge, genre, religion). Le cas de la représentation mixte des jouets : conception des produits, publicité, catégorisation en rayon. Encadrés : les campagnes de pub d'Ariel, de Gilette, de Nana et de Naturalia ; les pubs télé ; origine des stéréotypes et du marketing genré ; engagement de l'UDA (Union des marques) contre les stéréotypes ; l'association Pépite Sexiste ; la Grande Récré se réorganise vers plus d'inclusivité ; le fabricant Clémentoni et la représentation mixte. Nature du document : documentaire [article]Batteux Catherine. « Marques & stéréotypes : fruits défendus » in Points de vente (Paris), 1257 (18/11/2019), p.10-27.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 068390 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Merchandising : des outils performants et percutants ! / Sylvie Druart / SPDC (2019) in Points de vente (Paris), 1257 (18/11/2019)
[article]
Titre : Merchandising : des outils performants et percutants ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2019 Article : p.28-34 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1257 (18/11/2019)Descripteurs : communication en mercatique / marchandisage Résumé : Dossier consacré au merchandising et à ses outils : état des lieux sur les apports du merchandising, les solutions proposées comme la publicité sur lieu de vente (PLV), les présentoirs, les applications digitales, les poussoirs en rayon, l'information sur le lieu de vente (ILV), les installations en magasin, l'éco-responsabilité. Encadrés : le rayon fruits et légumes dans un Super U ; une wiskythèque pour aider le client dans son choix ; le rayon hygiène et beauté de l'enseigne Système U. Nature du document : documentaire [article]Druart Sylvie. « Merchandising : des outils performants et percutants ! » in Points de vente (Paris), 1257 (18/11/2019), p.28-34.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 068390 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Produits de la mer : un aliment santé plébiscité / Sidonie Wathier / SPDC (2019) in Points de vente (Paris), 1257 (18/11/2019)
[article]
Titre : Produits de la mer : un aliment santé plébiscité Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2019 Article : p.36-40 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1257 (18/11/2019)Descripteurs : produit de la mer Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits de la mer dans la grande distribution française en 2019 : état des lieux chiffré du marché par segments, critère d'achat des consommateurs et labels, stratégies marketing des grandes marques (Thai Union, Escal, Delpierre) pour s'adapter aux attentes des consommateurs. Innovations et stratégies commerciales du marché des apéritifs et du poisson fumé (Petit Navire, Guyader, Labeyrie). Encadrés : la communication des distributeurs ; les alternatives des produits de la mer pour l'apéritif ; comparatif des ventes de poisson. Nature du document : documentaire [article]Wathier Sidonie. « Produits de la mer : un aliment santé plébiscité » in Points de vente (Paris), 1257 (18/11/2019), p.36-40.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 068390 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Produits vaisselle : du vert efficace / Sidonie Wathier / SPDC (2019) in Points de vente (Paris), 1257 (18/11/2019)
[article]
Titre : Produits vaisselle : du vert efficace Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2019 Article : p.46-49 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1257 (18/11/2019)Descripteurs : détergent Mots-clés : distribution : commerce marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits vaisselle dans la grande distribution française en 2019 : état des lieux chiffré du marché par segment, poids et stratégies des marques écologiques (L'Arbre Vert, You, Maison Verte), lancements de gammes chez les marques conventionnelles (Mir Vaisselle, Sun écologique), les attentes des consommateurs (efficacité et écologie). Encadrés : les stratégies des marques en matière communication ; tableau chiffré et analyse des ventes des différents segments. Nature du document : documentaire [article]Wathier Sidonie. « Produits vaisselle : du vert efficace » in Points de vente (Paris), 1257 (18/11/2019), p.46-49.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 068390 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !